Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:55
Supprimer les cookies

Page 10 sur 16Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16 SuivantLinux devrait s'inspirer de Window ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 27 Déc, 2008 19:36

ne penses-tu pas qu'ils sont trop bornés pour se rendre compte .... ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 27 Déc, 2008 21:38

ya déjà un windows cloud de prévus ;) La logique est en train de changer on dirait ;)
deadalnix

Dim 28 Déc, 2008 14:24

Mikelenain a écrit:ne penses-tu pas qu'ils sont trop bornés pour se rendre compte .... ?

bornés, sûrement un peu, mais je suis sûr qu'ils observent bien le marché, et qu'ils se rendent compte des tendances...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 30 Déc, 2008 11:08

- Et ensuite tout le poblème sera de les sortir de leur "naïveté", de les aider à en sortir...
- tu continues donc de croire que nous prenons le reste du monte pour des imbéciles naïfs?
Non mais le terme de naïf (les gens qui ne savaient pas) est adéquat. Reste ensuite à les "éclairer", à les aborder avec pédagogie, douceur et gentillesse... or précisément, les taiter de cons comme je l'ai vu souvent faire, est tout le contraire d'une démarche pédagogique :)
gaziou

Géo : IdF

Mar 30 Déc, 2008 11:20

À nous de leur en montrer l'existence, les avantages, les inconvénients, et à eux de choisir (enfin!) parce que jusqu'à maintenant, ce choix leur est impossible.
lebendre
Tout à fait d'accord.
deadalnix
Moi non plus j'ai pas eu le choix : j'ai deux licences de vista et j'en utilises pas une seule . . .
C'est ça le génie, faire croire aux consommateurs qu'il n'y a pas de concurrence existante puisque ta "Renault" ou "Peugeot" est livrée telle quelle, entière : "PC Microsoft" !
Ensuite, allez donc faire comprendre aux gens qui ont payé cher pour se fait b...rouler dans la farine.

Et une fois que le client à les moyens de découvrir un monde dont il ne soupçonnait pas l'existence... qu'il a payé pour découvrir le gratuit :twisted: .... ils découvrent d'abord qu'il à tout payé au prix fort et que.... fréquenter les partisants du gratuit peut coûter très cher... pas au porte-feuille mais à ce qui fait fuir le client !
gaziou

Mar 30 Déc, 2008 16:31

Je connaissais l'existence de linux bien avant, mais pc portable obligé, j'ai pas ou y couper ;)
deadalnix

Mar 30 Déc, 2008 19:58

"mais pc portable obligé"... Sauf erreur ou mauvais souvenir, mon assembleur m'avait dit qu'il était possible d'éviter avec certains portables mais là encore faut-il connaître l'existence même de l'assembleur !
Et sa compétence...
gaziou

Mar 30 Déc, 2008 21:10

Oui, comme chez dell ou les versions avec ubuntu sont au même prix que la version windows, mais avec un OS gratuit au lieu d'un OS payant ?

Offre très intéressante !
deadalnix

Mer 31 Déc, 2008 09:03

gaziou a écrit:"mais pc portable obligé"... Sauf erreur ou mauvais souvenir, mon assembleur m'avait dit qu'il était possible d'éviter avec certains portables

d'éviter quoi? J'ai un portable sous linux qui fonctionne très bien...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 31 Déc, 2008 11:21

D'éviter de se faire imposer Windows.
gaziou