Nous sommes le Lun 13 Mai, 2024 21:03
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMusique libre - Nos artistes ont du talent.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 09 Déc, 2005 10:31

Ce slogan utilisé par nombre de majors commence à sérieusement me taper sur le système, mais je le trouve trés bien fait. Je me demande si on ne pourrait pas profiter de la vague et l'imposer largement vis-à-vis des productions en libre diffusion.
Je sais que le terme "libre" n'est pas véritablement approprié et j'utilise plus souvent l'expression "musique en libre diffusion". Il y a déjà eu pas mal de débats à ce sujet. Cependant, pour un slogan, "musique libre" sonne un peu mieux...
Qu'en pensez-vous ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Ven 09 Déc, 2005 10:40

Bonjour à tous,

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Je préfère "musique en libre diffusion".

On pourrait s'orienter vers un truc du genre : "La musique librement diffusée par de(nos ?) talentueux artistes".

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Ven 09 Déc, 2005 11:02

Ca m'horripile aussi a chaque fois que j'entend cette voix féminine me murmurer "nos artistes ont du talents".
Je ne peux m'empecher de penser a chaque fois a illona mitrecey, le kangourou (jumpy), la frog, la tortue depuis peu, et encore pleins d'autres artistes tres talentueux qui n'auraient surement jamais percé s'il n'yavais pas un certain bourrage de crane.
J'veux dire, artistiquement, les morceaux des "artistes" pré cité sont nul. N'importe quelle création musicale libre depasse largement le niveau artistique de ces "tubes". Et pour faire des morceaux comme ca, nul besoin de studios d'enregistrements, un ordinateurs suffit.
Je dis pas que tous les artistes provenant des majors sont nuls, je dits que ceux la ne merritent pas d'etres diffusé comme ils le sont. Mais ils le sont parceque ca rapporte grave ce genre de morceaux.
RilaX

Messages : 333
Géo : Marseille

Ven 09 Déc, 2005 11:14

totomatisme a écrit:Bonjour à tous,

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Je préfère "musique en libre diffusion".

On pourrait s'orienter vers un truc du genre : "La musique librement diffusée par de(nos ?) talentueux artistes".

Cordialement,

Totomatisme.


J'aurais préféré garder le slogan d'origine, histoire de fait un pied de nez et de profiter du matraquage.
J'hésitais en fait entre :
Musique libre - Nos artistes ont du talent. ou
Musique en libre diffusion - Nos artistes ont du talent.

Je me disais que "Musique en libre diffusion" pour le grand public ce n'était peut-être pas trés clair, même si ça l'est pour nous.
En même temps, cela risque d'entretenir la confusion plus tard.
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Ven 09 Déc, 2005 11:16

Et pourquoi pas un "Nos artistes aussi ont du talent" ?
RilaX

Messages : 333
Géo : Marseille

Ven 09 Déc, 2005 11:26

moi, le "nos artistes, ont du talent"
ca me fait penser à une chaine de distrib francaise qui scandait un (il me semble):
"Nos régions ont du talent",

ca m'horripile de voir ce slogan, après la présentation de la dernière merde remixé par DJSansTalent.

je rejoins assez kaneda_aka_tetsuoka.
Pour critiquer un système, il faut parfois user des mêmes phrases, des mêmes idées.


Le problème c'est que musique libre, ca veut pas dire gd chose pour de très nombreuses personnes.
Déjà, l'informatique libre, n'est pas parlant.

Moi pour rester dans l'esprit de départ, je proposerai:
Le talent, se diffuse aussi librement.

C'est court, il y a la petite rime.
Bien evidemment, ce slogan est librement modifiable.........
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Ven 09 Déc, 2005 13:52

"Nos régions ont du talent"


En fait ce slogan me fait aussi penser à une pub pour un traiteur... je crois qu'on peut le mettre à toutes les sauces.

Mais vu les réactions d'urticaire que cela provoque peut-être vaux-t-il mieux s'éloigner de cette tournure pour ne pas ressentir une paternité mal assumée de ce slogan. Je propose humblement :

"Libre diffusion de talents"

Voila, c'est livré en kit, si ça peut nous mettre sur une bonne voie... un brain storming en perspective ^^
Jean_R

Messages : 343
Géo : Toulouse

Ven 09 Déc, 2005 14:14

ARTISTE LIBRE - VOTRE MUSIQUE A DU TALENT

:wink:
Ludo O

Messages : 44
Géo : 62 ...

Ven 09 Déc, 2005 15:50

Ludo O a écrit:ARTISTE LIBRE - VOTRE MUSIQUE A DU TALENT

:wink:

Ah bin nan, c'est l'artiste qu'a du talent, pas sa musique... ;)
"Pour une musique de qualité, nos artistes sont élevés en liberté..."
Arf!
(je sors)
Die Intellektronische Biparietal Projekt.
"Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent." - Samuel Beckett.
dibp

Messages : 113
Géo : Lille - France

Ven 09 Déc, 2005 18:06

en partant de la réplique de dibp,

"N'aillez craintes... Artistes en liberté" :p
merzhin

Messages : 37

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit