Ma prochaine lecture:
La révolte du pronétariat, des mass médias aux médias de masse (Fayard) et www.pronetariat.com
de Joël de Rosnay et Carlo Revelli :
Une petite interview de Joel de Rosnay:
http://www.pronetariat.com/2006/01/la_rvolte_du_pr.html
Personnellement je n'aime pas trop le terme de pronetariat, je préfère celui (anglosaxon) de pro'am revolution.
J'aime bien aussi ces deux citations que j'ai trouvé sur les podcasts amateurs aujourd'hui:
“This is not about taking the country back – it’s about moving it forward.”
sur http://www.turnoffyourtv.com/radio/
“You watch television to turn your brain off and you work on your computer when you want to turn your brain on.” – Steve Jobs, co-founder of Apple Computer and Pixar, in Macworld Magazine, February 2004
Je crois aussi que la dérive sans fin vers plus de copyright/DRM a aussi pour objectif d'éloigner ces consommateurs qui ne veulent plus être que des récepteurs béats ... des consommateurs qui deviennent des coucurrents ...
Bref nous ("proNetariens") sommes déjà sur la scène des nouveaux médias, Showtime everybody
La révolte du pronétariat, des mass médias aux médias de masse (Fayard) et www.pronetariat.com
de Joël de Rosnay et Carlo Revelli :
«Nous allons vivre la montée en puissance de l’Internet des gens, capables face aux "infocapitalistes" qui détiennent les contenus, leur programmation et leurs droits de produire et de diffuser leurs propres textes, images, sons et vidéo avec les mêmes outils que les professionnels. Au lieu de gérer la rareté, comme dans la société industrielle, il va falloir apprendre à gérer l’abondance de la société de l’information. Ce changement de modèle économique à l’ère d’une communication devenue sans contrôle me paraît difficilement réversible. Les blogs et autres podcasts ne sont que les premières manifestations de cette irruption des nanomédias, qui devraient gagner
en puissance en se tournant vers l’image. L’arrivée demain de la télévision personnelle et d’échanges de programmes "P2P" TV pourraient abolir toute différence entre les programmes des majors et ceux autoproduits par les gens. Plus que de médias personnels, je pense qu’il faut parler de l’avènement de médias collaboratifs auxquels participeront de plus en plus de gens qui ne se verront le plus souvent que sur le réseau. C’est le sens de cette révolution dont beaucoup d’effets restent encore inconnus à ce jour.»
source: http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=6007
Une petite interview de Joel de Rosnay:
http://www.pronetariat.com/2006/01/la_rvolte_du_pr.html
Personnellement je n'aime pas trop le terme de pronetariat, je préfère celui (anglosaxon) de pro'am revolution.
J'aime bien aussi ces deux citations que j'ai trouvé sur les podcasts amateurs aujourd'hui:
“This is not about taking the country back – it’s about moving it forward.”
sur http://www.turnoffyourtv.com/radio/
“You watch television to turn your brain off and you work on your computer when you want to turn your brain on.” – Steve Jobs, co-founder of Apple Computer and Pixar, in Macworld Magazine, February 2004
Je crois aussi que la dérive sans fin vers plus de copyright/DRM a aussi pour objectif d'éloigner ces consommateurs qui ne veulent plus être que des récepteurs béats ... des consommateurs qui deviennent des coucurrents ...
Bref nous ("proNetariens") sommes déjà sur la scène des nouveaux médias, Showtime everybody

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frenchy
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