Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 22:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLes joyeusetés de l'offre préconisée par M. le Ministre

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 26 Déc, 2005 12:31

Bonjour,

Je cite M. le Ministre de la Culture :
Le projet contient une disposition particulièrement novatrice, destinée à faciliter l'interopérabilité en favorisant l'accès à des licences croisées, permettant de rendre compatibles les plateformes d'offres en ligne et les lecteurs. Voilà un projet d'ouverture, dont la légalité fera l'objet d'un examen attentif de notre part, et qui va au-delà des prescriptions de la directive : il permet d'éviter le cloisonnement de l'offre, un non-sens industriel, et est indispensable au marché.

Image

Image

Qu'entend-il par intéropérabilité ?? Celle des lecteurs physiques ? Il faudrait déjà régler celle des lecteurs logiciels !
Brice

Lun 26 Déc, 2005 21:41

Je me demande vraiment si RDDV croit à l'interopérabilité telle qu'il l'annonce... Il devrait pourtant s'avoir qu'une loi disant vaguement que l'interopérabilité c'est bien, ça ne suffit pas. Quand on voit le mépris de certains industriels pour des décisions de justice (et je ne vise pas que Microsoft)... alors certes, au bout de 6 ans on obtient gain de cause, mais la technologie a alors encore évolué et lire le format propriétaire de Machin ne sert plus à grand chose.
mpop

Géo : Lyon

Lun 26 Déc, 2005 22:46

Effectivement l'interropérabilité sera totale, du moment ou tout le monde utilise Microsoft Windows
Enfin...quand tout le monde aura la même version...
Euh...et ben non.
Faut lui montrer que l'interropérabilité Windows/Windows, ça n'existe pas.
bref même pas ça, il à tord sur toute la ligne.
Manque de Culture cet homme là.
Garlik

Lun 26 Déc, 2005 23:27

Tu auras bien du mal à expliquer cela à un ministre qui en est encore à confondre le "respect des logiciels libre" et le "respect de la libre concurrence" !!!

"En ce qui concerne le logiciel libre, je veux apporter de la clarté là où d’autres se complaisent dans les confusions et les raccourcis abusifs. Je tiens à ce que le projet de loi permette d’éviter les monopoles indus. C’est pourquoi je vous annonce que je vais, au nom du gouvernement, déposer notamment un amendement permettant d’assurer le respect du droit de la concurrence de la part des fournisseurs des mesures techniques de protection."

Trouvé sur http://www.culture.gouv.fr/

Etre plus incompétent (ou plus de mauvaise fois) c'est difficile ... mais pour un ministre en charge du projet de loi c'est proprement inadminissible
!
Dernière édition par alaingre le Lun 26 Déc, 2005 23:48, édité 2 fois au total.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 26 Déc, 2005 23:40

Tu utilise 2 fois le mot libre le "respect des logiciels libre" et le "respect de la libre concurrence"

Mais je ne vois pas dans les propos du Ministre aucun respect, surtout pour la concurrence
encore moins pour les logiciels, et qu'en à la libertée...
Garlik

Lun 26 Déc, 2005 23:47

Garlik a écrit: je ne vois pas dans les propos du Ministre aucun respect, surtout pour la concurrence.

Je n'invente rien .... relis un peu moins vite la fin de sa phrase :

" le respect du droit de la concurrence de la part des fournisseurs des mesures techniques de protection"

Sauf que dans le sens de la proposition (et l'esprit du ministre ) il ne s'agit pas de logiciels libres mais d'ouverture à la concurrence sur les des solutions (commerciales) de protection.

Je maintiens donc que les propos du ministre sont l'aveut de sa propre confusion en la matière
alaingre

Mar 27 Déc, 2005 15:35

Bonjour

Pour être très précis l'assemblée à adopté l'amendement 253 qui n'est en rien une garantie pour les logiciels libres mais un garantie sur la libre concurrence
alaingre

Mer 28 Déc, 2005 18:36

Sympa les captures d'écrans et aussila video sur l' IN-TE-RO-PE-RA-BI-LI-TE.

Cela m'a donné envie de faire une petite dédicace personnelle à l' IN-TE-RO-PE-RA-BI-LI-TE:

- le poster géant collector (version Windows)
- le Slideshow de rigueur
- mes tronches d'IN-TE-RO-PE-RA-BI-LI-TE

Je verrais bien le rassemblement de photos vécues sur ces problèmes d'IN-TE-RO-PE-RA-BI-LI-TE (au sens large) via le fil et éventuellement un groupe Flickr peut-être (un peu aussi comme l'opération "sorry everybody" après l'élection de Bush) ?

Bon c'est pas tout confiez vos problèmes d' IN-TE-RO-PE-RA-BI-LI-TE, vous vous entirez mieux après :shock: :wink:
frenchy

Mer 28 Déc, 2005 18:45

EX-CE-LL-ENT :)
(les photos comme l'idée)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 28 Déc, 2005 23:13

frenchy a écrit:Sympa les captures d'écrans et aussila video sur l' IN-TE-RO-PE-RA-BI-LI-TE.

Cela m'a donné envie de faire une petite dédicace personnelle à l' IN-TE-RO-PE-RA-BI-LI-TE:

- le poster géant collector (version Windows)
- le Slideshow de rigueur
- mes tronches d'IN-TE-RO-PE-RA-BI-LI-TE

Je verrais bien le rassemblement de photos vécues sur ces problèmes d'IN-TE-RO-PE-RA-BI-LI-TE (au sens large) via le fil et éventuellement un groupe Flickr peut-être (un peu aussi comme l'opération "sorry everybody" après l'élection de Bush) ?

Bon c'est pas tout confiez vos problèmes d' IN-TE-RO-PE-RA-BI-LI-TE, vous vous sentirez mieux après :shock: :wink:

:D Quelques images valent mieux que de longs discours ! Si seulement on pouvait présenter ça aux députés dans une salle du Palais Bourbon, sur invitation du Ministre de la Culture (un peu comme pour qui vous savez), ça serait sympa.
mpop

Géo : Lyon