Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 20:55
Supprimer les cookies

Le silence assourdissant de la gauche bobo média classique

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 18 Déc, 2005 02:12

Sans vouloir polémiquer (outre mesure), je me demandais :

Mais pourquoi donc aucune référence au projet de loi DADVSI aussi bien sur le site des Inrocks que sur celui de Télérama ?
(tout du moins en page d'accueil)

Cela ne méritait pas au moins une petite info, un petit débat ?
aKa

Géo : Roma

Dim 18 Déc, 2005 07:53

Cela fait belle Lurette que la gauche bobo ne se préoccupe plus que des sujet "fashion tendance".

De plus, les Inrocks, tout rebelles qu'ils soient partagent le beurre avec les majors (le nombre de paquets de lessive qu'on devrait acheter en suivant leurs conseils dépasse la limite du raisonnable).

Télérama à bien fait quelques papiers (version imprimée) sur le sujet, cf le cas de Anne Sophie mais aussi au moins une autre fois en première de couv' sur les pirates, quant au libre je cherche encore.

Pour les causes citoyennes il faut aller voir ailleurs.

Mais pourquoi ne pas leur envoyer un petit dossier ?
Jean_R

Géo : Toulouse

Dim 18 Déc, 2005 09:31

Télérama nous offre chaque mois au moins deux pages de pub pour "vivre l'expérience Microsoft", ce qui me gave prodigieusement à chaque fois qand on voit les 3/4 des discours élitistes qu'ils tiennent. Mais, hors de Télérama, point de salut, quand on voit les couvertures des autres magazines sur la Star Ac' ou des "acteurs-animateurs" de seconde zone... Si quelqu'un connait un mag 100% intéressant, je suis preneur.
Quant aux Inrocks, il n'y a plus que la tendance qui compte. Suvenez des jours heureux de l'émission Tracks sur Arte, de ses débuts et voyez la soupe que c'est devenue depuis que sa rédaction a été repris par les Inrocks. Sniff... Rendez moi mon émission favorite... :cry:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 18 Déc, 2005 13:33

pour ce qui est des inrocks ils l'ont (timidement, presque en passant, même si le contenu est pas trop mal) mentionné dans l'article sur la sortie de Half Asleep chez Unique Records en licence libre CC ; ici http://www.inrocks.com/DetailArticle.cfm?iditem=182580

mais bon, ça ne saurait dédouaner l'hebdo en tant que tel d'une passivité tabide et symptomatique...
bituur esztreym _ http://www.dogmazic.net/ _ http://libreacces.org/ _ c]
"la terminologie est une question de goût, elle ne touche pas aux réalités" _ Hjelmslev
bituur esztreym

Dim 18 Déc, 2005 13:36

Tentative d'explication :

Dans "bobo", il y a "bob".

8)
AntoineP

Dim 18 Déc, 2005 22:00

Non... sérieusement : Parmi la multitude d'articles-dossiers que l'on peut glaner, que vaudrait-il mieux que je leur envoie ?

DADSVI pour les nuls ?
Jean_R

Dim 18 Déc, 2005 22:09

Jean_R a écrit:que vaudrait-il mieux que je leur envoie ?

nos plus sincères condoléances

(sinon il y a aussi les récents articles et dossiers du monde et de libération, ça les rassurera)
aKa

Géo : Roma

Dim 18 Déc, 2005 22:32

AntoineP a écrit:Tentative d'explication :

Dans "bobo", il y a "bob".

8)

D'ou Bob en français = Robert qui expliquerai en grande parti ton explication, l'étimologie de ton mot "bobo" peut aussi l'expliquer, Jadis des gens de l'est qui vivaient en communauté comme les SHTROUMPFS qui adoraient le rouge et un brevage a base de seigle fermenté, et qui ne vivaient que pour un seul chef, appelé S.(qui créa une autre façon de DRM locale, mais tout aussi efficace, ou les gens pas d'accord s'expliquaient dans des forums en sybérie), prononcaient le mot bobo en remplacant le "B" par le "C", mais à force d'abu de pouvoirs (comme chez nous peut être apres le 21/12), la population remplaca le C par le B car elle souffrait beaucoup et les gens disaient "S. notre chieff fait beaucoup bobo nous !" (prononcé avec l'accent de là bas).

Voilà j'espere avoir eclairci la provenance du mot BOBO.
S-ATAn

Lun 19 Déc, 2005 18:37

En parlant de Gauche bobo, pourquoi ne pas parler de la gauche caviarde (n'est-ce pas la même à une génération près ? )

Une interview de Jack Lang dans Le Monde, et je dois avouer qu'il ne sauve pas la mise : discours plat et finalement conservateur, le comble c'est que môssieur voudrait s'attribuer la loi DADSVI.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-722847@51-698751,0.html

Par jeu d'image-association (tout à fait personnel je vous l'accorde) , ce discours me fait penser à de la soupe aux choux-fleurs, pas vraiment savoureux et toujours malvenu)
Jean_R