Peut-on trouver des listes de ces artistes (peut-être juste ceux pour DADvSI / contre la licence globale) sur le net ?
Maps
* Dire que j'ai acheté le dernier Bénabar et le live de M peu avant Noël...

-
Maps
- Géo : Québec
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Maps a écrit:* Dire que j'ai acheté le dernier Bénabar et le live de M peu avant Noël...Je suis déçu.
Ca va être compliqué et le fait que les artistes préfèrent rester anonymes démontre la pression exercée par les majors sur les artistes qu'elles contrôlent.Maps a écrit:Au fil des articles, on peut retrouver plusieurs artistes qui prennent position contre la licence globale (Benabar, Delerm, M, Louise Attaque, Sardou, Bruel, Halliday...*) et 13500 (qui préfèrent rester anonymes) ont signé la pétition de la Spedidam pour la licence globale...
Peut-on trouver des listes de ces artistes (peut-être juste ceux pour DADvSI / contre la licence globale) sur le net ?
Maps
* Dire que j'ai acheté le dernier Bénabar et le live de M peu avant Noël...Je suis déçu.
gutenberg a écrit:Ca va être compliqué et le fait que les artistes préfèrent rester anonymes démontre la pression exercée par les majors sur les artistes qu'elles contrôlent.
Framasoft a écrit:[...] les opposants à la licence globale optionnelle insistent sur l’"immense émotion" ressentie par l’ensemble de la communauté artistique qu’ils citent :
Patrick Bruel, Michel Sardou, Johnny Hallyday, Joe Star ... une trentaine de Stars signées par des majors qui sont affiliées à la très puissante RIAA [...]
600monstro a écrit:Maps a écrit:* Dire que j'ai acheté le dernier Bénabar et le live de M peu avant Noël...Je suis déçu.
Ne le sois pas, il ne faut pas juger la qualité "artistique" ou le bien etre que leur musique te porte sur leur point de vue politique
Tu aimes ces disques? Tu les as, profites en
gutenberg a écrit:Le boycott ne marcherait pas forcément et n'aurait pas forcément de valeur.
Sardou est pour la peine de mort par exemple : pour autant, tu trouveras parmi ses fans beaucoup de gens qui sont contre. Vont-ils le boycotter pour autant ?
gutenberg a écrit:J'avais déjà fait le lien mais il serait franchement cynique de penser que les artistes participant aux enfoirés ne le font que pour leur image, non ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit