Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:25
Supprimer les cookies

Page 10 sur 10Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10La Cnil autorise la Sacem à surveiller les réseaux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 28 Jan, 2008 13:39

Effectivement, ça ne devrait pas durer. Comme les majors n'arrivent plus à se financer par leurs ventes, il y a une logique lourde à les financer par l'impôt : taxes sur les RAM, les HD, les FAI, les lave-linge, les boîtes d'allumettes, ... On pourra toujours boycotter, on payera quand même, et on financera ainsi les DRM, radars, amendes, etc ...
Forest Ent

Lun 28 Jan, 2008 15:37

Forest Ent a écrit:On la refait ? :D

La même phrase m'est venu en tête quand j'ai lu la citation de Mikelenain. :D

Forest Ent a écrit:vous serez fichés "si vous diffusez massivement des enregistrements musicaux figurant au répertoire de la SPPF" ou que celle-ci aura cru identifier comme tels à travers les dispositions techniques qu'elle prendra de sa seule initiative sans contrôle de fiabilité.

Vous serez fichés ? L'IP ou le nom ? Car l'IP, même un serveur web basique fiche toutes les personnes qui l'interrogent. Si c'est le nom de la personne, ils sont obligés d'entamer une procédure judiciaire pour l'obtenir. Donc, ils ne ficheront pas les personnes, étant donné que cette information, ils l'obtiendront au dernier moment.
Après, l'adresse IP est-elle une donnée personnelle ?, c'est un autre débat. :D

Par contre, on revient toujours au même point... par qui et comment seront relevées les infractions ?

Forest Ent a écrit:Comme les majors n'arrivent plus à se financer par leurs ventes, il y a une logique lourde à les financer par l'impôt : taxes sur les RAM, les HD, les FAI

+1 !
Y'a intérêt que ça saute ! :twisted:

Enfin, bon... j'me fais pas trop d'illusions... :-(
skuizh

Lun 28 Jan, 2008 19:54

Je pense que l'on évitera de taxer les guitares, les yachts et les jets privés. :)
Forest Ent