Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 22:25
Supprimer les cookies

Roman Photo, musique, ect de combat :o)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 05 Jan, 2006 21:47

Salut

J'ai toujours l'impression qu'une chappe de plomb est tombée sur nos médias, à la télé et dans les grands quotidiens,
je ne vois rien d'autre que l'opinion des lobbys relayés par nos stars ....

J'ai toujours à l'esprit cette campagne de pub contre Total Fina qui à fait le tour d'internet parceque les images étaient drôles
et particulièrement parlantes, plus récemment le succés de l'image de Sarko en train de dire Voter lePen .... me fait envie !

Si on pouvait réussir à faire de telles images ca ferais le tour d'internet en moins de deux et toucher encore plus de gens.

A défaut de trouver la photo magique, on peut aussi faire un roman photo ... un des romans photo de copines de geeks
à bien réussit à faire un tour ...

Je trouve qu'il y'a aussi matière à Faire une chanson, il y'a bien des chansons avec le bruit et l'odeur de chirac, et les idées
de gauches de Dassault :-) personne n'est inspiré pour faire un tub - sur les consomateurs de la galaxie bill gates de DDV ?

J'ai ouvert une page roman photo sur le wiki, si vous avez des idées genre dialogue Star Wars, avec par exemple Christian Paul
en Yoda, DarkVannest, le Chancelier DDV, la princess Leila Boutin, etc :)
Ou un dialogue suréalsite entre Big star de service ou avec les perso habituels du roman photo .... Le geek qui murmurait à l’oreille des PChttp://www.copinedegeek.com/roman.php3?id_rubrique=65

quelques nouveaux dessins : http://wiki.framasoft.info/EUCD/ImagesLogosBanni%e8res

Si vous avez des idées, faut pas vous gener :
http://wiki.framasoft.info/EUCD/RomanPhoto

lucile
Lucile

Jeu 05 Jan, 2006 21:56

Je suis stupéfait moi aussi! Le débat fait rage, mais seuls les blogs ou forums lui donnent sa réelle dimension...

Heureusement, nous disposons d'un bulletin de vote; et les + jeunes voteront aussi! ça risque de faire mal...

Pour couronner le tout, notre président participe à cette mascarade!
*genium*

Jeu 05 Jan, 2006 22:04

Et ce n'est pas en envoyant des publicités dans les écoles financés par Vivendi Universal expliquant aux plus jeunes la "net attitude" que l'on renversera le cours de l'Histoire!
Faisons confance au législateur français : il peut être à la hauteur et marquer l'Histoire de son empreinte...
*genium*

Ven 06 Jan, 2006 07:46

J'avais pensé un soir, sur la musiqe de "video killed the radio stars" des paroles du genre "peer 2 peer kills the majors stars".
Mais bon, plus j'essaye de le chanter dans ma tete, moins ca colle bien :?
J'ai pas la fibre artistique hyper developpé ...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 06 Jan, 2006 11:39

Die Intellektronische Biparietal Projekt - yapadakissosso : http://naturalsheen.free.fr/dibp/musiqu ... ssosso.ogg

On pourrait aussi ce moquer de ces pseudos libéraux qui mèttent des entraves au marché pour favoriser les trust :o)

F C'est quoi maman le libéralisme ?

M Euh en théorie ou en pratique ?

F En théorie ?

M En théorie, le libéralisme classique ne reconnaît pas de droits particuliers aux majorités, même démocratiquement élues. De la même façon qu’il interdit à un plus fort d’imposer sa volonté à un plus faible, il interdit à un plus grand nombre d’individus d’imposer leur volonté à un plus petit nombre. Aucune majorité ne peut imposer à une minorité, fût-elle réduite à un seul individu, quelque chose qu’il refuse. Le rôle de l’État libéral n’est pas de faire régner la loi de la majorité, mais au contraire de protéger la liberté des individus et des minorités contre les plus forts et les plus nombreux.

M En économie la liberté d’action individuelle la plus complète est souhaitable en matière économique, et l’intervention de l’État doit y être aussi limitée que possible.
Une main invisible organise les échanges. Mais pour que ca fonctionne il faut grantir, entre autre, l’atomicité des agents , la libre entrée sur le marché , la transparence du
marché.

M L'état devrait se limiter à interdire la violence.

F A c'est beau !

F Et en pratique ?

M Bah c'est comme les DRM, en théories elles seront interropérables, et transparentes et permettraient une libre entrée à tous sur le marché, en pratique les DRM
seront fermés et non-iterropérables au mépris des lois, et elles profiterons essentielement au monopole qui empéchera l'entrée sur le marchés aux petits...
avec la bénédiction et grâce à l'intervention de l'état.

M Le marché n'offrira aux citoyens un seul type de DRM, et ils n'auront pas le droit de le contourner. Echanger librement nos données ne sera plus permis.
Les artistes devront se soumettrent à cet acteur incontournable pour se faire connaître et êtres diffusés.

F A bah y vont pas négocier grand chose ... et puis ils seront pas forcément choisi pour être diffusés ....

M ah bah non, ils avaient un moyen d'échapper au circuits de diffusions classiques.. Au lieu mendier des passages à la radio, le P2P leurs permettait de se faire connaitre directement sans aucuns intermédiares ... de vendre en direct leur cd sur internet avec 100% de marge, d'annoncer leur concert et de vendre eux même les palce de concert ........ca doit être une forme de syndrome de stockolm... ?

F Et avec les DRM j'aurais le droit de faire écouter ma musique aux copines ?

M Rien n'est moins sûre ma chérie.. tu sais avec les le licences individuelles et la biométrie ... et les lobbys qui utilisent notre appareil legislatifs .... Au fait t'as déjà vue 1984 et Brazil ???

F Donc le libéralisme c'est une utopie alors ?

M Bah oui comme la démocratie et la république, y'a que le despotisme qui ne soit pas une utopie ma chérie !

F Le despotisme c'est pas très réaliste comme projet pour l'intérêt générale ...

M l'intérêt générale où as tu entendu ce mot ? ;o)
Lucile