Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 22:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 Suivantla solution face aux lois DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 28 Déc, 2005 21:30

:( Il est maintenant très claire que la SACEM est aux ordres des entrprises prétendument cuturelle du divertissement (pascal négre, microsoft et compagnie). En claire le divertissement propriétaire veut la mort du logiciel libre.

En claire le problême ce sont les entreprises du divertissement proprio et il serait tres bien qu'elles fassent faillite. Car Comme cela elles ne ferait plus chier personne.

Dans ce cas faites comme moi; boycottez les sociètés du divertissement (propriétaire évidement):
-bandes déssinées
-romans
-presse pepoel
-cinéma
-musique
-jeux vidéos payants
-DVD vidéo
-VHS
-abonement à la télévision par câble et satélite
- vous pouvez aussi revendre votre télé car les informations sont les mêmes qu'à la radio. De plus vous ne pairrez plus la resevence télé (je vais le faire bientôt).

Bien sur il est aussi nécéssaire d'organiser des manifestations bien réels dans la rue.

Enfin bref et si on passit du virtuel à la réalité. :(
simplenux

Mer 28 Déc, 2005 21:34

simplenux a écrit::( Il est maintenant très claire que la SACEM est aux ordres des entrprises prétendument cuturelle du divertissement (pascal négre, microsoft et compagnie). En claire le divertissement propriétaire veut la mort du logiciel libre.

La démonstration est limpide, en effet.

simplenux a écrit:En claire le problême ce sont les entreprises du divertissement proprio et il serait tres bien qu'elles fassent faillite. Car Comme cela elles ne ferait plus chier personne.

ça va en faire des salariés sacrifiés sur l'autel du logiciel libre...
desesperatly

Mer 28 Déc, 2005 22:30

simplenux > le plus efficace reste de faire comme moi : boycotte ce que tu veux, et gave-toi de libre. Promeus ton mode de vie, et jette ta télé tout de suite : dire qu'on le fera demain est la meilleure facon de ne jamais le faire.
La télé, j'ai arrêté y'a un an : je ne la regardais plus ou presque depuis deux ans auparavant. Ca fait 3 ans sans télé, et je me suis mis à lire à la place !
La communauté du libre grandit de jour en jour, et la culture musicale est une des dernière à en profiter malheureusement (quoi qu'il reste le cinéma ensuite, mais c'est déjà plus compliqué).
Mais si chacun participe... c'est l'humanité qui y gagne :)
Stabbquadd

Géo : Castres

Mer 28 Déc, 2005 23:58

Stabbquadd a écrit:Promeus ton mode de vie, et jette ta télé tout de suite : dire qu'on le fera demain est la meilleure facon de ne jamais le faire.

Ouai , je dois m'en occuper .
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 16:12, édité 2 fois au total.
simplenux

Jeu 29 Déc, 2005 12:09

deseperatly a écrit:ça va en faire des salariés sacrifiés sur l'autel du logiciel libre...

:x Une minute: ces salariés travaillent pour des entreprises qui nous privent de nos libertés. . Il est claire que leurs emplois ne justifira jamais qu'on envoie en prison qui que ce soit pour la réalisation d'une copie. Et à l'heure actuel ont envoie en prison des gens car ils ont des copies "illégales". Bien sur de l'autre côté les salariés des entrepises vendant du contenu propriétaire n'ont jamais ésité à vendre des copies (fabriquée en usines) 100 fois plus chère que le prix de fabrication
http://www.usinecd.com/espacerevendeur/tarifs.htm
Donc leurs travail est nuisible pour l'ensemble de la colectivité.

Si ces salariés devront retrouver du boulaud chez des boites qui font directement du libre (mandracksoft, SUSE, red hat etc...) ou indirectement du libre (les fournisseurs d'accés internet , les éditeurs qui écrivent des bouquins pour les logiciels libres) se sera très bien . D'ailleur avec tout le pognon qu'il ont gagné ça leur posera aucun problêmes. La preuve le salaire de Pascal Nègre est de 20 000 euros par mois
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 16:13, édité 2 fois au total.
simplenux

Jeu 29 Déc, 2005 14:05

Tu peux multiplier par 4 le salaire de Nègre, tu as dû être mal informé rien de grave ;)
Ah, et la prime de noyel était de 200.000€, mais à cause de nous les vilains pirates, elle est retombée à 80.000€... j'ai envie de pleurer, je regrette tout ce que j'ai pu faire comme mal à la famille Nègre et je vais de ce pas me pendre...

Et personnellement, je n'ai aucun respect pour des parasites tels que ces gens là, et pour les quelques bonnes âmes méritantes de ces sociétés, elles n'auront certainement aucun mal à intégrer une société que la mort des majors aurait boosté, en laissant un gouffre à remplir dans le domaine de la culture. Espérons juste qu'on ne remplisse pas encore ce gouffre d'ordures...
Stabbquadd

Jeu 29 Déc, 2005 14:13

simplenux a écrit:
ça va en faire des salariés sacrifiés sur l'autel du logiciel libre...

:x Une minute: ces salariés travaillent pour des entreprises qui nous privent de nos libertés. . Il est claire que leurs emplois ne justifira jamais qu'on envoie en prison qui que ce soit pour la réalisation d'une copie. Et à l'heure actuel ont envoie en prison des gens car ils ont des copies "illégales". Bien sur de l'autre côté les salariés des entrepises vendant du contenu propriétaire n'ont jamais ésité à vendre des copies (fabriquée en usines) 100 fois plus chère que le prix de fabrication
http://www.usinecd.com/espacerevendeur/tarifs.htm
Donc leurs travaile est nuisible pour l'ensemble de la colectivité.

Si ces salariés devront retrouver du boulaud chez des boites qui font directement du libre (mandracksoft, SUSE, red hat etc...) ou indirectement du libre (les fournisseurs d'accés internet , les éditeurs qui écrivent des bouquins pour les logiciels libres) se sera très bien . D'ailleur avec tout le pognon qu'il ont gagné ça leur posera aucun problêmes. La preuve le salaire de Pascal Nègre est de 20 000 euros par mois

Tu vas un peu loin...

1 : Mettre dans le meme sac les employés qui ont besoin de manger et Mr NEGRE...

2 : Dire que leur travail est nuisible est tout simplement honteux !

3 : Tu sais..il n'y a pas que le libre qui donne du travail. Le libre n'est pas l'ange, il faudrait gerder les pieds sur terre aussi :(

On ne peux pas jeter au rebus plusieur millier d'emplois comme ça, c'est indécent.
600monstro

Géo : St OUEN

Jeu 29 Déc, 2005 14:32

Leur travail est nuisible, dans l'état actuel des choses, et je me sens pas du tout honteux, je te laisse l'être pour moi.
Je suis désolé, mais ce ne sont pour l'instant que des parasite. Maintenant si un Nègre était remplacé par un type intelligent qui vivait pour la culture et non pour ses actionnaires et son pognon, alors on pourrait certainement transformer toute une partie de l'industrie Vivendi Universal, et cette major prendrait une avance considérable, dans le coeur du public, ET dans l'adaptation aux nouvelles technologies. Alors, cette major resterait major, et pourrait admirer les jolies feux d'artifices que formeront l'explosion des autres majors à côté.
Il suffirait qu'une major fasse ca (ce qui est tout bonnement impossible de toutes facons), et elle se retrouverait quasiment en monopole; les gens se rueraient sur ses produits qui, enfin, ne les prennent pas pour des voleurs, leur permettent de faire des sauvegardes, des copies pour la VHS ou le lecteur cassette des gamins, etc... et serait qui plus est moins chers !!!

Mais, dans ce monde, pour s'élever au dessus des autres, il faut être léger, léger... quitte à se séparer de tout surpoids inutile... un cerveau par exemple ;)
600monstro, chercherais-tu à t'élever ?
Stabbquadd

Jeu 29 Déc, 2005 14:35

600monstro a écrit:Dire que leur travail est nuisible est tout simplement honteux !

:x Leur travail à l'heure actuelle c'est d'envoyer n'importe qui en taule pour des copies alors que eux ils ne font que vendrent des copies. En claire ils veulent avoir le monopole du droit à la copie . Donc oui; leurs travail est nuisible, immorale et il nous emmerde. :x
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 16:15, édité 1 fois au total.
simplenux

Jeu 29 Déc, 2005 15:25

simplenux a écrit:Leur travail à l'heure actuelle c'est d'envoyer n'importe qui en taule pour des copies alors que eux ils ne font que vendrent des copies. En claire ils veulent avoir le monopole du droit à la copie . Donc oui; leurs travail est nuisible, immorale et il nous emmerde. :x

Peut-être pourrais-tu nous citer une décision de justice où un utilisateur de réseau p2p a été condamné à de la prison ? Personnellement, je n'en connais pas (et pour cause : il n'y en a pas). Ce serait dommage de vouloir mettre au chômage tant de monde en se fondant sur une argumentation aussi légère...

PS: Ne me sors pas que la contrefaçon est punie de 3 ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende. Ce ne sont que des maxima (comme toujours en droit pénal). ça ne veut pas dire que le juge est obligé de condamner à de la prison.
desesperatly