Je m'absente une semaine, et voilà, vous dites encore n'importe n'awak.
En ce qui concerne la prétendue faille de Mac OS X, c'est une bonne blague. Le soit disant hacker avait un compte utilisateur sur la machine... Facile, moi aussi je sais enfoncer les portes ouvertes.
Source Mac4ever
Le manque de détails dans l'affaire « MacOS X hacké en 30mn » publiée sur ZDNet Australie avait de quoi faire douter de la véracité de la chose. On en apprend aujourd'hui un peu plus sur les condition du hack.
Un papier de l'université du Wisconsin déclare que ce piratage n'est pas réalisé dans les conditions habituelles : le pirate avait accès en SSH à la machine et... il avait un compte utilisateur ! En clair, il avait un accès garanti au Mac mini en question.
Voici un lien d'une tentative un peu plus sérieuse,
Après 4000 tentatives infructueuses, le directeur de l'université a mis fin à la tentative...
Maintenant, je vais m'occuper de Yosh... le pauvre, il a l'air si perdu avec un Mac, qu'il me fait pitié.
D'abord, quel Mac, quel Système, quel Photoshop? Aucun renseignement.
Yosh a écrit:les applis ne se ferme que si on le veut vraiment (fichier=>quitter) et pas si on ferme avec la croix, il ne connait pas la notion de chemin ou d'adresse d'un fichier, le fameux spotlight te trouve un fichier mais ne te dis pas pour autant ou il est rangé, bref, une bonne blague d'ergonomie.
Où as-tu vu une croix; t'es sûr que tu n'es pas sous Windaube? C’est vrai, c’est difficile de faire pomme Q pour quitter une appli… t’es faignant à ce point ?
Regarde un peu ,
cette image et dis-moi que Spotlight n’indique pas le chemin, et que OSX se fiche du chemin.
Tu ne sais pas t’en servir ; c’est tout. Il faut appuyer sur le bouton i comme information (dans ton cas plutôt i comme ignorant).
Yosh a écrit:j'ajoute également que bien qu'ayant OSx, je n'ai ni spotlight, ni dashboard, tu avais donc oublié de nous préciser qu'il fallait se repayer un mac recent pour beneficier de ces "innovations".
Yosh a écrit:exposé est inutile, l'ergonomie est bien naze (pas de barre des tâches)
Y’a un truc que je ne comprends pas tu dis que Exposé est inutile, et, tu dis aussi que tu n’as ni Spotlight ni Dashboard. Cherchez l’erreur.
Les trois font partie intégrante de Panther, et n’existaient pas sur les systèmes antérieurs.
Je te fais remarqué aussi que plus haut, tu critiques Spotlight… enfin cela fait partie de tes incohérences.
Pour la barre des tâches, je suppose aussi que tu n’as pas le Dock.
C'est bizarre, j'ai dashboard etc. sur mon vieux Mac... ah oui, c'est vrai, il faut acheter une licence... pas un nouvel ordi
Yosh a écrit:une précision: j'ai du quitter mon mac "a l'arrache" en forçant sur le bouton vu qu'il ne voulait pas s'éteindre. (plantage alors que le nombre d'applis est réduit au minimum) et apparement c'est un probleme courant.
C’est certainement une appli qui bloque, pour la quitter, pomme alt esc, ou menu pomme forcer à quitter.
Yosh a écrit:encore une fois, j'ai du reset mon mac au bouton ce matin, et il a tout simplement refusé de traiter une image 60*80 en 300dpi, alors qu'il s'agit d'un bi-processeur.
J’ajoute, que ce n’est pas la peine de faire un reset si ton toshop plante ; même manipe.
Je suppose que tu ne sais pas réparer les autorisations.
Apple n’est pas responsables des applications mal écrites ou corrompues.
Allez, je vais te dire comment faire, mais c’est la dernière fois, après, je passe à la caisse.
Utilitaires Disk, choisir ton disque incriminé et réparer les autorisations.
Pas très compliqué tout ça !
Voilà mon p’tit père ; avant de dire des bêtises, regarde un peu comment ça fonctionne. Alors, Spotlight ou pas Spotlight ? Mac OSX ou Mac OS9 ?
Panther, Tiger, Puma ????
G3, G4, G5, Macintel???
Toujours est-il que t' as raconté encore un paquet de conneries.... mais ça, on ne s'attend pas à moins, venant de ta part.