Je viens de découvrir magnatune, et j'ai parcouru un peu tout ce qui se disait dessus sur les forums de Framasoft et ailleurs.
Je suis assez étonné d'une chose, même si les intentions de magnatune sont très louables et que le concept me plaît, une chose me dérange. John Buckman proclame que magnatune est l'équivalent de Linux dans le monde de la musique et positionne son site dans le créneau de l'"Open music". Pourtant malgré la licence CC, la musique n'est pas librement téléchargeable. On peut évidemment écouter la musique en streaming (éventuellement la télécharger en mp3 qualité réduite comme les liens proposés par Framasoft) mais en revanche je ne vois pas comment télécharger en haute qualité sans acheter.
D'ailleurs John Buckman, dans la rubrique "Big ideas" affirme que la musique devrait être comme les sharewares. Je ne discute pas son point de vue, mais le shareware n'a rien à voir avec l'esprit libre...
Encore une fois, je ne critique pas le modèle mis en place par Buckman, mais ne trouvez vous pas qu'il est un peu "abusif" de placer magnatune dans le monde libre ? J'aimerais bien avoir vos avis sur ce point de vue

-
notos