Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 05:33
Supprimer les cookies

[LONG] Débat sur les droits d'auteurs à Paris

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 29 Nov, 2005 17:12

Lundi 5 décembre, à l'initiative d'un groupe d'études de l'assemblée nationale, aura lieu une table ronde dont le sujet est "La convergence révolutionne-t-elle la protection des droits d'auteurs ?"

Les intervenants annoncés sont :
Eric GARRANDEAU - Directeur Fi & juridique, Centre national de la cinématographie
Laurent DUVILLIER - SCAM
Jean MARTIN - Avocat, Enseignant à Paris-Dauphine
Christophe STENER - Président de Alliance TICS
Christian VANNESTE - Député du Nord (UMP), rapporteur du projet de loi sur les droits d'auteur, préambule à l'actuel projet de loi DADVSI

Au passage, C.VANNESTE est un personnage public "intéressant" :x
-il s'est récemment illustré par des propos ouvertement homophobes à l'assemblée nationale,
-il est à l'origine de l'amendement concernant la reconnaissance du "role positif" de la colonisation
-il est membre du club de l'horloge, groupe de "réflexion" d'extrème droite

Une simple requête sur Google vous permettra de vérifier ces quelques faits, qui s'il n'ont pas de rapport direct avec les libertés numériques, permettent de juger de l'ouverture d'esprit du personnage, et de sa capacité à comprendre les enjeux liés à la diffusion des contenus numériques... :-/

Cette table ronde n'est pas ouverte au public, MAIS je dispose d'une invitation (gratuite) pour y participer, et je propose d'en faire profiter le ou les représentants d'une association qui voudrait participer au débat. Avant de l'envoyer physiquement à quelqu'un, je propose éventuellement de la scanner et de la mettre en ligne quelque part (?) pour que les interessés puissent disposer d'un max d'infos.

Habitant à 650 bornes de Paname, ça me fait un peu loin...
Montesquiou

Messages : 1

Mar 29 Nov, 2005 17:31

Christian Vanneste est également rapporteur du projet de loi DADVSI.
LS.

Messages : 3602

Mar 29 Nov, 2005 22:38

Je confirme : il a tout pour plaire...
J'ai honte d'avoir ça pour député. :twisted:
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Mer 30 Nov, 2005 11:47

c'est quand les élections ?

comment ça se passe au niveau local ?

qu'en disent les électeurs (LUG, municipalités et collectivités utilisant le libre, écoles, etc) ?
LS.

Messages : 3602

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit