Facile :
D'abord, tu as le droit de copier le CD de ta maman ou de tes potes (c'est le droit dans le cadre du cercle familial)
Ensuite, copier n'importenawak sur K7 ça intéresse personne, vu que la qualité est moindre, et que de copie en copie tu perds au bout du compte tout intérêt. Vu qu'à la centième (si c'est pas avant) copie tu n'entendras que le souffle sur la K7.
------------------------------
Reponse deja donnée on le tolerait puisque on obtenait une copie degradée de l'originale ce qui n' est plus le cas stricto sensu avec la copie numerique
(encore que le Mp3 ...)
oui mais donc c'est de la pure hypocrisie ! tant que c'est pourri, on me laisse faire

c'est comme si je faisait un faux billet, et que comme il est pas bien fait, c'est bon je suis libre
j'ai telechargé recemment pas mal de jacques brel: normal, ma mere les a tous en vinyle. bah ça m'enerve de devoir m'inquieter pour ça.
Pense Utopia
Pense Cinémathèque
Ne serait-ce point le cinéma associatif de Plaisance que tu cites-là ?
non, je pense "le castelia" cinéma de castelginest à l'époque ou j'y habitait (les tarifs on montés maintenant

)
Une des differences c'est que le diffuseur (radio ou chaine télé) paie des droits de diffusion qui sont reversés aux auteurs (SACEM et Cie ), ce qui n' est pas le cas dans le cas avec le P2P
oui mais objectivement, aucune difference entre l'enregistrer sur un DVD grace à une platine adéquat (ou meme qu'un ami équipé le fasse pour nous) et le telecharger. c'est bien la preuve qu'il n'y a eu aucune adaptation du marché !
pour la taxe pour la copie privée, j'aimerai quand même avoir quelques chiffres, parceque c'est vrai que tout le monde à un peu tendance à l'oublier celle là ! (Ô andorre, me voilà !!!

)
quand au probleme du DRM, il y a du boulot à faire, et j'en sais quelque chose: je sui demonstrateur de baladeurs numériques (entre autres) dans une grande enseigne qui commence par F et qui fait occasionnellement de la pub pour ses services de telechargement de musique à l'assemblée

. combien de client ai-je perdu à cause du DRM !!! à la fin j'avais presque peur de soulever le probleme, mais je me devais de signaler que les produits étaient purement inutilisables dans certains cas !!!
exemple: avant que sony change (legerement) sa politique (il y a de ça 1 an), quelqun qui s'enregistrait sur un minidisc ne pouvait pas graver sa musique, à moins de posseder un VAIO ! evidemment c'était souvent passé sous silence... quand on sait que les 1er utilisateurs de mindisc sont des musiciens ou des journalistes... dans le meme style d'aberration, suite à une décision du conseil de la concurrence (je ne sais pas si vous vous en rappelez) la fnac était tenue d'afficher sur ses comptoirs la solution pour faire sauter les DRM (à savoir graver-réencoder)
moi je dirais oui aux DRM quand ils n'existerons plus

(non là je m'égare, je reve) mais à défaut: quand ce sera l'utilisateur que définira qui fait quoi avec son morceau. je m'explique: (en meme temps je me rends compte que je viens d'avoir l'idée du siecle et que je vais aller faire breveter la concept au states

)
donc:
- je telecharge un morceau (bien taggué et lossless bien sur, sinon c'est nul mais je pense que c'est completement utopique) dans un format sinon libre (faut pas rever) harmonisé entre les plateformes de telechargement
- en bon payeur de taxes diverses (genre taxe globale avec mon abonnement internet) j'ai forcement un numéro de client
- ce numéro ne m'identifie que sur requete du tribunal (comme une IP, ça évite les dérives et le spam)
- un logiciel unique qui fonctionne un peu comme un firewall me permet de gerer les droits de mes morceaux, en gros je suis responsable et conscient quand je prete ma musique (comme pour un cd) et j'autorise la copie sur tel ou tel baladeur, tel graveur, et le jour ou j'en change, je modifie les droits, ce qui est assez souple pour autoriser la copie privée tout en empéchant la diffusion massive vu que j'autorise la copie pour un autre ID seulement.
dites moi si il y a des failles dans mon idée, pendant ce temps je commence à faire mes valises pour redmond !