Protect your digital freedom and privacy, eliminate DRM! Learn more at: http://www.defectivebydesign.org/what_is_drm
-
Roux
- Géo : Paris/Baltimore
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Forest Ent a écrit:Envoie un courrier recommandé.
leto_2 a écrit:Ok, donc en réalité ce n'est pas ton raisonnement.
01net a écrit:Jonathan Benassaya, le PDG du site d'écoute de musique gratuite en ligne Deezer [...] estime que cet accord tripartite est une aubaine. « Les internautes vont se tourner vers des services alternatif de musique» . Comme Deezer…
rue89 a écrit:Un anonyme : "Si j'enregistre une musique depuis une station de radio,c'est légal. Si j'enregistre un film depuis une chaine TV, c'est légal. Si j'enregistre par Internet, c'est illégal. Expliquez-moi!"
Olivennes : "Parce que la radio ou la télévision qui a diffusé l'oeuvre que vous avez enregistrée ont payé l'artiste et se financent par la publicité. Quand vous téléchargez illégalement sur internet, personne ne paie l'artiste."
Forest Ent a écrit:Envoie un courrier recommandé. Tu seras sûr soit que l'ARMT a bien reçu le courrier, soit qu'elle n'existe pas, ou tout au moins que personne au ministère ne la connaît.
jesuiscontre a écrit:Quelqu'un veut la saisir ?
communiqué de presse de Deezer a écrit:Ainsi, Deezer.com devient le premier site mondial de musique à la demande accessible sans aucune restriction : l’écoute de tous styles de musique sera désormais gratuite, illimitée, légale et accessible à tous les internautes via un navigateur Internet.
[...]
Le site, créé en France et disponible en 16 langues, connaît déjà un succès international avec des centaines de milliers de membres et une présence dans de nombreux pays.
var so = new SWFObject("index4.swf?Version=2-1-4", "blogmusikswf", "100%", "100%", "8", "#FFFFFF", true);
so.addVariable("urlIdSong", "");
so.addVariable("search", "");
so.addVariable("lang", "FR");
so.addVariable("varemail", "");
so.addVariable("varuserid", "");
so.addVariable("geoip", "FR");
so.write("flashcontent");
// ]]>
€€€$ a écrit:Pour vérifier notre hypothèse, nous allons tester deux URIs appellant toutes les deux index3.swf avec les arguments indiqués ci-dessus mais ne comportant pas le même code pays dans geoip. La première indiquera que l'internaute vient d'Angleterre (geoip=GB) tandis que la deuxième indiquera qu'il vient de France (geoip=FR). Voici les deux URIs : http://www.deezer.com/index3.swf?Version=2-0-3&lang=EN&geoip=GB et http://www.deezer.com/index3.swf?Version=2-0-3&lang=EN&geoip=FR.
Résultat avec la première URI (geoip=GB)
Résultat avec la seconde URI (geoip=FR)
if (LABEL == 1) {
if (_root.geoip != 'FR') {
disableSong();
}
}
if (LABEL == 2) {
if (_root.geoip == 'GB' or _root.geoip == 'US') {
disableSong();
if (LABEL == 1) {
disableSong();
}
}
if (LABEL == 2) {
disableSong();
Les traitements qui du fait de leur nature, de leur portée ou de leurs finalités, sont susceptibles d’exclure des personnes du bénéfice d’un droit, d’une prestation ou d’un contrat ne peuvent faire l’objet d’une déclaration simplifiée en référence à la présente norme conformément aux dispositions de l’article 25, I, 4° de la loi du 6 janvier 1978 modifiée.
Dans un message du 11 décembre posté sur pcinpact, leto_2 a écrit:Outre les illégalités liées aux différents traitement des adresses IP des utilisateurs, l'illégalité de Deezer tient à la diffusion de musique sans l'accord de tous les ayant-droits. Soit, pour s'en tenir aux grandes masses (corrige moi Doky si je me trompe) [ce dernier étant un membre de l'équipe Deezer] :
- Sony BMG : diffusion sans accord (=illégale) lors de l'ouverture de Deezer, conclusion d'un accord en octobre, devenue légale à condition d'en respecter les conditions (dont semble -t-il celle de bloquer l'accès aux internautes étrangers)
- la SPPF : diffusion sans accord (=illégale) lors de l'ouverture de Deezer, conclusion d'un accord en octobre, devenue légale à condition d'en respecter les conditions (de ce que l'on en sait : pas d'écoute à la demande, musique disponible uniquement via la SmartPlaylist)
- EMI : aucun accord annoncé
- Warner : aucun accord annoncé
- la SCPP : aucun accord annoncé
- Universal Music : aucun accord annoncé
La diffusion de Deezer n'était donc pas légale lors de son ouverture en août, et cette illégalité concerne encore pour l'heure les catalogues de ces derniers.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit