Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[Troll de la rentrée] Windows VS Linux ...à qui la faute ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 17 Sep, 2005 22:51

Bonjour,

C'est amusant.
D'un coté ceux (et celles) qui veulent retrouver leurs "reflexe windows" tout en étant chez Linux,
de l'autre, ceux (et celles) qui veulent des produits dérivés de Linux tout en restant chez Windows.

On lit, ici et la, que M. Bidouille souhaite lire ses partitions Windows parcequ'il vient de passer sous Linux. Mais Linux est capricieux (ça tout le monde le sait) et ne se laisse pas faire. Le temps de fondre la glace, M. Bidouille aura 121 ans le jour de la lecture des partitions Windows.
Mais est ce la faute à Mozart si Beethoven souhaite rester sourd ? Où mieux, il serait plus juste de demander à Gilbert Montagné de lire les partition Windows tout en restant chez Linux. Ne serait pas un handicape volontaire afin de mieux informer les gens et dire: Il y a EUX et il y a NOUS.
C'n'est pas pareil !!! Et nous le soulignons.
Et d'ailleurs c'est pour ça que, comme linux et windows ne sont pas pareils alors tout le monde va migrer vers Linux.
A vrai dire, ces 2 mondes sont tellement différent que l'on pousse les media à agir par comparaison: OOo = Word, IE = FireFox, Linux = Windows et aussi Linux +/- = Windows . . .

Mais rassurez vous, rassurons nous.
Linux & Co c'est le Top du Top. Linux c'est un truk tellement pas au point que les forums d'aide ne se comptent plus.

C'est pas clair tout ça, hein.
Rendons à César ce qui est à César.
Windows c'est bien le top du top des Environnements Systeme. Le nombre de logiciel disponible pour Windows est une Force..cette même force que le jeune LinuxWalker n'a pas.
Linux est un Environnement Systeme qui fonctionne et qui a des arguements. C'est pas Naze Linux....c'est, diront nous, à la mode chez les Geek...
Moi j'aimerais voir des VRAIs GEEK: Des lives CD, des CD vidéo avec lecteur intégré, des CD RESCUE... Des cd avec des lecteurs mp3/ogg intégrés etc...Vous l'avez compris, une carte d'identité Linux
C'est ça Linux = Un couteau suisse inovant !! pas un vulgaire Remake de Roméo et Windows.

Mais, Linux est là bas en pleine guerre froide.
Faites l'amour, pas la guerre.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Sam 17 Sep, 2005 23:49

T'as voulu regrouper en un message tous les trolls à la mode?
Il te manque encore KDE vs Gnome et Mandriva c'est comme windows.
wismerhill

Dim 18 Sep, 2005 00:48

T'as mis trop de chose dans ton trolls qu'on ne sait pas comment répondre.
pffff... Trollien amateur...
Gluc

Dim 18 Sep, 2005 06:10

sloyvy a écrit:On lit, ici et la, que M. Bidouille souhaite lire ses partitions Windows parcequ'il vient de passer sous Linux. Mais Linux est capricieux (ça tout le monde le sait) et ne se laisse pas faire. Le temps de fondre la glace, M. Bidouille aura 121 ans le jour de la lecture des partitions Windows.
[...]
Rendons à César ce qui est à César.
Windows c'est bien le top du top des Environnements Systeme. Le nombre de logiciel disponible pour Windows est une Force..cette même force que le jeune LinuxWalker n'a pas.
Linux est un Environnement Systeme qui fonctionne et qui a des arguements. C'est pas Naze Linux....c'est, diront nous, à la mode chez les Geek...

Moi, je proposerais l'expérience inverse : essayer de faire lire au Maître des Systèmes d'Exploitation les fichiers que j'ai sur ma partition /home (en xfs). Vous avez 121 ans devant vous, et bon courage.

« Mauvais troll, changer de troll », disait l'autre.
Dernière édition par Sebastien le Dim 29 Jan, 2006 08:20, édité 1 fois au total.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Dim 18 Sep, 2005 10:04

C'est l'effet escompté
sloyvy

Dim 02 Oct, 2005 22:25

Linux c'est un truk tellement pas au point que les forums d'aide ne se comptent plus.

il faut dire que les communautés d'entraide d'utilisateurs de Linux sont bien plus actives et performentes que celles des utilisateurs de Windows ; il faut dire aussi que des communautés d'entraide d'utilisateurs de Windows yen a pas lourd non plus ^^
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Dim 02 Oct, 2005 22:35

Oula, ça fait beaucoup pour un dimanche soir...

Comme intervention hyper constructive je propose juste une petite retouche de ta signature baudelairienne :
- Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
- Linux, calme et volupté.
aKa

Géo : Roma

Mar 04 Oct, 2005 10:48

LOL, aka.
j'n'y avais pas pensé . . .
Mais par protestation je ne vais pas la changer (peut être un jour futur)

parce que:
Windows est un Luxe par son prix et le nombre de plantage. Il faut être financierement Riche.
Linux est un luxe car il faut avoir grande connaissance de l'informatique pour être à l'aise avec lui. il faut être riche d'esprit.

(oui, je sais, le second vient s'atténuer)

ça c'est bien pour un mardi matin :P
sloyvy

Dim 29 Jan, 2006 04:02

[/quote]
il faut dire que les communautés d'entraide d'utilisateurs de Linux sont bien plus actives et performentes que celles des utilisateurs de Windows ; il faut dire aussi que des communautés d'entraide d'utilisateurs de Windows yen a pas lourd non plus ^^[/quote]

Magnifique!! expldrrrrrrrrrrr !! Encore! Encore!

Vous n'avez que le site framasoft dans vos favoris??

Encore une affirmation gratuite. Et on assène, on assène. Pour vous convaincre vous-même peut-être?
kiestcompetent

Dim 29 Jan, 2006 11:56

Moi je viens de lire piège dans le cyberespace de Di Cosmo,
et je vous confirme que ce topic est un troll, car il est complètement hors sujet finalement :wink: :wink:
Le débat linux windaube, n'est pas vraiment sur le soft lui même...Mais leurs pratiques à chacun...

Ok, j'arrête de vous embéter, je retourne sur un forum linux pour trouver un driver pour ma carte mère :cry:
Redj