Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:43
Supprimer les cookies

Page 10 sur 16Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16 Suivant[hadopi] hum hum ...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 07 Mai, 2009 08:52

Je répète qu'HADOPI est la première pierre d'un ensemble de dispositifs techniques qui visent à contrôler le Web. Laisser des opposants à HADOPI s'exprimer à la télévision entre minuit et une heure du matin peut laissé supposer que nous vivons dans un pays libre où la pluralité des opinions peut s'exprimer mais il n'empêche que cela ressemble plus à de la communication bien orchestrée plutôt qu'à un véritable débat. Je ne doute pas de la sincérité de Francis Lalanne, je m'interroge plus sur l'attitude de Christian Vanneste qui joue un rôle très ambigu. Je m'explique également difficilement pourquoi Catherine Trauttman s'est opposé au parlement européen au passage en priorité de l'amendement Bono.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Jeu 07 Mai, 2009 09:06

il est passé dans une emission sur la 5, son discours et clairement "illuminé" mais ne manque pas d'honnêteté et de bon sens. C'est un mec normal qui a décidé de représenter ses idées, et elle sont loin d'être mauvaises même si elle paraissent naïves sur bien des plans. Mais c'est très rafraichissant de voir ça en parallèle des pseudo campagnes européennes des partis traditionnels.
Shimegi

Géo : Tours

Jeu 07 Mai, 2009 18:13

Etre anti-Hadopi lui coûte son poste à TF1
Viré de TF1 pour avoir critiqué HADOPI
Viré de TF1 pour s’être opposé à Hadopi
Heureusement que cela se passe en France, parce que cela se passerait ailleurs on pourrait dire oui mais c'est une dictature. :cry:
Christian77320

Jeu 07 Mai, 2009 20:31

Le Francis il exprime vachement le sujet ! il a tout compris.

D'ailleurs j'ai pensé a un truc en regardant la vidéo. Puis-je considérer mon flux internet comme un œuvre, et en demander des droit d'auteur a qui la regarde ?
deadalnix

Mer 13 Mai, 2009 06:42

hadopi a été adoptée.
le net est mort hier soir en france ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 13 Mai, 2009 07:21

Mikelenain a écrit:hadopi a été adoptée.

Attends au moins la réponse du Sénat ....
harrypopof

Géo : Ile de France

Mer 13 Mai, 2009 08:02

le net a perdu une bataille, pas la guerre :p
Shimegi

Géo : Tours

Mer 13 Mai, 2009 09:20

Albanel a dit
Et ensuite parce que nous avons le droit de mener des expérimentations

UFC Que Choisir a dit
Les FAI ont chiffré cette expérimentation à plus de 200 millions d'euros.

Et moi je dis qu'ils ont la force et nous la légitimité. 200 millions pour accélérer le développement du Web crypté avec ses dommages collatéraux, en période de vaches maigre c'est abracadabrantesque.
Christian77320

Mer 13 Mai, 2009 10:55

D'après le Canard, le ministère de la culture voulait bien la peau du l'ex-employé de TF1 : http://www.numerama.com/magazine/12889_ ... ewscomment

Bonjour,
Jean-Michel, vous avez des salariés qui, manifestement, aiment tirer contre leur camp.
Cordialement

Le ton amical n'est pas étrange, les relations entre le ministère de la culture et TF1 semblent anéfé assez fortes : L'année dernière, le chef de bureau du cabinet d'Albanel mourrait d'une crise cardiaque chez un dirigeant de TF1 lors une partie fine saupoudrée de quelques drogues (http://www.ladepeche.fr/article/2008/04 ... e-TF1.html).
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 13 Mai, 2009 11:08

C'est plutôt l'Hadopi qui est morte-née... autant on peu nous imposer l'achat d'un triangle et d'un gilet fluo lorsqu'on va sur la route parce qu'il y a des contrôles possible dès qu'on sort, autant pour le mouchard je vois mal comment c'est possible...
Bon et puis ça serait pas mal que l'Europe nous foute une bonne claque (peut-être par ce biais là) histoire de calmer l'enfant turbulent qui nous gouverne...
JosephK