Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 22:23
Supprimer les cookies

Merci les majors

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 28 Déc, 2005 20:10

Avant le 23 decembre, la DRM restait un sujet plus ou moins restreint aux initiés du web et du libre.
Depuis les debats que l'on connait ,le problème a touché et interressé un peu plus de monde.
Noel est passé par là , et oui, merci les majors !!!!!!!
Combien de CD vendus , qui ne passent pas sur nos lecteurs ? Je me suis fait avoir par un cd protègé qui empèche la copie, et qui pour plus de sécurité, empèche la lecture (comme ça on est plus sûr). Je ne suis pas le seul à avoir été banané ( allez voir le Stanblog!!) .
Dans mon entourage déjà 4 CD illisibles et 4 nouveau signataire de la pétition.

Oui, vraiment, merci les majors votre pub est excellente , plus besoin d'expliquer, vous nous faite une demonstration au top
TuxBiker

Mer 28 Déc, 2005 20:41

Excellente initiative de la part de nos chères majors :)
Excellente pub pour l'EUCD.info :D

Au fait : Le StandBlog c'est là ;)
Stabbquadd

Géo : Castres

Mer 28 Déc, 2005 22:17

Salut

Pour ma part, j'avais donné la consigne (dans la famille) de boycotter l'achat de cd.
Malheureusement, 1 CD est tout de même arrivé avec le joli logo "copy protect" et l'avertissement de l'impossibilité de le lire sur certains lecteurs.
Comme il n'a pas été ouvert, je suis en train d'essayer de faire en sorte qu'on le rapporte et qu'on se fasse rembourser.

A ce propos, je souhaiterai que l'indication anti copie et la non compatibilité figurent très gros sur les cd (comme l'avertissement de la cigarette)
Steed

Jeu 29 Déc, 2005 14:32

Oui je suis d'accord avec toi, la ca fait un peu voleur..

J'ai un ou deux cd copy protected que j'avais achetés avant tous ces débats, au tout début des copy protcetions, et à ma grande surprise, ces cds sont lisibles et copiables sur mon pc .... comme quoi même quand il est censé y avoir des protections ...
Latex

Jeu 29 Déc, 2005 14:44

Mais c'est normal, les CD sont protégés contre la lecture, pas contre la gravure... ils ont rien compris -_-'

D'ailleurs bientôt les CDs seront vierges. Comme ca vous pourrez les graver à coup sûr, mais par contre il est aussi sûr que vous n'arriverez pas à les lire.
Elle est pas géniale mon idée ?
Stabbquadd

Géo : Castres

Jeu 29 Déc, 2005 17:05

Légalement, nous sommes en droit de demander à une maison de disuqe une version non protégé d'un CD si nous avons l'impossibilité de le lire sur notre équipement habituel. Le truc marrant serait donc de TOUS renvoyer nos CD marqué "copy protect" en même temps dans la maison de disque adequat. Je ne vous raconte pas le bordel de logistique ! :P
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen