Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 21:04
Supprimer les cookies

Je ne suis pas un numéro de hotline, je suis un geek libre !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 14 Oct, 2005 22:12

Voilà le titre d'un billet assez sympatique sur le blog de Ploum. L'ami Ploum, constamment solicité par ses proches/amis/voisins pour dépanner leur système windows tout vérolé, vu que lui est "le gars qui s'y connait en informatique", prend une décision radicale : il ne fera plus la hotline de microsoft, et n'offrira plus son aide que pour le dépannage des systèmes GNU/Linux. Allez donc lire le billet en entier, c'est assez sympatoche.

Par contre, niveau débat, si on pouvait éviter le troll Linux vs. Windows, ça serait pas plus mal.
mpop

Messages : 777
Géo : Lyon

Sam 15 Oct, 2005 18:15

Excellent.
Je me suis reconnu puisque j'ai déjà eu la même réaction que Ploum => je ne dépanne + Windows (d'ailleurs, vu que je ne pratique plus ...) mais aide à toute demande d'installation de LL ou de Linux.
Et j'ai globalement le même retour.
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Messages : 231
Géo : Lyon

Lun 17 Oct, 2005 08:07

Pareil pour moi avec mes collègues qui ne savent pas utiliser Word ou Stata. Désolé, je n'utilise plus que LaTeX et R, j'ai oublié comment utiliser les autres.
playmobil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 575
Géo : Clermont-Ferrand

Mar 18 Oct, 2005 11:03

J'appelle ça les "apéros micro"...en gros, les autres s'empiffrent pendant que moi je galère avec le micro du "copain qui a acheté...et ça marche pas".

Maintenant, j'annonce que je suis technicien de surface...ça se calme un peu :wink:
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit