Nous sommes le Jeu 17 Juil, 2025 23:15
Supprimer les cookies

Page 98 sur 374Précédent 1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 02 Mars, 2006 17:47

Trop petit le disque dur du gmini, seulement 20 Go... pas assez pour mes 15000 titres de musique...
Bref on ne va pas repolémiquer là dessus.
Il a par contre un gros avantage sur l'Ipod, c'est que l'on ne risque pas te le voler. :D
En ce moment j'écoute West Broadway par Michael Kaeshammer (je sais, tu ne connais pas) avec Itunes via Airtunes sur ma chaîne avec 4 enceintes principales et deux gros caisson de basses... ça explose les décibels.
Hé ouais mon p'tit gars, mes 1500 CDs (environ) sur Itunes.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 02 Mars, 2006 20:31

(ouais j'ai vu archos il lit pu l'ogg) :cry: :cry: :cry: :cry: par contre les fichiers DRMisés à la con oui. il faut dire que ça fait vendre.

@renaud: pendant ce temps je me mate mes DVD préférés dans le train ou chez des amis... allez rendors toi c'est pas grave... (pour moins cher en plus)
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 02 Mars, 2006 20:41

Yosh a écrit:(ouais j'ai vu archos il lit pu l'ogg) :cry: :cry: :cry: :cry: par contre les fichiers DRMisés à la con oui. il faut dire que ça fait vendre.

@renaud: pendant ce temps je me mate mes DVD préférés dans le train ou chez des amis... allez rendors toi c'est pas grave... (pour moins cher en plus)

Tu ne vas pas les mater longtemps; c'est vrai qu'il est un peu faiblard en autonomie.
L'Ipod lui, lit les OGG.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 06 Mars, 2006 14:36

Concours:Moins de 30 minutes pour pirater MacOS X!
La sécurité de la plateforme MacOS X est considérée globalement comme un fait. L’héritage de Darwin et le système de comptes utilisateurs fournissent des bases solides de protection contre des menaces courantes dans le monde Windows, au moins jusqu’à ce que Vista soit dans les bacs.

Un test intéressant a eu lieu récemment tandis qu’un amateur des machines Apple s’est lancé dans un concours visant à mettre en avant la sécurité de MacOS X. Il a donc configuré un Mac Mini comme un serveur et l’a mis en ligne, invitant les hackers à tenter d’en prendre le contrôle. La compétition n’a en fait pas duré très longtemps.

Un hacker, qui n’a évidemment pas souhaité se faire connaître autrement que par son pseudo « gwerdna », avait en effet réussi à prendre le contrôle de la machine en moins de trente minutes. Interrogé par ZDnet Australie, le hacker révèle qu’il a d’abord cherché une faille dans la configuration de la machine et des ouvertures évidentes. Ne trouvant a priori rien de convaincant, gwerdna s’est tourné vers des failles de sécurité non documentées.

Le fait est que la sécurité générale d’un système d’exploitation ne pèse pas vraiment lourd en face d’une faille. Le hacker indique d’ailleurs que même si effectivement la machine aurait pu être mieux protégée, cela n’aurait rien changé : la faille était toujours présente. Cette dernière n’a pas été exposée publiquement et aucun correctif n’existe pour le moment.

Gwerdna indique également qu’en regard de la chasse aux failles, MacOS X présente quelques facilités pour les hackers qui connaissent leur métier. Selon lui, le système ne représente tout simplement pas une part de marché suffisante pour que la communauté s’y intéresse véritablement. Ces propos rejoignent sensiblement ceux de Neil Archibald, chercheur et sécurité et découvreur d’un certain nombre de failles sous MacOS X, qui expliquait que si la plateforme devait avoir demain la part de marché de Windows, les choses seraient bien pires qu’aujourd’hui.
:wink:
Bender

Lun 06 Mars, 2006 14:53

Bender a écrit:Interrogé par ZDnet Australie
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 06 Mars, 2006 15:06

Bender a écrit:Concours:Moins de 30 minutes pour pirater MacOS X!
....

Source: PC INpact
c'est la moindre des choses lorsque l'on reprend entièrement un article (surtout que PC INpact est vraiment tolérent à ce niveau là)
Invité

Lun 06 Mars, 2006 15:19

http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 06 Mars, 2006 16:17

Desolé d'avoir oublié de poster la source de l'info!
C'est comme vous dites :info trouvé sur PCInpact...
:(
Bender

Lun 06 Mars, 2006 20:02

nan, j'ai mis le lien direct pour renaud... qu'il mette pas 20 ans pour retrouver l'article...

comme le site de PC Impact est un peut dur "a la navigation", il doit pas etre trop habitué a force de cotoyer des ordinateurs "trop" simple.......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 07 Mars, 2006 10:37

ola !!! je vous écrit d'un mac pour vous dire que c'est vraiment pas la joie, et qu'il n'est conservé que traditionnellement ici. les touches ne sont pas foutues pareil mais heureusement j'ai une souris microsoft (bien que le clique droit ne serve presque à rien, c'est quand même pratique) exposé est inutile, l'ergonomie est bien naze (pas de barre des tâches) et même photoshop ne se manie pas de la même maniere (moins complet).

une précision: j'ai du quitter mon mac "a l'arrache" en forçant sur le bouton vu qu'il ne voulait pas s'éteindre. (plantage alors que le nombre d'applis est réduit au minimum) et apparement c'est un probleme courant.

les applis ne se ferme que si on le veut vraiment (fichier=>quitter) et pas si on ferme avec la croix, il ne connait pas la notion de chemin ou d'adresse d'un fichier, le fameux spotlight te trouve un fichier mais ne te dis pas pour autant ou il est rangé, bref, une bonne blague d'ergonomie.

apres si tu te fiche de comment c'est ranger et de savoir ce qui est ouvert, ce systeme est fait pour toi.

c'était yosh, derriere les lignes ennemies :D :D :D :D
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh