Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 14:06
Supprimer les cookies

Page 8 sur 10Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivant[action concrète]DVD DADVSI V.2

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 07 Mai, 2006 10:32

J'avais envoyé y’a quelque temps au 1er ministre un courrier qui soulignait en particulier le manque de consultation des différents acteurs et le manque de préparation, dans lequel j'avais joint le DVD intégral de l'assemblée nationale de mars 2006 (qui je le rappelle contient des documents qui expliquent la position de la communauté du logiciel et de la musique libre, des enseignants...).
J'ai enfin reçu une réponse que je souhaite faire part ici :
Par la lettre du 22 avril 2006, vous avez fait part à Monsieur le Premier Ministre de vos réflexions sur le projet de loi DADVSI.

Après avoir pris connaissance et compte tenu de son objet, j'a transmis votre correspondance à Monsieur Renaud DONNEDIEU de VABRES, Ministre de la culture et de la communication, pour examen.


Maintenant on ne peut plus dire qu'ils ne sont pas au courant :)
Fulgore

Messages : 224

Mer 10 Mai, 2006 00:45

Suite des vidéos des débats du sénat : (format RealPlayer)

Mardi 9 mai Seance 3 (549Mo) : (article 2 à 7 inclus)
http://ffulgore.free.fr/torrent/Debat%20DADVSI%20Senat%2009-05-2006%203eme%20seance.rm.torrent


petit résumé :
Les amendements ont été traités pratiquement en vitesse lumière. On est passé en 4 heures de l'article 2 à l'article 7.
Ils ont donc viré la licence légale des TV et radio (rapporte pas assez de sous aux ayant droits), bien sûr virer aussi pour les webradio (d'ailleurs critiqué comme ayant un modèle économique non viable). Ensuite plus de dispense de taxe pour copie privé pour l'imagerie médicale. Enfin, ils ont quand même pris avec un peu plus de temps l'article 7 (interopérabilité), par contre les enjeux et la dimension technique n'ont pas été saisi. Conclusion, une joli croix rouge sur l'interopérabilité. Vive les monopoles !

Garder le coeur bien accroché
Fulgore

Messages : 224

Mer 10 Mai, 2006 11:32

La séance du 9 mai en format he-aac (lisible avec MPC + CoreAAC):

http://www-user.tu-chemnitz.de/~noe/zeug/

Fichier 2 c'est tout le débat sur l'article 7
alexnoe

Messages : 254
Géo : Allemagne

Jeu 11 Mai, 2006 00:10

Suite et fin : (real player)

Jeudi 11 mai Seance 2 (755 Mo) :
http://ffulgore.free.fr/torrent/Debat%20DADVSI%20Senat%2010-05-2006%202eme%20seance.rm.torrent
Jeudi 3 mai Seance 3 (457 Mo) :
http://ffulgore.free.fr/torrent/Debat%20DADVSI%20Senat%2010-05-2006%203eme%20seance.rm.torrent


En bref, c'est un carnage. Les auteurs, artistes-interprète ont gagné certes quelques libertés supplémentaires, mais les éditeurs de logiciels libres et consommateurs ont subi un coup très dur.
Les exlications du vote final résument bien l'ambiance du sénat. Aussi, j'aime pas mal Mme Morin-Desailly (UDF), elle dit interopérabilité fragilisé + logiciel libre menacée => UDF abstention au vote. Chercher la logique...
Fulgore

Messages : 224

Jeu 11 Mai, 2006 11:12

Mince :(
J'ai le meme message d'erreur pour le torrent :
got bad file info - path .access disallowed for security reasons

Pourtant j'utilise le client btdownloadcurses, donc le client officiel en ligne de commande :/
Hoper

Messages : 151

Ven 12 Mai, 2006 14:17

Bon et maintenant ???
QU'en est il de la manifestation ? il y avait 3 perssones ou bien ?
Il faut les toucher la ou ça fait mal...Le porte feuille . Et les prochaines elections presidentiel .
Une petition avec pour promesse de ne pas voté au presidentiel, ou de voté pour qui defendra le projet ( bon apres a tenir ou pas ;-) y a pas que les politiques qui pipottes : ))
Les gens ne comprennent rien a l'interoperabilité, la moitié des deputes non plus ... Alors perssone ne se bouge vraiment.
Nous avons un outil le net . servont nous en le plus aggressivement possible .
J'ai envoyé a tous les contacts un mail en forme de chaine avec un article sur dadvsi et leur est demadé de faire tourner .
Peut etre qu'ilf aut agir plus aggressivement .
Saturé de mail les sites du gouvernement ?
etc ... etc ...
Pourtant je boss dans le cinéma et je me plaindrais pas quand mes films seront telechargé . Il y a une demi mesure . hors cette loi est une enormité .
Quand sera t'il de la taxe que l'on paye tous lorsque l'on achete un cd vierge ou dvd ? ou meme un dvd ?
Car on paye deja pour presomption de piratage ! sera t'elle suprimé si la loi dadvsi passe ? car il n'y aura plus de piratage ? NON ... Aucune taxe en france n'est supprimé on ne fais qu'ajouté .
vignette de voiture 20 ans a payé en plus que la date requise...
Quand on achete un produit a la fnac ou autre , on paye deja une taxe sur le vol , je ne sais plus le pourcentage ...

Les politiques usent des medias et de leurs ruses pour paser une loi sans faire trop de bruit .
Ne soyons pas l'agneau qui attends de se faire bouffer ;-)
a force de mater des anime japonais j'ai pris l'habitude d'attendre que l'agneau finisse pas eclater le loup ...
Kameha style .
donc ? et maintenant ?
PAS-MOYEN

Messages : 3

Ven 12 Mai, 2006 14:44

Question idiote ne serait il pas interressant de faire un documentaire sur ce sujet ?
je suis realisateur ( en devenir dirons nous)et la television pourrais faire un peu bouger les choses ?
Ou est ce que ceux qui essaye de faire avancé les choses on essayé de contacter carl zero ?
Un reportage croustillant sur la fausse liberté en france pourrait pas mal gené et faire reagir nos dirigeants ...
non ?
PAS-MOYEN

Messages : 3

Ven 12 Mai, 2006 15:00

certains ont commencé, et visiblement il faut vraiment faire attention à ceux a qui tu t'adresses et comment tu présentes les choses. tu peux facilement etre torpillé de tout un milieu si tu ne prends pas de gants.

d'autre part tu trouveras dans cette section les DVD sur les débats parlementaires, et sur le sénat.
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Ven 12 Mai, 2006 16:13

Les exlications du vote final résument bien l'ambiance du sénat. Aussi, j'aime pas mal Mme Morin-Desailly (UDF), elle dit interopérabilité fragilisé + logiciel libre menacée => UDF abstention au vote. Chercher la logique...
l'UDF ne voulait pas bloquer le texte, mais attendre le texte de la CMP, pour voter contre s'il le faut.
alexnoe

Messages : 254
Géo : Allemagne

Mer 17 Mai, 2006 01:38

Dionnis étant capable du pire comme du potable, je me demande ce qu'il donnerait en CMP
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit