Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:56
Supprimer les cookies

Echec de la démocratie

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 17 Jan, 2006 01:25

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et une réflexion me vient à l'esprit à propos de l'agitation du ministre de la culture pour faire revoter le projet DADVSI. Apparemment le vote en première instance des députés ne lui convient pas, le choix des représentants du peuple n'a pas de valeur, sauf si il va dans le sens du lobby Universal et consorts, quelque chose m'échappe..., mais quoi?
situvazapari

Géo : assez loin

Mar 17 Jan, 2006 01:55

situvazapari a écrit:quelque chose m'échappe..., mais quoi?

Ta liberté :(

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 17 Jan, 2006 07:13

Aller une petite citation d'Albert Einstein

"l'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves"

Le jour ou tous les habitants des démocraties auront compris cela, les choses changeront, mais ont-ils vraiment envie que cela change?

On peut se poser la question quand on voit par exemple le faible nombre de pétitions signées 146154 à ce jour concernant le problème du projet de loi DADVSI, alors que tous c'est la liberté de tous les internautes (plus de 20 millions ) qui est en jeu!

rappel de l'adresse de cette pétition:
http://eucd.info/petitions/index.php?pe ... &alpha=oui

La démocratie...C'est pas gagné...
Pat95

Mar 17 Jan, 2006 08:17

Ne ricannez pas : pensez à Bolkestein et TCE 2 le retour de la revanche (en cours de préparation), rappelez-vous aussi les pays où l'on à fait revoter pour ceux qui ne voulaient pas rentrer dans l'Europe, du style "on ne vous a pas assez bien expliqué".

La démocratie c'est aussi le peuple, mais rien que de dire ça, je me sens victime de ringardise, alors que c'est la vérité vrai. Bah, peut-être que la vrai ringardise consiste à être équipé tt les mois du dernier portable à la mode.
Jean_R

Géo : Toulouse

Mar 17 Jan, 2006 09:03

Pat95 a écrit:On peut se poser la question quand on voit par exemple le faible nombre de pétitions signées 146154 à ce jour concernant le problème du projet de loi DADVSI, alors que tous c'est la liberté de tous les internautes (plus de 20 millions ) qui est en jeu!
Il ne s'agit pas uniquement des internautes, mais de tous les amateurs de musique, de video ... Les DRM sont un point dont on ne parle pas assez.

Comme les lecteurs refuseront de lire ce qui n'est pas DRMiser, on va se retrouver comme ça :
Félix Leclerc a écrit:Ti-Jean, Ti-Jean, te voilà bien mal pris
Parce que tu chantes sans permis
As-tu ta carte ? Fais-tu partie de la charte ?
Tu vois bien, mon Ti-Jean Latour
Faut qu'tu comparaisses à la cour
Apprends que pour d'venir artiste
Faut d'abord passer par la liste des approuvés...
Quelle régression quand même ! ! !
armen