Nous sommes le Lun 14 Juil, 2025 07:48
Supprimer les cookies

Page 92 sur 374Précédent 1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 28 Fév, 2006 12:16

pff ... c'est un échange d'actions.... PIXAR n'appartient pas a disney mais à des fonds de pension et des banque 43 % des actions Disney. De plus l'opération sera finalisé cet été. Donc aujourd'hui Pixar appartient tjrs a S Jobs. (S Jobs detiendra 6,8 pct de disney)

Mais cette transaction a été faite y a pas si longtemps ... et pourtant avant PIXAR avant laissé les macs sur le bord de la route ... abandonnés .... les pauvres.

Tu peux essayer de te sortir de là en essayant des pirouettes .... les faits sont là... et ils ne sont pas en faveur de "MAC c'est les pro qui l'utilisent" comme tu aimes à nous le faire remarquer à chaque post ne repondant pas et éludant les questions en changeant de sujet, copiant des articles de marketting; mais pas de fait.

Moi je te mets des faits avérés....
wiko

Mar 28 Fév, 2006 12:21

Tu as certainement raison Wiko, si tu es content de te faire pigeonner par Bill; moi je n'y vois pas d'inconvénient.
Combien la licence pour que tes anciennes applis tournent sous Vista?
Un conseil; que ta carte mère ne tombe pas en panne... Malin le Bill! :D
Et puis, ma question sur IBM te gène? C'est parcequ'ils utilisent des Power PC dans les plus gros serveurs mondiaux?
Pour revenir au cluster Virginia Tech, je te parlais du premier qui était à base de PM G5, celui-là était 3ème.
Le second, à base de Xserve est aujourd'hui 7 ème pour un coût ridicule par rapport aux autres solutions.
Pour te donner un ordre d'idée, le premier coûtait 36 fois moins que le plus performant qui n'était que 3Xplus puissant.
Le rapport et clairement en faveur de Apple.... ne te déplaise.
Dernière édition par Renaud1 le Mar 28 Fév, 2006 12:34, édité 2 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mar 28 Fév, 2006 12:30

désolé je me suis déjà fait pigeonner par Apple avant ... et je peux te dire que pas mal de gens trouvent la note salée pour le passage au X86 intel sur Mac.
wiko

Mar 28 Fév, 2006 12:41

wiko a écrit:désolé je me suis déjà fait pigeonner par Apple avant ... et je peux te dire que pas mal de gens trouvent la note salée pour le passage au X86 intel sur Mac.

Ouais, mais là, tu vas te faire pigeonner doublement.
1- parceque tu devras acheter une nouvelle licence pour Vista et une autre pour l'émulateur XP.
2- parceque unjour où l'autre, tu devras racheter les softs, car ils ne seront plus développés pour XP.
Exactement comme pour Apple sauf que l'émulateur est gratuit chez la pomme. CQFD.
Au passage Bill vous nique encore une licence, plus celle de la carte mère qui tombe en panne, la note est salée.
Tu pourras dire mon très cher Windaube, ou ma bouse en or... :D c'est comme tu veux. :D :D :D
Merci Bill, mon vénéré seigneur!!! :D :D :D :D
Merci de prendre soin de tes petits pigeons!!! :D :D :D :D
Renaud1

Mar 28 Fév, 2006 13:01

Attends, Apple, c'est 3% du marché en ce qui concerne les ordis, tout confondu.
Alors, bien sûr que les PC occupent le reste; là n'est pas le débat.

ah bon ? tu ne te dis pas qu'il y a une raison dans ton aveuglement ? je repète une enieme fois: apple = 80% du marché en 1980 + budget fou en pub/R&D + vente liée + contrôle total de l'OS + distribution mondiale = 3% pdm en 2006. on doit en tirer quelles conclusions ?

Cela dit, le nombre fait peut-être la force, mais n'a jamais fait la qualité.

ou alors c'est peut être la qualité qui fait le nombre non ? ou à défaut la qualité/prix non ?

je crois que le troll touche à sa fin, car tu ne réponds jamais au vrais questions. de plus tu ressors tout fier tes arguments du parfait mac-usant-bobo-fanatique:

Ben oui, Apple est une marque de prestige, synonyme de qualité... ça se mérite. Very Happy
He oui mon gars, le plaisir se mérite... Un PC, c'est d'un commun!
Autant comparer un Bic à un Sheaffer, un Cricket à un Dupont, etc. Very Happy Very Happy Very Happy
PFFFF nous n'avons pas les mêmes valeurs!

le problème de tes exemples (qui en plus refletent un certain état d'esprit) c'est que bien qu'ancrés dans la tête des macqueux, c'est que ces préjugé sont archi-faux:

quelle difference entre un mac et un PC aujourd'hui ? à part le prix et les logiciels non optimisés ? c'est pas necessairement parceque c'est bien que c'est cher, et les pommiers ne peuvent plus se cacher derriere les prétendus qualités d'un PPC ! ton mac est un bic au prix d'un scheaffer, avec de l'encre en moins !! (en plus pour le même prix les PC sont plus garantis que les macs)

ou alors PROUVE LE CONTRAIRE !!

moi je vais le faire pour toi, contredis moi si j'ai tort, en partant du principe qu'on est face à un pro utilisant les outils tels que adobe/macromedia/3ds :

soit 2 configs strictement identiques:

n°1: 1800€ (non-upgradable)
n°2: 1550€ (upgradable à volonté)

250€ de difference, laquelle choisis-tu ? (attention, je n'ai pas précisé lequel est un mac et lequel est un PC, il y a peut être un piege...)
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mar 28 Fév, 2006 13:15

faudra check comment sont faite les licence ... mais pour info mon win2K station ça fait un moment que je l'ai et il est amorti comme il faut.

Faudra juste matter ce que je devrai prendre .....et pour les licences ... pour mac c'est les même problème....

Exactement comme pour Apple sauf que l'émulateur est gratuit chez la pomme

c'est sur c'est vachement interressant de bosser sur des emulations ... si je te dis qu'il va y avoir des changements de licence sur mac c'est bien à cause de ça ... travailler en emulation c'est vraiment pas la panacée ....

et au passage tu repaye une licences mac ...
Tu pourras dire mon très cher Windaube, ou ma bouse en or.

On dit déjà mon très cher Mac et ma bouse en platine depuis quelques années.(ou tigre de papier au choix :P )

Pour l'architecture risk ça fait des années que ça existe et c'est bien une des meilleurs en puissance pure. Apres faut les appli pour tourner dessus ... C'est bien ce qui manque a Apple dans plein de domaine au point que pour leur servers web dans leur marketting ils essayent de faire croire qu'ils ont inventé Apache.

Et comme je te l'ai dit moi je ne suis pas MACqué à une architecture/OS ou marque. Je suis quelqu'un qui amorti son matos, ses licences, ses OS. Ce qui est quazi impossible aujourd'hui sur MAC si tu veux le garder au TOP.
Sinon explique moi pourquoi les boites essayent de plus de prendre du leasing. Comme ça fini les immobilisations à cause du matériel/licences que tu dois changer tous les 6 mois et que tu ne peux plus amortir.

Je suis juste pragmatique. Avant hier j'etais sur Amiga, hier sur MAC, aujourd'hui sur windows, demain ?

La solution la plus performante avec le type d'outil que j'utilise et qui me coute le moins cher.(aujourd'hui c'est certainement pas MAC).
wiko

Mar 28 Fév, 2006 13:34

Réponse à Yosh:
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre; et toi, tu as les oreilles particulièrement bouchées.
Quand comprendras-tu qu'un ordinateur, ce n'est pas seulement un processeur ou une carte graphique ou encore une carte mère.
Un ordinateur, c'est un ensemble, matériel, système et logiciels.
L'offre Apple est la plus cohérente, de très loin. Sans acheter un seul logiciel, tu peux écouter de la musique, graver des CD, lire et éditer des vidéos, manipuler et retoucher des photos, faire du traitement de texte, tableur etc, faire de la musique,etc.etc.etc.
Toutes ces applications sont, contrairement à ce que tu dis, optimisées pour Mac, et la plupart n'existent que sur Mac.
Pour ce qui est du matériel, tu ne peux plus dire qu'un Mac ça rame, puisque ce sont les mêmes proc que les PC.
Maintenant, trouve un PC qui nativement offre autant de possibilités.
Quant à OSX, tout le monde sait qu'il est supérieur à Windows.
Alors, tout ça a un prix...c'est parfaitement normal.
De plus les Mac sont esthétiques, ce qui ne gêne en rien bien au contraire. :D
Il faut savoir qu'il n'y a pas que les pros qui ont des ordis... heureusement, sinon le marché serait moribond.
Dernière édition par Renaud1 le Mar 28 Fév, 2006 13:57, édité 2 fois au total.
Renaud1

Mar 28 Fév, 2006 13:41

wiko a écrit:c'est sur c'est vachement interressant de bosser sur des emulations ... si je te dis qu'il va y avoir des changements de licence sur mac c'est bien à cause de ça ... travailler en emulation c'est vraiment pas la panacée ....

Exactement comme avec Windaube, sauf que tu payeras une licence supplémentaire à Bill.

Pour Yosh:
De faux iPod se vendent à la sauvette

C‘est pour ainsi dire la rançon du succès pour Apple. Une multitude de faux iPods inondent actuellement le marché parallèle du baladeur numérique français. Après un fort développement sur la toile, notamment sur les sites de vente aux enchères, le trafic se déplace désormais dans la rue.

Ainsi, après avoir vu des (faux) iPods Shuffle sur eBay à des prix défiant toute concurrence courant décembre, on commence même à en voir à la sortie des gares, vendus à la sauvette, à des tarifs tournant autour de 65 euros. Si de premier abord le baladeur numérique est assez ressemblant, on se rend vite compte de la supercherie : le logo Apple est mal fait et représente une pomme non croquée.
Mais le fin du fin, c’est que si ces baladeurs numériques sont fonctionnels, ils ne sont pas pour autant compatibles avec le logiciel d’Apple iTunes et notamment l’iTunes Music Store, qui permet d’acquérir légalement de la musique au format AAC. Format qui n’est pas supporté par les faux iPods qui sont finalement de simples baladeurs MP3.

C'est bizarre, il n'y a pas de copie de ton Thomson machin chose ou de ton Zen bidule truc bidon.
Pourquoi???? t'as une idée????
J' en ai entendu un qui disait qu'on ne copiait pas la M...... C'est vrai ça? :D
Renaud1

Mar 28 Fév, 2006 14:13

soyons clair tous les softs ou equivalent de ce dont tu parles existent en LL ou free sur PC.

Les softs avec lesquels je bosses ou leur equivalent macs sont des licences non livrées avec l'OS. Donc acheter une machine qui a plein de merde qui me servent pas dans le systeme(obligatoire chez MAC) plus cher que son equivalent voir moins bien pour le même prix .... CQFD

C'est toi le maniaco prosélite MAC, moi j'ai prouvé par maints posts que je n'etais pas accroché à une architecture ou un OS au contraire de TOI.

Et je peux te dire que si une alternative réelle sur linux existait je serai dessus (pour les softs que j'utilise).

Pour info ça ne m'a jamais dérrangé de bosser sur solaris (SUN) sur photoshop c'est ni PC ni Mac. Alors vas y essayes encore de me faire passer pour un mec qui ne sais pas ce que c'est optimiser son budget et avoir une machine performante ...(et je le répète encore chez MAC C'EST PLUS CHER pour pas plus de services voir moins dans certaines applications).

L'offre Apple est la plus cohérente, de très loin. Sans acheter un seul logiciel, tu peux écouter de la musique, graver des CD, lire et éditer des vidéos, manipuler et retoucher des photos, faire du traitement de texte, tableur etc, faire de la musique,etc.etc.etc.

On croit rêver tu sais que tout ce que tu cite existe en libre ? ou en FREE ? (quicktime existe aussi sur PC)
traitement photo : the gimp
image vectorielle : inkscape (c'est ou sur mac deja ton outil sys qui fait ça?)
video : cinepaint
ecouter de la musique : y en a tellement qu'en faire la liste serai trop longue
graver des CD la faut passer sur une distrib linux ... je ne permettrai jamais à ma machine d'heberger une daube telle que Itunes pleine de DRM de machins qui envoient des trucs qu'on a pas envie etc.
traitement de texte tableur : openoffice.

Tous les produits cité sont plus performant que leur alternative MAC(OS de base) en LL.

Je ne cite même pas les produits qui ne sont pas LL mais gratuits quand même.

Un OS je lui demande de faire tourner la machine pas de me foutre 1 giga de merde sur mes disque pour des machins que je n'utiliserai jamais. C'est sur que sur ce plan la MAc est loin devant tous les autres (et t'as pas le choix).

Si tu bases ton analyse la dessus on va pas aller loin.
wiko

Mar 28 Fév, 2006 14:20

Je suis juste pragmatique. Avant hier j'etais sur Amiga, hier sur MAC, aujourd'hui sur windows, demain ?

pareil, je pense que je vais aps tarder à migrer sous linux.

Exactement comme avec Windaube, sauf que tu payeras une licence supplémentaire à Bill.

ça c'est des rumeurs débiles... de toutes façons vista à l'air bien pourri... vive XP !!

C'est bizarre, il n'y a pas de copie de ton Thomson machin chose ou de ton Zen bidule truc bidon.

c'est toi qui est bidon !! t'as pas encore compris que l'ipod c'était une joli coque avec un lecteur MP3 basique inside ? donc tout le monde copie tout le monde, seul la coque change, et ça n'est pas ça qui fait les fonctionnalités d'un produit...

Quand comprendras-tu qu'un ordinateur, ce n'est pas seulement un processeur ou une carte graphique ou encore une carte mère.

c'est pour ça que j'ai souligné "pour un pro qui bosse avec des licences adobe" et non pas "pour un bobo qui se la pete avec les logs inclus en croyant qu'il est pro"

oui, un beau gadget à newbie riches...

Pour ce qui est du matériel, tu ne peux plus dire qu'un Mac ça rame, puisque ce sont les mêmes proc que les PC.

oui, il était temps que la communauté mac se la ferme un peu avec son PPC "mieux que tout". je suis sur qu'avant tu le défandait bec et ongles !!

Maintenant, trouve un PC qui nativement offre autant de possibilités.

facile: n'importe quel PC avec ubuntu par exemple (tu dois bien connaitre le site framasoft non ? :D ) base linux, pas de virus, open source, gratuit, 10 fois plus de log que sur OSx... t'as d'autres questions bidons ?

je me demande quels boulets vont installer linux sur un macintel desormais... ah et au fait en parlant de boulets, ça se précise:

mac4ever a écrit:Aimeriez-vous pouvoir démarrer nativement votre Mac sous Windows ?
Bien-sûr ! | 44%
Non, pas du tout | 33%
Ça m'est égal | 23%

apparement ton avis serait donc marginal !! il tarde à au moins 1815 mac-usres qui fréquentent mac4ever (du coup c'est mac4never plutot) de passer à vista, sur du materiel PC, en le payant plus cher !! :shock: :shock: :shock: :shock: des pros les utilisateurs de mac ???
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh