Athanor1 a écrit:Si tu voulais aller dans le bon forum, ça serait déjà ça. Tu télécharges wget et tu lance en console : wget [urldeliso]
Voilà. Tu vérifies la somme md5 et tu graves.
Merci, j'ai déjà installé Linux X fois. relis la question
précise que j'ai posée et reposée.
Pour installer Debian, on va à une install partie (en contactant un LUG),
Donc ce n'est pas immédiat, si on est dans un petit département, des install parties y'en a deux fois par an.
- Code: Tout sélectionner
ou on demande à qq de l'aide par mail et par téléphone.
Ou par un chan, avec une deuxième machine à côté.
Alors, faudra mettre à jour la FAQ debian.
(Pourquoi Debian ?)
Parce qu'à mon boulot, c'est cette distrib qui est installée, avec KDE. J'ai pu constater qu'elle ne présentait pas les mêmes problèmes d'encodage que Kubuntu et qu'elle semble tourner plus vite que sur ma machine chez moi qui est pourtant plus récente et j'ai pu constater que l'installation des paquetages fonctionne à peu près aussi bien que sous Ubuntu, à quelques restrictions près. Bien sûr, je pourrais aller voir un technicien au boulot ou un collègue et lui demander de me dire quels iso je dois télécharger voire de me donner un cd déjà gravé. Mais la question que je pose revient à dire la chose suivante : Linux oui c'est très compliqué si tu ne connais pas quelqu'un du SERAIL. Si tu veux faire ça tout seul, tu vas galérer un max car Linux est une activité collective et seul, la doc ne te sera pas utile. Je suis sûr que c'est ça la vérité mais personne ne veut le dire clairement. J'ai fait exactement la même expérience quand j'ai appris LaTeX soi-disant super bien documenté : j'ai ramé un max y compris avec les livres et un jour j'ai été voir un collègue et je lui ai demandé de voir ses propres macros et tout a été plus clair. Ainsi, la doc ne documente pas la doc, des individus vous donnent (s'ils le veulent bien en plus) des clés ou la grille pour tirer des infos de la doc. Normal donc que la doc soit parfois et même souvent lacunaire. Tout s'éclaire petit à petit.