Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 20:49
Supprimer les cookies

Mozilla Org ou com ... toujours libre ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 15 Déc, 2005 03:45

En voulant suivre le dev. de SeaMonkey je suis tombé sur certains fils ou blog relatant de mozilla.com
avec pour certains beaucoup d'amertume et de crainte d'un evolution commerciale des produits Firefox et Thunderbird !

Quelqu'un peut'il m'éclairer, qu'en est'il vraiment de cette société ?
entre la fondation, la communauté et mozilla.com on commence a si perdre !

merci pour vos torche :wink:
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 15 Déc, 2005 07:31

Bonjour,

Il me semble que la fondation détient 100% des parts de la société Mozilla.com, donc c'est la foncdation qui dirigeant et choisi les évolutions de la société.
Mozilla.com reverse ses bénéfices à l'association en tant que dons.
Comme Mozilla.org est une association à but non lucratif, elle ne peut pas faire d'argent, or avec les différents partenariats (notament avec google) qu'elle peut avoir elle dégage un bénéfice, pour eviter d'être taxé ou d'avoir un rappel plus tard, ils ont créé une société qui n'a pour but que de gérer les partenariats sans les problèmes juridique de l'association.

Une dernière chose: tu peux très bien faire du libre et du commercial (remarque par rapport à ton titre) et au pire des cas, si Mozilla.org ou .com venait à partir sur des terrains dangeureux, il y aura toujours possibilité de récupérer le code source et de faire un fork. C'est libre on peut en faire ce que l'on souhaite.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Jeu 15 Déc, 2005 08:38

Bonjour,

La question a été évoquée (il y a ~15 jours). Vous pouvez vous reporter à cette page pour des informations complémentaires.
armen

Jeu 15 Déc, 2005 09:26

Mais il semble déjas que la communauté n'est pas les même intérets que la fondation !
notament sur la pérenité du produit mozilla
Marnic

Jeu 15 Déc, 2005 12:22

Mais il semble déjas que la communauté n'est pas les même intérets que la fondation !
notament sur la pérenité du produit mozilla

Moi pas comprendre. Est-ce que tu pourrais étoffer tes propos? Citer une source, donner des liens, développer ton argument, ...
hjs

Jeu 15 Déc, 2005 15:27

voila un 1er lien je recherche les autres billet lu par ci et par la
Marnic