Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[medias] Premières réactions à la radio

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Déc, 2005 08:18

Depuis 7h00 ce matin j'écoutes RTL, France Info et Europe 1 pour prendre un peu la température par rapport aux débats d'hier soir.

Premiers résultats assez navrants. Le fond de la discussion parlementaire n'est quasiement pas abordé par contre, plusieurs flashs pour souligner et mettre en avant l'accord des majors avec le ministère pour permettre je cite "la diffusion légale de contenue vidéo sur le net".

Moralité : le contre feu médiatique allumé par le ministre a parfaîtement fonctionné. Les médias se précipitent sur cet accord et en oublie le reste. Reste à voir la presse et la TV mais en tout cas le ministère avait bien combiné son plan com.
Dernière édition par dejepe le Ven 23 Déc, 2005 20:37, édité 1 fois au total.
dejepe

Mer 21 Déc, 2005 08:34

FRance 2 rien LCI rien canal + neant ITV rien seul BFM TV en a parlé mais c'est le reportage d'hier sur une "artiste" qui ne veut pas se faire télécharger.

Rien sur les mecs de Virgin/Fnac qui "donnaient" des cartes prépayées pour telecharger à 'lintérieur de l'assemblée avec des passe ministere de la culture.

Rien sur l'amendement "repression progressive" qui n'a été d'ailleurs déposé que le 20 à 20 H.
wiko

Mer 21 Déc, 2005 08:43

Bjr tous;)
RMC sur le web en a parlé car le débat des politocards doit continuer la nuit prochaîne, Bourdin a confirmé que nous en saurons demain matin.

http://fr.news.yahoo.com/20122005/290/donnedieu-de-vabres-presente-son-texte-sur-les-droits-d.html
proxy

Géo : trifouillis les oies

Mer 21 Déc, 2005 09:08

Sur France Inter, on en a un peu parlé et évoquer une "loi liberticide selon les internautes". C'est un peu court, on n'évoque pas vraiment le contexte et seuls les personnes engagées peuvent comprendre le débat en cours.
N'hésitez pas à transmettre vos réactions aux radios : sur les stations de Radio France, il existe des médiateurs pour cela, sur les autres radios, je ne connais pas.
gutenberg

Mer 21 Déc, 2005 09:15

En complément créateurs, journalistes et photographes et internautes même combat:

http://permanent.nouvelobs.com/multimed ... S9432.html

Autre page du même journal:

http://permanent.nouvelobs.com/multimed ... S9562.html
proxy

Géo : trifouillis les oies

Jeu 22 Déc, 2005 00:24

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'ai remarqué une page assez bien documenté dans le "courrier picard" (un journal style "le parisien" régional) d'aujourd'hui 20 décembre sur le sujet... Après, je ne sais pas si ça aura un réèl impact ou pas.
(par contre "le parisien" n'en parlait absolument pas).
@++
milouse

Géo : Nantes

Jeu 22 Déc, 2005 12:07

Depuis 2 jours, France Inter se fait régulièrement l'écho de ces débats.
Aujourd'hui, le journal de midi ouvrait par exemple sur l'adoption surprise de l'amendement sur la licence légale et annonce la présence de Christine Boutin dans le journal du 13-14h, pour revenir sur cette fronde parlementaire. :-)
leto_2

Jeu 22 Déc, 2005 12:21

Inter (comme France 2) réduit le débat au téléchargments illégaux et suit parfaitement le discours gouvernemental. Je n'est jamais entendu un journaliste expliquer les tenant et les aboutissants de ce projet de loi. Aucun invité a propos de ce sujet le matin a 8h20. Et a ce que je sache aucun débat a ce propos non plus dans 'Le téléphone sonne' le soir vers 19h20. Et je doute que les crénaux ouverts aux auditeurs soient résevés a ce problème dans l'immédiat.

Cette station devient de plus en plus minable...
S.T.F.

Jeu 22 Déc, 2005 12:22

leto_2 a écrit:Depuis 2 jours, France Inter se fait régulièrement l'écho de ces débats.
Aujourd'hui, le journal de midi ouvrait par exemple sur l'adoption surprise de l'amendement sur la licence légale et annonce la présence de Christine Boutin dans le journal du 13-14h, pour revenir sur cette fronde parlementaire. :-)

Elle vient de passer sur I>Tele et elle a bien attaqué la majorité !
analogue

Géo : Toulouse

Jeu 22 Déc, 2005 12:24

Et je doute que les crénaux ouverts aux auditeurs soient résevés a ce problème dans l'immédiat.

Et même quand c'est ouvert, tu as intérêt à ruser :

http://www.homme-moderne.org/plpl/n20/p8.html
wiwi