Nous sommes le Mar 15 Juil, 2025 14:38
Supprimer les cookies

Page 10 sur 23Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23 SuivantNaissance du Parti Pirate en France.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 24 Juin, 2006 11:14

galawa a écrit:
N'oublie pas que les Français font partie des moins bons payeurs de Shareware (ou autre) au monde...

Ca encore c'est un mythe. Il s'agit de données statistiques invérifiables !

Tout comme est également invérifiable, la soi-disant perte financière causée par le P2P aux Sociétés de l'Industrie Musicale ou du Cinéma.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 24 Juin, 2006 11:26

galawa a écrit:
Téthis a écrit:
Baptiste a écrit:attendez le point internet gratuit est totalement irréaliste.
Je ne suis pas estonien, pas plus que j'y ai mis les pieds mais bon, j'ai trouvé que le parlement estonien a garanti que l’accès à l’internet était un droit constitutionnel.

Peut-être ne sont-ce que de stupides politiciens qui n'ont rien compris comment fonctionne le nouveau monde après tout ?

Ta réponse n'est pas complète...tu oublies (volontairement?) que tout se paye.

Cette "gratuité" se retrouvera soit dans les impôts, soit dans les taxes, soit dans un cadeau fiscal (dont sur le deniers des citoyens) envers les sociétés qui entrerons dans le système du "gratuit"...

Pour Saint-Chinian :

Ne fait pas d'un cas une généralité.

N'oublie pas que les Français font partie des moins bons payeurs de Shareware (ou autre) au monde...

Je trouve le net d'intérêt public pour l'accés à la connaissance et à la culture. Je serais d'accord pour payer un impot pour que tout le monde puisse y accéder, quelque soit sa situation.
Je préfèrerais ça au crédit d'impot pour l'industrie musicale!
arfelas

Sam 24 Juin, 2006 11:39

Saint-Chinian a écrit:
galawa a écrit:
Cette "gratuité" se retrouvera soit dans les impôts, soit dans les taxes, soit dans un cadeau fiscal (dont sur le deniers des citoyens) envers les sociétés qui entrerons dans le système du "gratuit"...

Tout comme nous payons pour tous les services publics, ce qui est tout à fait normal.

Et toi de ton côté tu dois faire partie de ceux qui trouvent tout à fait normal le "Crédit d'Impôts" qui a été offert par RDDV, aux Sociétés de l'Industrie Musicale ? Je te le rapelle que nous le paierons tous aussi, au moyen de nos propres impôts...

Moi pas ! Désolé.

C'est réducteur comme raisonnement...

Aussi surprenant que cela puisse te paraître, je ne trouve pas normal de payer bon nombre de services publics (tant est pour certains que l'on puisse parler de "service"). Prenons la sécu par exemple : de par mon métier, je ne peux pas me mettre en maladie...je ne suis donc pas malade...je cotise donc pour certains qui, eux, n'hésitent pas à s'y mettre. Je n'ai pas le droit au chômage et pourtant j'y cotise : même raisonnement...et ainsi de suite.

Sans compter les fonctionnaires en surnombre dans certaines administrations dont le passe temps favori est de défendre leurs acquis sociaux ou de calculer le temps exact qu'ils passent pour ne pas dépasser le sacro saint quota des 35 heures (et j'en connait à 25h par semaine !) et que mes impôts servent à payer.

Je ne trouve pas plus normal les "crédits d'impôts" à qui que ce soit. J'ai créé ma boîte il y a plus de 15 ans et personne n'est venu m'aider pour qu'elle tourne : alors gaspiller de l'argent pour compenser des problèmes qui pour la plupart seront réglés par des licenciements déguisés, ça ne m'enchante pas non plus...surtout quand c'est mon argent qui sert à ça.

Et comme je trouve que je paye assez d'impôts et qu'ils pourraient être mieux utilisés, je refuse de payer plus pour (une nouvelle fois) répondre au principe du "tu gagnes ta vie, donc tu raques". Je ne me crève pas plus de 15h par jour pour ça, désolé.

Pour le paiement des sharewares, non seulement je confirme, mais en plus cela fait plus de 20 ans que je suis dans le monde de l'informatique...et nous sommes loins d'êtres des anges, crois-moi.

Même l'état est un pirate quand on voit certains établissement où plus de 50% (oui, tu as bien lu) des logiciels sont piratés, faute de budget (raison officieuse..).

Pour le P2P, je n'en sais rien car je ne fréquente pas ce milieu. Et même si les majors exagèrent (et j'en suis certain), il faut reconnaître que ce serait à nous de faire le ménage "chez nous", cela nous rendrait plus crédible pour ensuite discuter, et éviter de se faire "refiler" des cochonneries comme la DADVSI.

Le lobbying c'est aussi ça.
Invité

Sam 24 Juin, 2006 11:44

galawa a écrit:Le lobbying c'est aussi ça.

C'est surtout de l'égoïsme !

Je paie aussi des impôts, je ne maitrise pas l'usage qui en est fait, mais tant que la collectivité en profite, même si je ne profite pas de tous les services publics, je ne trouve rien à redire (d'ailleurs je n'ai pas le choix).

Par contre en ce qui concerne le crédit d'impôt accordé aux Sociétés de l'Industrie Musicale : Je trouve cela scandaleux !
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Sam 24 Juin, 2006 11:47, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 24 Juin, 2006 11:44

galawa a écrit:Ta réponse n'est pas complète...tu oublies (volontairement?) que tout se paye.
[...]
D'après tes dires, tout ne se paie pas en fin de compte... :)

Bien sûr que les points d'accès en Éstonie sont indirectement payés par les contribuables mais c'est plus plaisant de payer pour le développement de la société dans laquelle on vit que de payer que pour engrosser ceux qui nous étranglent.

Où va l'argent des taxes et impôts que l'on paie en France ? J'aimerai bien le savoir. On a plus d'argent pour entrenenir les routes, on ferme des écoles, des hopitaux, des centres de vie de village ou petites villes, on arrête d'aider le financement d'associations utiles parce que les caisses sont vides et qu'il faut payer charges, les intérêts des prêts ainsi que, annuellement, les amendes européennes.

Mais où va ce fric dont on ne voit jamais les effets sur notre société sauf en babiolles et miroiteries visant à donner un faux semblant de prospérité et à flatter la gloriole de quelques élus mythomanes. Sommes-nous cons à ce points de croire qu'il faut raquer d'avantage, et à élire ceux qui nous battent à coups de bâtons ?

Galawa, ton argent n'est qu'utopie, Il n'est pas a toi, il est à ceux qui te font croire qu'il te faut payer d'avantage.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 24 Juin, 2006 11:47

galawa a écrit:Aussi surprenant que cela puisse te paraître, je ne trouve pas normal de payer bon nombre de services publics (tant est pour certains que l'on puisse parler de "service"). Prenons la sécu par exemple : de par mon métier, je ne peux pas me mettre en maladie...je ne suis donc pas malade...je cotise donc pour certains qui, eux, n'hésitent pas à s'y mettre. Je n'ai pas le droit au chômage et pourtant j'y cotise : même raisonnement...et ainsi de suite.

[...]
Je te comprends mieux maintenant. tu te sens victime d'un système mais tu n'arrives pas à t'extraire de cette idée qu'il faut subir pour vivre. :(
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 24 Juin, 2006 11:54

Téthis a écrit:
galawa a écrit:Ta réponse n'est pas complète...tu oublies (volontairement?) que tout se paye.
[...]
D'après tes dires, tout ne se paie pas en fin de compte... :)

Bien sûr que les points d'accès en Éstonie sont indirectement payés par les contribuables mais c'est plus plaisant de payer pour le développement de la société dans laquelle on vit que de payer que pour engrosser ceux qui nous étranglent.

Où va l'argent des taxes et impôts que l'on paie en France ? J'aimerai bien le savoir. On a plus d'argent pour entrenenir les routes, on ferme des écoles, des hopitaux, des centres de vie de village ou petites villes, on arrête d'aider le financement d'associations utiles parce que les caisses sont vides et qu'il faut payer charges, les intérêts des prêts ainsi que, annuellement, les amendes européennes.

Mais où va ce fric dont on ne voit jamais les effets sur notre société sauf en babiolles et miroiteries visant à donner un faux semblant de prospérité et à flatter la gloriole de quelques élus mythomanes. Sommes-nous cons à ce points de croire qu'il faut raquer d'avantage, et à élire ceux qui nous battent à coups de bâtons ?

Galawa, ton argent n'est qu'utopie, Il n'est pas a toi, il est à ceux qui te font croire qu'il te faut payer d'avantage.

C'est beau une réflexion philosphique le soir, au fonds des bois... :wink:

Je suis entièrement d'accord que personne ne sait où va ses impôts. N'importe quelle société gérée comme la France aurait déposé le bilan depuis belle lurette.

Quand aux amendes, je ne jette pas la pierre à l'Europe (pour une fois) : les règles sont édictées et nous ne les respectons pas. Nous nous croyons encore au temps des colonisations où nous étions tout puissant...il faudrait nous réveiller. En exemple ? La loi sur les déchets électroniques et la loi sur les garanties de 2 ans minimum sur les produits électroniques. Non seulement nous sommes super en retard, mais pour la seconde, nous n'avons même pas sorti le décret au parlement ! Il est vrai cependant, que cela amuse plus les députés de se chamailler comme des mômes de 5 ans et défendre leurs acquis (tient tient, encore...) plutôt que de défendre ceux qui les ont élus.

Ca c'est encore du temps et de l'argent (le nôtre) gaspillés.

Quel que soit le parti au pouvoir, ce n'est pas prêt de changer...sauf à descendre dans la rue, et pour des vraies raisons cette fois ci !

Et c'est pour cela que je refuse de donner plus.

C'est c.., mais dans ce cas précis, mon fric comme tu dis, eh ben c'est encore moi qui peut décider ce que j'en fais.
Invité

Sam 24 Juin, 2006 11:56

Téthis a écrit:
galawa a écrit:Aussi surprenant que cela puisse te paraître, je ne trouve pas normal de payer bon nombre de services publics (tant est pour certains que l'on puisse parler de "service"). Prenons la sécu par exemple : de par mon métier, je ne peux pas me mettre en maladie...je ne suis donc pas malade...je cotise donc pour certains qui, eux, n'hésitent pas à s'y mettre. Je n'ai pas le droit au chômage et pourtant j'y cotise : même raisonnement...et ainsi de suite.

[...]
Je te comprends mieux maintenant. tu te sens victime d'un système mais tu n'arrives pas à t'extraire de cette idée qu'il faut subir pour vivre. :(

Je n'ai jamais subit car j'estime que c'est à tout un chacun de se responsabiliser et de se prendre en main...bref de s'assumer.

Je ne me sens pas victime, loin de là, je me sens trahi...et je ne suis pas le seul.

C'est pour cela que je suis inquiet de ce qui pourrait arriver dans un an.

N'oublie pas qu'un animal qui se sent acculé se retourne toujour pour mordre.
Invité

Sam 24 Juin, 2006 12:04

galawa a écrit:C'est réducteur comme raisonnement...

Aussi surprenant que cela puisse te paraître, je ne trouve pas normal de payer bon nombre de services publics (tant est pour certains que l'on puisse parler de "service"). Prenons la sécu par exemple : de par mon métier, je ne peux pas me mettre en maladie...je ne suis donc pas malade...je cotise donc pour certains qui, eux, n'hésitent pas à s'y mettre. Je n'ai pas le droit au chômage et pourtant j'y cotise : même raisonnement...et ainsi de suite.

Sans compter les fonctionnaires en surnombre dans certaines administrations dont le passe temps favori est de défendre leurs acquis sociaux ou de calculer le temps exact qu'ils passent pour ne pas dépasser le sacro saint quota des 35 heures (et j'en connait à 25h par semaine !) et que mes impôts servent à payer.

Je ne trouve pas plus normal les "crédits d'impôts" à qui que ce soit. J'ai créé ma boîte il y a plus de 15 ans et personne n'est venu m'aider pour qu'elle tourne : alors gaspiller de l'argent pour compenser des problèmes qui pour la plupart seront réglés par des licenciements déguisés, ça ne m'enchante pas non plus...surtout quand c'est mon argent qui sert à ça.

Et comme je trouve que je paye assez d'impôts et qu'ils pourraient être mieux utilisés, je refuse de payer plus pour (une nouvelle fois) répondre au principe du "tu gagnes ta vie, donc tu raques". Je ne me crève pas plus de 15h par jour pour ça, désolé.

Le lobbying c'est aussi ça.

J'hallucine devant ce genre de réflexion...
En gros marche ou crève, soit tu réussis, soit tu restes dans le caniveau pour crever à petit feu.
Excuse moi, en France le principe appliqué est celui de la solidarité.
En plus tu es chef d'entreprise, alors que moi non, je pourrais trés bien dire que les aides aux entreprises ne devraient pas exister!
Un raisonnement purement égoiste et étroit, digne de nos dirigeants actuels et même pire...
arfelas

Sam 24 Juin, 2006 12:16

Il y a un texte que je trouve sympa, concernant le rôle de l'argent et des banques, c'est l'ile des naufragés. D'autre part, pour tenter de sortir au moins en partie du circuit classique, il y a peut-être des prémices avec l'économie solidaire : J.E.U, S.E.L, crédit coopératif, banque(s) solidaire(s), (dont je ne sais pas encore quoi penser, mais dont j'entend parler ici et là) et projets individuels de décroissance... consommer moins, être attentif...
Je crois vraiment que de plus en plus de gens à tous niveaux, tous âges et situations en ont marre et veulent pousser pour que les choses bougent.
Mélodie

Géo : France