Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 14:55
Supprimer les cookies

Page 10 sur 29Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 29 SuivantPourquoi je suis pour les logiciels libres mais pas prolinux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 01 Mai, 2007 17:49

... :? c'est prétentieux de faire peur au chat?

Moi je trouve que roflascjsmepamdicfsdoem fiche nettement plus la trouille. :shock:

Pssssssst Téthis : ton jeu de mots pourri à 0.08 centimes d'€ n'est pas drôle!!!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 01 Mai, 2007 17:58

Pour info, le changement de noyau, c'est pour mettre un i686 ou un k7 à la place d'un i386...

En langage d'utilisateur, ça veut dire quoi ? Tu en connais beaucoup qui utilisent des i386 ?

et tu serais surpris du nombre de débutants sous Linux qui veulent essayer.

Tu n'as toujours pas expliqué en quoi le débutant doit changer de noyau. Tu n'as pas expliqué, même en quelques mots comment on le change.

Comme en plus c'est sans danger si c'est bien fait.... :D :D

Donc il y aurait le risque que ce soit mal fait.

Et je conviens que si l'utilisateur n'en a rien à faire de savoir ce qu'il y a sous le capot, il peut très bien s'abstenir.

Où l'on aperçoit un début de retraite.

J'ajouterais que pour celui-là, une distro "grand public" est vraiment ce qu'il y a de mieux!

Du bon, du bon Dubonnet

Vous voulez des preuves?

T'appelles ça des preuves ? Oui, tu as prouvé ta haine de Windows mais pour le reste...
Candide

Mar 01 Mai, 2007 18:09

heu

Candide, la mauvaise foi a des limites ! Je viens d'expliquer plus haut comment tu installes un nouveau noyau... relis un peu, quand même, avant de répondre !

et j'ai jamais dit qu'un débutant devait changer de noyau. J'ai juste dit que ce n'est pas difficile! Parce que cette histoire de noyau, ça vous reste en travers de la gorge, et vous nous sortez toujours des "kompilaaations de noyau" à tout bout de champ, comme si c'était la première chose à faire quand on installe Linux, alors que 99% des utilisateurs n'en ont pas besoin!

Un i386, i686, k7, dans le langage des fabricants de PC, c'est le type de processeur.
i = Intel
k = AMD

C'est compréhensible pour toi?

Quand aux preuves, ose dire que les Windowsiens ne passent pas beaucoup de leur temps à scanner leur pc en tous sens à la moindre alerte, pour trouver les spywares et autres trojans qui ne manquent pas d'infecter leurs machines?

Tu as déjà été voir sur un site de sécurité informatique les appels à l'aide d'Internautes en détresse parce que leur pc est devenu incontrôlable? Tu te moques de qui, en disant que mes arguments concernant la non sécurité de Win ne suffisent pas?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Mar 01 Mai, 2007 18:31

Candide a écrit:i) en quoi un utilisateur final a besoin de savoir ce que c'est qu'un noyau,
ii) comment on installe un noyau (il s'entend : de manière non tranparente pour l'utilisateur)
iii) en quoi on a besoin de changer de noyau et comment l'utlisateur le sait qu'il doit le changer

Ben tu ouvres Synaptic, tu tapes k7 si tu as un AMD, ou smp.. ou i686... si tu as un Intel PIV , tu installes les différents modules que tu trouves, comme c'est expliqué sur le tuto de ta distrib, et pis valaaaaa!

Tu rebootes, dans el menu de Grub tu choisis le nouveau noyau, et pis c'est tout. C'est compliqué? C'est souvent une demande des fans de l'optimisation, histoire de.

Je veux bien me lancer publiquement devant vous tous dans une expérience de "changement de noyau", histoire de voir si c'est aussi trivial que le prétend la personne mais je voudrais savoir avant POURQUOI i.e. dans quel but ou encore pour répondre à quelle nécessité je devrais changer le noyau. Si je lis tes explications, on change le noyau pour une demande des fans de l'optimisation, histoire de. Je dois avouer que je suis plutôt sidéré du niveau de l'explication. Histoire de ? de quoi ? Donc, je change le noyau pour un histoire de
..........................
..........................
.......................... TUNNING
bah, si c'est ça, c'est vraiment lamentable, encore plus nul que le tunning de bagnoles. Et tu vas optimiser quoi ? tu vas gagner quelques ms dans l'exécution de je-ne-sais-quel processus ? Si tu avais un minimum de culture informatique et de bon sens, tu saurais qu'avant d'optimiser une implémentation on cherche à optimiser l'algorithme en espérant que tu comprennes la métaphore.

Si tu veux.
J'ai aussi gagné des heures à ne pas scanner mon pc avec les anti tout nécessaires sous Win alors? :D

Visiblement, tu n'es pas capable de sortir de l'argumentaire habituel.

Candide a écrit:
J'utilise le noyau standard de ma distro qui me suffit bien

Sauf quand il faut le changer (j'espère que tu vas nous dire pourquoi)

Nuance : quand on a envie de le changer

Autrement dit, on change le principe de réalité par le principe de plaisir. La façade se lézarde ...
Candide

Mar 01 Mai, 2007 18:35

AntoineP a écrit:
Téthis a écrit:roflascjsmepamdicfsdoem.

C'est une contrepèterie ?

Moi j'avais d'abord pensé à un ROT 13.
Candide

Mar 01 Mai, 2007 18:38

Candide a écrit:Autrement dit, on change le principe de réalité par le principe de plaisir. La façade se lézarde ...
Haha ! Un point pour Candide. Alors Jess, la tuneuse de simca1000, on commence à voir la triste réalité de la chose: le fameux Linux for morons que vous, linuxiens de l'extrème, nous chantez souvent les louanges n'est qu'un doux rêve.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 01 Mai, 2007 18:43

korova08 a écrit:
Jess a écrit:Ben tu ouvres Synaptic, (...)

Ah non alors !!! Synaptic c'est complètement has been et réservé à l'élite de l'informatique !

Pour les neuneus à la page, il y a beaucoup plus puissant, beaucoup plus convivial, beaucoup plus mieux, en un mot
TAGADA !

Et ça c'est vraiment power-user (d'ailleurs, c'est ce qui va faire basculer le grand public à linux, sûr !)

Merci car c'est interessant. Simplement,

http://www.framasoft.net/article4450.html a écrit:Tagada est un logiciel libre qui permet d’interfacer APT d’une manière beaucoup plus conviviale pour le novice ou le geek invétéré. Apt-get install vous rebute ? Tapez tagada tsoin tsoin, et admirez le résultat !

Ah, certains Linux sont donc plus convivial que convivial, au secours Coluche !;)
Candide

Mar 01 Mai, 2007 18:44

Téthis a écrit:
Candide a écrit:Autrement dit, on change le principe de réalité par le principe de plaisir. La façade se lézarde ...
Haha ! Un point pour Candide. Alors Jess, la tuneuse de simca1000, on commence à voir la triste réalité de la chose: le fameux Linux for morons que vous, linuxiens de l'extrème, nous chantez souvent les louanges n'est qu'un doux rêve.

ROFL !

Téthis, cékoi une Simca 1000 ?
Linux User # 415016
Jess

Mar 01 Mai, 2007 18:45

Candide a écrit:Moi j'avais d'abord pensé à un ROT 13.
Non, juste un ®0F1 1337.
Téthis

Mar 01 Mai, 2007 18:48

Jess a écrit:Téthis, cékoi une Simca 1000 ?
La meilleure de toutes, la fabuleuse Simca 1000 rallye.
Téthis