Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 22:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantLe Ministère de la Culture en arrive au SPAM !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 27 Déc, 2005 14:01

Pour diffuser "la bonne parole", le Ministère de la Culture en arrive à faire du spam. J'ai plusieurs adresses email dont une ne me sert qu'à recevoir du spam. Je ne l'utilise plus et je reçois environ une cinquantaine de spam par jour dessus. Je regarde toujours rapidement les expéditeurs avant de tout vider, histoire de voir si une ancienne connaissance ne se réveillerait pas.

J'ai eu la surprise de trouver un email provenant du "Ministère de la Culture (b-pop@radar.axi.fr)" dont le sujet est : "Projet de loi N°1206 relatif aux droits d’auteur". :shock:

Vous pouvez lire ce mail (au format PDF) par ce lien.

Il renvoie sur le site mis en place par le ministère le 21 décembre dernier ("halte à la désinformation").

N'est-ce pas scandaleux de recevoir du SPAM de la part d'un ministère ? :x M. Donnadieu de Vabres tombe bien bas ... Déjà qu'il n'était pas bien haut ! :wink:
**************************
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen

Messages : 115

Mar 27 Déc, 2005 14:23

Info au sujet de l'expéditeur de ce mail trouvée sur :

http://www.arnaques.be/page.php?ID=58&page=

Décembre 2004, Marie Thérèse Brouillon reçoit l'e-mail suivant:


From: b-pop@radar.axi.fr [mailto:b-pop@radar.axi.fr]
Sent: jeudi 16 décembre 2004 10:51
To: Marie Thérèse Brouillon
Subject: A lire attentivement: vous avez été choisi
Vous avez de la chance. Vous avez été choisi parmi les utilisateurs des boites e-mails pour passer 14 nuits d'hôtel gratuites avec la personne de votre choix dans plus de 1OOO hôtels en France et dans les autres pays d'europe.
Il y a une condition! Pour profiter de cette offre, vous devez choisir 7 personnes que vous connaissez et les entraîner dans notre Action. Ils doivent à leurs tours, informer des personnes qu'ils connaissent. De cette façon, vous faites de la publicité gratuite aux hôtels, qui vous proposent en échange 14 nuits d'hôtel gratuites pour deux personnes, valable pendant 12 mois.
Vous devez envoyer ce message à 7 personnes que vous connaissez dans les 10 minutes et adresser la copie à l'adresse e-mail: inscriptions@eurorest.net (recopier la soigneusement). Vous recevrez dans quelques instants un e-mail de confirmation avec un code spécial vous permettant d'obtenir votre chèque hôtelier Eurorest pour des nuits d'hôtel gratuites.
Info: Notre Action est internationale et regroupe plus de 1000 hôtels dans 13 pays d'Europe: France, Espagne (dont Majorque), Italie, Suisse, République Tchèque, Autriche, Pologne, Croatie, Hongrie, Slovénie, Allemagne, Slovaquie et Roumanie. xTT02C11.
Nous avons 50 000 chèques hôtelier International Eurorest à distribuer. Chaque chèque c'est 14 nuits d'hôtel gratuites pour 2 personnes, valable pendant 12 mois. Il n'y a aucun tirage au sort, il vous suffit de nous faire parvenir votre message!


C'est à payer ce genre de boite que servent nos impôts ?
etr357

Messages : 150
Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Mar 27 Déc, 2005 14:32

surtout que les services d'axipub sont payants....

http://axipub.com/

donc, la grande question reste: est ce que notre cher ministre de la culture fait de la pub pour son projet de loi avec ces propres deniers, ou les deniers du contribuable??????
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Mar 27 Déc, 2005 14:50

Oui, ou alors avec les "dessous de table" des Majors !! :D

Parce que pour défendre un texte pareil, il faut avoir de sérieuses motivations tout de même ! L'ignorance ne peut pas être la seule raison de sa volonté inflexible à soutenir ce projet "liberticide" au possible devant autant de mobilisations, aussi bien d'internautes que de députés ou d'artistes/programmeurs/bibliothéquaires/journalistes, etc ...
**************************
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen

Messages : 115

Mar 27 Déc, 2005 20:58

Ce genre d'infos serait interessante au canard enchainé non? :)
600monstro

Messages : 479
Géo : St OUEN

Mar 27 Déc, 2005 22:11

600monstro a écrit:Ce genre d'infos serait interessante au canard enchainé non? :)


Si quelqu'un sait comment faire passer le tuyau ? :wink:
etr357

Messages : 150
Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Mar 27 Déc, 2005 22:19

aller sur leur site il y a ecrit nous contacter mdr
noir_desir

Messages : 346

Mar 27 Déc, 2005 22:38

Le Spam, c'est interdit non ?
Alors, on porte tous plainte ?
(je ne suis pas au fait des possibilité juridique concernant le spam)
Stabbquadd

Messages : 245
Géo : Castres

Mar 27 Déc, 2005 22:41

J'ai mailé le canard, mais je ne suis pas certain du résultat...
600monstro

Messages : 479
Géo : St OUEN

Mar 27 Déc, 2005 22:43

Je voulais mailer la CNIL..mais nada, pas d'adresse de courriel.
600monstro

Messages : 479
Géo : St OUEN

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit