Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 22:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSupprimé par l'auteur

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 29 Déc, 2005 12:31

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 13:23, édité 1 fois au total.
gpl

Jeu 29 Déc, 2005 12:37

10 millions seulements d'utilisateur de P2P dans le monde...
ca me parait vraiment pas beaucoup moi... Je serai pas surpris que ca concerne plus de monde.
Hoper

Jeu 29 Déc, 2005 13:25

Je serais curieux de voire les chiffre en ce qui concerne le volume de données qui transitent sur les réseaux. Perso, la dernière fois que j'ai regardé mon trafic, j'ai vu que j'avais un score de 60 Go par mois environs. J'imagine que multiplié par 10 000 000, ça donne une idée.
zafx

Jeu 29 Déc, 2005 14:06

Hoper a écrit:10 millions seulements d'utilisateur de P2P dans le monde...
ca me parait vraiment pas beaucoup moi... Je serai pas surpris que ca concerne plus de monde.

Attention, ce n'est qu'un instantané.

Clubic a écrit:...
Ainsi, BigChampagne affirme que le nombre moyen d'internautes connectés aux réseaux P2P au mois de novembre était de 6,86 millions aux Etats-Unis et de 9,47 millions dans le monde entier.
...

Tout le monde ne se connectant pas forcement 24/24h, le nombre réel d'utilisateur doit forcément être plus élevé, par contre dans quelle proportion alors là mystère.
etr357

Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Jeu 29 Déc, 2005 14:14

le premier lien n'est pas de toute première fraicheur... janvier 2005

Par contre BigChampagne va devoir améliorer ses techniques de sondage, parce que BitTorrent représente près de 70% de la bande passante des FAI lol
A noter que ces mesures d'audience ne prennent pas en compte les internautes qui utilisent le réseau P2P BitTorrent plus difficile à « sonder ».
Eldarion

Géo : Grenoble

Jeu 29 Déc, 2005 14:36

BigChampagne affirme que le nombre moyen d'internautes connectés aux réseaux P2P au mois de novembre était de 6,86 millions aux Etats-Unis et de 9,47 millions dans le monde entier.

J'ouvre la Mule, deux secondes...

Rien que pour le réseau de la Mule, je compte environ 4M d'utilisateurs, sur tous les serveurs différents.
Et il me semble que Kazaa a un réseau 4 fois plus grand, donc disons qu'on en est à 20M, rien qu'en ce moment même... alors, d'où sortent les 10M, je trouve vraiment ca très peu.
Ils diminuent les chiffres pour minimiser l'impact du P2P ?
Stabbquadd

Géo : Castres

Jeu 29 Déc, 2005 14:44

Y avait un sondage en france... ou les gens pouvait delclarer eux meme qu'ils etaient utilisateurs
de P2P... quelqu'un se souvient combien de francais s'etaient auto-declaré utilisateurs de logiciels
d'echange ? parce qu'il me semble que c'etait deja plusieurs millions donc bon...
Hoper

Jeu 29 Déc, 2005 14:50

Il me semble qu'on parle régulièrement de 8 Millions de pirates.
Et comme il y a bien plus de 8M d'abonnement internet, je pense que c'est ca.
Donc la France représenterait plus des 3/4 du traffic P2P mondial ? On comprend l'angoisse de RDDV XD
Stabbquadd

Géo : Castres

Jeu 29 Déc, 2005 15:00

C'est aussi le chiffre que j'avais en tete, mais j'osai pas le sortir tellement ca parrait
dingue en comparaison des resultats de cette etude... LOL.
On est vraiment des delinquants en france, moi je vous le dit.

Bon par contre, toujours si j'en crois l'etude, la france ne representerai que 8%
des utilisateurs de P2P... donc reflechissons... 8 millions de gens representeraient
8% des "pirates" de la planete... donc... mmm... reflexion intense.... mmm....
n'y aurait il pas 100 millions de pirates sur le globe ? ce chiffre me semblerait beaucoup,
beaucoup plus réaliste.
Hoper

Jeu 29 Déc, 2005 15:23

Question :

Partager les video des séances de l'assemblée nationale sur un serveur de Pair-à-Pair
et il interdit ?

Cela est il nuisible a l'économie des industriels du phonograme?
Garlik