Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 06:58
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Gagner des sous en faisant installer Firefox + GoogleBar ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 06 Nov, 2005 14:39

Je pense qu'il faut se méfier de Google. Son but n'est pas philantropique, mais à mon avis d'obtenir le monopole de l'échange d'information via internet (ou plus). Ceci pourrait être à la fin beaucoup plus embêtant que le monopole de MS. Evidemment, la bête avance masquée, en distribuant des "cadeaux" pour s'implanter au dépens de MS, c'est en fait une technique assez classique. Associer le logiciel libre (que nous défendons tous) à Google, me paraît donc être une mauvaise idée, car contre-nature.
Dany04

Messages : 24

Dim 06 Nov, 2005 15:27

Contre :
- La Google Toolbar n'a pas l'air clean du tout au niveau de la privacy et certains n'hésitent pas à évoquer purement et simplement le spyware.
- On renforce l'hégémonie Google, et puis 1 $ pour être VRP de Google, c'est pas cher payé !
- Il n'y a pas que Firefox dans la vie des navigateurs (citons par exemple Konqueror qui se défend très bien, Opera qui de gratuit sans pub devrait à mon avis un jour passer au libre, ou le tout récent Flock à la sauce web 2.0).

Désolé de soutenir le contre... Il semble que cette question ne se transforme en pugilat contre Google, pourtant notre ami à tous :twisted: D'ailleurs de qui vient cette superbe idée, de transformer un moteur de recherche en grand copain ?

La question primordiale soutenir Firefox + le libre : oui. Faire des dons pour soutenir le libre : Oui. Faire de la publicité : Mouais. Faire de la publicité à un logiciel non libre (google toolbar) qui s'associe au libre : NON. Surtout dans la mesure où on ne connaît pas grand chose de la volonté Google, ni du fonctionnement de leur logiciels ou de leurs véritables finalités.

L'OpenSource est propre puisque chacun peut vérifier le contenu des codes et éviter spywares et autres. Firefox est magnifique car il permet de refuser pubs, spams, javascripts et autres "bipppppppppp - censured". L'utilisation de la google Toolbar pourrait aller à l'encontre de nos libertés et pourrait être le repaire de certains malwares, ou provoquer certains ralentissements du navigateur.

Résultats : + de téléchargements de Firefox, mais associé à la google toolbar un firefox moins performant ? Donc plus de gens mécontent du produit --> mauvaise publicité de firefox, alors que le problème ne viendrait que de la google toolbar ? Amalgame ? oui très certainement.

Et quand bien même, la google toolbar serait propre ? L'idée même qu'un logiciel, libre, quelqu'il soit puisse relever toutes les informations personnelles quelles qu'elles soient me répugne.

La même initiative venant d'un projet opensource, pourquoi pas. Associer Google à framasoft : non !!!!!

Les valeurs ne sont pas les mêmes, en tout cas, en ce qui me concerne, Framasoft ne doit pas faire la moindre promotion officielle de google.

Enfin, d'autres navigateurs libres existent (ça a été bien souligné dans le post original), et Framasoft à le devoir de tous les présenter. En mettre un en avant est une chose, se faire payer pour que l'on ne voit plus que celui-là en est une autre.

Tolosano
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Dim 06 Nov, 2005 23:57

moi je sais pas trop. j'ai un peu du mal avec cette idee quand meme. j'ai tendance a dire que si c'est juste un probleme de thune, et ben on va mettre la main a la poche. moi je suis pres a soutenir framasoft, ce sera peu cher paye par rapport au service rendu.

apres, la comparaison google == microsoft est un peu cavaliere, ya quand meme une difference d'esprit a mon avis, j'en prends comme exemple la discretion de la pub sur la page google. mais cf plus haut quand meme ...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Messages : 581
Géo : Caen

Lun 07 Nov, 2005 00:08

heu.........

http://www.google.fr/intl/fr/corporate/

on oubli quand meme trop vite que google, c'est quand meme 3000 employés dans le monde... donc, c'est pas des "tous petits" quand meme....

microsoft, ya combiens de salariés deja?
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Lun 07 Nov, 2005 00:22

aller...

Bénéfices record pour Google et Yahoo!

Google vient d'annoncer un trimestre record avec un CA multiplié par 2 et des bénéfices multipliés par 6 (!) par rapport au premier trimestre 2004, avec 47% de ses recettes qui proviennent du programme AdSense de liens sponsorisés contextuels. Le CA pour le premier trimestre 2005 est de de 1,26 milliard de $ pour un bénéfice de 369,2 millions. Dans la foulée, l'action en bourse du moteur de recherche a grimpé de 7% pour atteindre 218,80 dollars.

Yahoo!, de son côté, a également annoncé un doublement de son bénéfice net à 205 millions de dollars avec un CA de 1,174 milliard de dollars. Là encore, ce sont les revenus publicitaires, en haussse de 54% par rapport au premier trimestre 2004, qui se taillent la part du lion.

Bref, une bonne santé de la part des deux concurrents qui semble annoncer des lendemains radieux pour la publicité en ligne sur le Web...


source: yahoo


bon, dans le meme temps, microsoft, au lieu de se faire un petit benef de 369 millions, lui, y c'est fais un petit 2.6 milliards de $.....

source: http://www.lexpansion.com/compteur/compteur.asp?compteurId=689&redirURL=http://www.lexpansion.com/art/2184.70924.0.html

donc, au debut, on disais qu'on gagnais combien deja par install?

PS: Scuzer moi pour le bug a l'affichage, mais si j'enleve les balises "URL", c'est encore pire... lol
Dernière édition par joshua le Lun 07 Nov, 2005 17:45, édité 3 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Lun 07 Nov, 2005 00:26

Bon ben c'est tout vu !
Moi aussi j'aurais réagi pareil sur un autre site ;-)
(on va bientôt faire un appel au don de toutes les façons et nous verrons bien)

Ce qui est dommage c'est que Google ne se soit pas simplement contenté du seul Firefox actuel.
En effet je rappelle que par défaut quand on installe le navigateur on a la page d'accueil et le premier moteur qui sont made in Google, fruit d'un partenariat, direct celui-là, entre Google et Mozilla.

[D'ailleurs on n'a pas le droit d'installer d'autres moteurs de recherche sous peine de ne plus pouvoir l'appeler Firefox, on le sait on avait voulu le faire pour la FramaKey en proposant un moteur de recherche... Framasoft !]

Je remarque par ailleurs que l'annonce de Nitot n'étant pas toujours très bien passée dans les commentaires, ce dernier s'est fendu aujourd'hui d'un article justificatif comme d'habitude fort bien rédigé (mais sans commentaires celui-là).
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 07 Nov, 2005 16:57

Même si le profit (et l'argent en général) n'est absolument pas le mal absolu - s'associer à un tel partenaire me paraît être contre-productif : d'un coté on évince la meilleure solution, libre de surcroit (Googlebar) pour en promouvoir une qui pose des problèmes coté ouverture et spyware : Framasoft pourrait perdre de sa crédibilité, et moralement ce n'est pas vraiment défendable; et d'un autre coté on affirme défendre le libre, et veut offrir un service de sélection (de logiciels) objectif.
Et sur le plan économique même, la dépendance de Google serait également un point de réflexion.
Faager

Messages : 50

Jeu 10 Nov, 2005 22:25

En tout le web s'organise autour de cette nouvelle option.

Voir le site Explorer Destroyer, au style décontracté, qui propose un ou plusieurs scripts qui ne s'affichent que sous IE (de la simple invitation à changer de navigateur au blocage pur et simple !).

Et, des même auteurs je crois, voir aussi le site Kill Bill's Browser franchement marrant autour de la promotion de Firefox (et qui mériterait même une petite traduction adaptée).
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Sam 12 Nov, 2005 20:29

Bonsoir.

Je suis plutôt contre cette histoire de googlebar et firefox.
En passant je voulais savoir s'il y avait une page sur le site concernant le soutien financier de Framasoft, je n'ai pas trouvé...
Merci et bonne soirée.

/glattering
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit