Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Avignon (84)] Manifestation devant la FNAC

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 10 Déc, 2005 01:45

SLT A TOUS !!!

Serait-il possible d'organiser une manifestation en AVIGNON (VAUCLUSE) cette semaine devant la FNAC (Rue de la république) pdt le marché de NOEL, car ca bouge pas du tt dans la région !!! TRACTs, FLAYERS et autres serait de rigueur. Je vérrais bien un JESUS CHRIST HIGHT TECH avec une couronne de RJ45, fouetté a coup de fil de souris portant sa croix "LOI DADVSI".

Voilà j'attend vos propositions.
Dernière édition par S-ATAn le Lun 12 Déc, 2005 00:42, édité 2 fois au total.
S-ATAn

Sam 10 Déc, 2005 11:04

Sur le principe je serais plutot d'accord (une manif, avec distribution de flyers, information des consomateurs etc) autant pour le reste, un jésus fouetté en place publique heu comment dire :shock: :shock:
Le blasphéme comme voie de propagande... :| en periode de noel, dans la cité des papes...
On va tous se retrouver enchristés :P :P
Sans compter que
1/il faut trouver le comédien qui va faire Jésus
2/Je te rappelle qu'en Avignon, en cette saison, il y a souvent du Mistral, et que notre jésus va mourir de pneumonie :P

Et puis je ne crois pas que ce soit trés productif comme moyen d'information.
Je serais plutot partisan d'un happening "soft" dans le genre débat avec le public et les gens de la Fnac...

Maintenant, si tu fait ton truc previens moi, je t'apporterais des oranges :P :wink:
Emma Indoril

Géo : Vaucluse

Sam 10 Déc, 2005 12:49

Oui je reconnais, jsuis un peu parti loin sinon distribution de flyers serai t-il possible, mais faudrai être au moins 4 entre ceux qui expliquent et ceux qui distribuent

Sinon pour le rendez-vous ce serait a quelle heure ???
S-ATAn

Sam 10 Déc, 2005 15:51

Bonjour à tous,

Dés que vous tombez d'accord sur une date, un lieu et une heure, on vous passe en "message prioritaire" jusqu'à ce que la distributuion ait lieu. Ok ?

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Sam 10 Déc, 2005 16:02

Vu l'engoument que mon post apporte, il va plutot se retrouver aux oubliettes. :cry: Dommage j'étais bien motivé. Seul devant la FNAC, ca va po donner une bonne crédulité au mouvement. Je tiens le POST, mais sans trop d'espoir !

Je viens de lancer un appel sur le SITE d'ARRET SUR IMAGE de France5, la modératrice va voir se qu'elle peut faire. C'est pas grand chose mon action... Mais on verra bien...
S-ATAn

Sam 10 Déc, 2005 16:19

Re-bonjour,

S-ATAn a écrit:Vu l'engoument que mon post apporte, il va plutot se retrouver aux oubliettes. :cry: Dommage j'étais bien motivé. Seul devant la FNAC, ca va po donner une bonne crédulité au mouvement. Je tiens le POST, mais sans trop d'espoir !

Ne vous décourrager pas :).

Seul, c'est un peu dur, c'est sûr. Mais à deux ou trois, c'est tennable ;). Même si vous n'êtes pas suffisement nombreux pour pouvoir expliquer la situation à tout le monde, ce qui compte, c'est d'être là, de distribuer des tracts informatifs.

Pensez à l'effet papillon ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Dim 11 Déc, 2005 11:31

Je serais asser tenté, S-ATAn, mais pas à moins de dix personnes !
à deux ou trois, on sera ridicule !
dans le meilleur des cas, le patron de la FNAC nous enverra ses molosses, dans le pire, on ira faire un tour avec la Maison Poulaga !
Et puis, pour expliquer ca, il faut du temps !
J'ai déja bien du mal à faire integrer à mes clients particuliers la différence entre logiciels libres et propriétaires, et l'interet de passer au libre, alors, expliquer à des patelins préssés (achat de Noel, gosses qui chialent, foule, Hystérie des grand magasins...) quelque chose d'aussi "complexe" que cette loi criminelle... Je n'y crois pas trop.
En temps normal, ce sera déja pas simple, alors...

Mais voyons ! Si on est nombreux, on peut essayer.
Mais il faut bien preciser ce qu'on va expliquer, comment et pourquoi...
Emma Indoril

Géo : Vaucluse

Dim 11 Déc, 2005 15:05

Bonjour à tous,

Emma Indoril a écrit:Je serais asser tenté, S-ATAn, mais pas à moins de dix personnes !
à deux ou trois, on sera ridicule !

Pourquoi ridicule ?

Du moment ou décidez de faire circuler une unformation sur une cause que vous défendez, et que vous savez pourquoi, vous saurez l'expliquer. Aucune raison de se sentir ridicule.

Dix personnes, vu d'ici ça parrait plutôt mal parti :? Pourquoi ne pas chercher à vous faire accompagner par des amis ?

Emma Indoril a écrit:dans le meilleur des cas, le patron de la FNAC nous enverra ses molosses, dans le pire, on ira faire un tour avec la Maison Poulaga !

Tant que vous êtes sur la voie publique, le patron de la FNAC, il a juste le droit d'écraser !

Emma Indoril a écrit:Mais voyons ! Si on est nombreux, on peut essayer.
Mais il faut bien preciser ce qu'on va expliquer, comment et pourquoi...

C'est pas une vente à la criée. L'explication, c'est si vous vous sentez à l'aise avec la problèmatique. Ce qui compte surtout, c'est un tract informatif bien fait (et c'est vrai que là, sans wiki :?).

Courrage :).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Dim 11 Déc, 2005 15:44

On peut tracter selon moi à trois sans du tout avoir l'air ridicule et puis même le ridicule ne tue pas.
L'année dernière, en préparation de la manif du 29 mai 2004 (à ne pas confondre avec le 29 mai 2005 :-), nous avons distribué près de 5 000 tracts à trois en deux fois devant des FNAC et près de bouche de RER.
On a peut-être eu l'air ridicule (même si j'ai pas eu cette impression là) mais en tout cas on a distribué de l'information à plusieurs milliers de personnes .... et puis on a bien rigolé (même si ce n'est pas non plus la finalité mais ça fait toujours du bien :-)
cespern

Dim 11 Déc, 2005 23:38

Vous inquiétez pas j'ai ptetre trouvé du rend fort !!! C'est pas des greluches frileuses du gendarmes qui vont m'arreter

Bonne soirée :D
S-ATAn