Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:42
Supprimer les cookies

Page 10 sur 12Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12 SuivantLinux compliqué ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 05 Nov, 2006 00:27

Candide a écrit:

Est-ce là que je vais trouver la réponse à ma question ? je vais aller voir.

Vu. Tu me donnes une montagne de doc et tu me dis "la réponse à ta question est dedans", Sous-entendu, il te reste plus qu'à la trouver. J'ai regardé là où la réponse devrait en toute logique se trouver. Je ne l'ai pas vue. J'attends donc une réponse précise à la question posée mais je vois que les uns après les autres vous trouvez des prétextes pour vous défiler. Il n'est pas impossible d'ailleurs que tout simplement cette réponse ne figure pas dans la doc. Maintenant, comment font ceux qui installe debian pour le savoir, mystère ? Je suppose qu'ils bricolent un truc du genre " je télécharge le premier CD on verra bien ce que je peux faire avec" et tout à l'avenant. Pas du tout ma façon de procéder.
Candide

Dim 05 Nov, 2006 00:29

Personnellement, pour installer une debian (ma deuxième install linux en fait), j'ai eu un cd dans une revue, j'ai suivi quelques indications données par cette revue et j'ai posté dans quelques forums pour le reste. Bilan : un système fonctionnel, tout simplement.

Évidemment, il faut savoir chercher un peu si quelqu'un te file un lien...
Nico C'ys

Dim 05 Nov, 2006 00:32

Si tu voulais aller dans le bon forum, ça serait déjà ça. Tu télécharges wget et tu lance en console : wget [urldeliso]
Voilà. Tu vérifies la somme md5 et tu graves.
Pour installer Debian, on va à une install partie (en contactant un LUG), ou on demande à qq de l'aide par mail et par téléphone.
Ou par un chan, avec une deuxième machine à côté. (Pourquoi Debian ?)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 05 Nov, 2006 00:38

Athanor1 a écrit:
Candide a écrit: j'ai crû naïvement que j'y trouverais la lumière ... Cruelle déconvenue pour l'instant.

La lumière ne vient que pour ceux dont les yeux sont entraînés.

Ca à la rigueur bien que ce soit assez creux.
Tu pleurniches comme un mioche, ça brouille ta vue.

Effet de style convenu et facile. Après tout il n'y aurait pas de honte à pleurer après une cruelle déconvenue. Mais pourquoi te sens-tu obligé de dire pleurnicher comme un gosse ?

Candide
Candide

Dim 05 Nov, 2006 00:39

Debian? C'est la distrib' mythique, mais pas réputée pour être la plus simple à mettre en oeuvre...
Nico C'ys

Dim 05 Nov, 2006 00:41

Candide a écrit:Vu. Tu me donnes une montagne de doc et tu me dis "la réponse à ta question est dedans", Sous-entendu, il te reste plus qu'à la trouver. J'ai regardé là où la réponse devrait en toute logique se trouver. Je ne l'ai pas vue. J'attends donc une réponse précise à la question posée mais je vois que les uns après les autres vous trouvez des prétextes pour vous défiler. Il n'est pas impossible d'ailleurs que tout simplement cette réponse ne figure pas dans la doc. Maintenant, comment font ceux qui installe debian pour le savoir, mystère ? Je suppose qu'ils bricolent un truc du genre " je télécharge le premier CD on verra bien ce que je peux faire avec" et tout à l'avenant. Pas du tout ma façon de procéder.

Commence par éviter ce que tu reproches : si tu as des questions précises, poste les dans un sujet dédié dans un forum approprié, comme te le conseille à juste titre Athanor1, plutôt que les noyer dans 4 pages de discussions dans le forum Débats.
Si ton but est d'obtenir une "réponse précise" bien entendu...
leto_2

Dim 05 Nov, 2006 01:04

Athanor1 a écrit:Si tu voulais aller dans le bon forum, ça serait déjà ça. Tu télécharges wget et tu lance en console : wget [urldeliso]
Voilà. Tu vérifies la somme md5 et tu graves.

Merci, j'ai déjà installé Linux X fois. relis la question précise que j'ai posée et reposée.

Pour installer Debian, on va à une install partie (en contactant un LUG),

Donc ce n'est pas immédiat, si on est dans un petit département, des install parties y'en a deux fois par an.

Code: Tout sélectionner
ou on demande à qq de l'aide par mail et par téléphone.
Ou par un chan, avec une deuxième machine à côté.

Alors, faudra mettre à jour la FAQ debian.

(Pourquoi Debian ?)

Parce qu'à mon boulot, c'est cette distrib qui est installée, avec KDE. J'ai pu constater qu'elle ne présentait pas les mêmes problèmes d'encodage que Kubuntu et qu'elle semble tourner plus vite que sur ma machine chez moi qui est pourtant plus récente et j'ai pu constater que l'installation des paquetages fonctionne à peu près aussi bien que sous Ubuntu, à quelques restrictions près. Bien sûr, je pourrais aller voir un technicien au boulot ou un collègue et lui demander de me dire quels iso je dois télécharger voire de me donner un cd déjà gravé. Mais la question que je pose revient à dire la chose suivante : Linux oui c'est très compliqué si tu ne connais pas quelqu'un du SERAIL. Si tu veux faire ça tout seul, tu vas galérer un max car Linux est une activité collective et seul, la doc ne te sera pas utile. Je suis sûr que c'est ça la vérité mais personne ne veut le dire clairement. J'ai fait exactement la même expérience quand j'ai appris LaTeX soi-disant super bien documenté : j'ai ramé un max y compris avec les livres et un jour j'ai été voir un collègue et je lui ai demandé de voir ses propres macros et tout a été plus clair. Ainsi, la doc ne documente pas la doc, des individus vous donnent (s'ils le veulent bien en plus) des clés ou la grille pour tirer des infos de la doc. Normal donc que la doc soit parfois et même souvent lacunaire. Tout s'éclaire petit à petit.
Candide

Dim 05 Nov, 2006 01:09

Nico C'ys a écrit:Debian? C'est la distrib' mythique, mais pas réputée pour être la plus simple à mettre en oeuvre...

Question de temps : beaucoup de temps si on est seul, très vite si on a le guru à côté de soi, il suffit d'en avoir un de disponible dans son voisinage même pas longtemps, ça vaut des centaines d'URL et de pages man. C'est pas plus compliqué que ça, et c'est Athanor qui vient de souffler la réponse.
Candide

Dim 05 Nov, 2006 01:13

leto_2 a écrit:poste les dans un sujet dédié dans un forum approprié, comme te le conseille à juste titre Athanor1, plutôt que les noyer dans 4 pages de discussions dans le forum Débats.

On va faire l'expérience, je vais commencer par le forum de Framasoft et ensuite, si ça ne marche pas, je vais étendre à d'autres forums et usenet.

Candide
Candide

Dim 05 Nov, 2006 01:29

Candide a écrit:
leto_2 a écrit:poste les dans un sujet dédié dans un forum approprié, comme te le conseille à juste titre Athanor1, plutôt que les noyer dans 4 pages de discussions dans le forum Débats.

On va faire l'expérience

Candide devais-je être, je pensais que tu voulais une réponse précise et non faire une expérience.
leto_2