Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 19:50
Supprimer les cookies

[DRM inside] et ça ne fait que commencer...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 10 Jan, 2006 00:43

L'histoire est cocasse mais ô combien révélatrice malheureusement.

D'après le site BoingBoing le film "Munich" de Spielberg ne pourra concourir aux Cesars anglais (British Film Academy) tout simplement parce que les membres du jury ont reçu des DVD américains encryptés qu'ils ne peuvent pas lire sur leurs lecteurs de l'autre côté de l'atlantique !

...m'enfin !

-> DRM keeps Spielberg's Munich out of award-voters' hands
aKa

Géo : Roma

Mar 10 Jan, 2006 12:16

Sur le site de ratiatum, l'information a été reprise aujourd'hui : http://ratiatum.com/news2733_Spielberg_perd_une_recompense_a_cause_des_DRM.html

Les membres des jurys pour le cinéma se comportent un peu comme nous, simples "consommateurs" :

Un autre membre des BAFTA Awards [...] explique à BoingBoing que cette stratégie anti-piratage au sein même des jurys est totalement contreproductive. Lui, comme tant d'autres, n'a même pas pris la peine de brancher le lecteur Cinea qui lui fut gracieusement offert. "Je n'ai de toute façon pas le temps de regarder TOUS les screeners que je reçois dont naturellement je finis par regarder ceux qui sont les plus simples à regarder, que je peux regarder sur mon portable ou chez un ami". "Je crois forcément que ces films qui ont été envoyés sous forme cryptée ont été regardés BEAUCOUP moins que ceux qui ne l'étaient pas", accuse l'un des 3000 membres des BAFTA.
gutenberg

Mar 10 Jan, 2006 15:05

Goggle aussi Developpe son propre DRM

http://www.theregister.co.uk/2006/01/08 ... m_question

Faudra regarder à partir de google Video player sinon ben ca marchera pas
vu que pas compatible avec Microsoft DRM, ni Apple DRM, ni Sony DRM, ni REAL DRM.

Choisi ton DRM, camarade!
Dernière édition par Garlik le Mar 10 Jan, 2006 22:46, édité 1 fois au total.
Garlik

Mar 10 Jan, 2006 20:57

c'est pas étonnant ; il y eut de ça qques semaines un 'coup de gueule' par des journalistes
de Radio France ou TSF-Jazz (me souvient plus) qui expliquaient le délire des maisons de prod. américaines :
lorsqu'un rédacteur veut faire la critique d'un film à partir d'un DVD, il doit :
- aller chercher le DVD à la maison mère lui même
- les boites qui consentent encore à les envoyer les envoit en AR.
- signer un papier en 3 ex. où il s'engage à :
- restituer le DVD sous les 24h
- ne pas critiquer négativement le film (réel !!)
- ne pas révéler l'histoire du film (l'exemple cité c'était La Guerre des Mondes !!)
- ramener le DVD lui même (pas de coursier, pas de poste, rien, que lui)
Et plein d'autres trucs délirants.

S'il ne ramène pas le Dvd comme spécifié, il encoure
la prison à vie, la lapidation, la castration ET l'audition en boucle d'un CD de C. Dion
(au choix). :D

Ils ont comparé les différentes maisons de prod, à peu près pareil dans l'ensemble.
Ils se plaignaient de ne plus pouvoir faire leur boulot. Très marrant cette histoire.
v/
vslash