Bon, excusez moi, mais je viens de me farcir la lecture des 7 pages de sujet, donc je vais faire une réponse un peu générale (et un peu longue ...

)
Bon voila mon point de vue :
La loi dadvsi va pas tarder à apsser, avec toutes les conséquences qu'on lui connait .... ce sites est ma foi une très bonne idée, et amha on devrait mettre dessus pas mal de LL, à savoir les logiciels p2p, les logiciels multimédia sucseptibles d'etre illégaux (utilisant decss par exemple), et tout ce qui peut toucher à ca .... Le fait de mettre de la doc sur comment contourner les DRM est, je pense, une erreur.
Pourquoi ? Parce que ca fait des mois (voire des années pour certains) qu'on s'embête à essayer d'élever le débat, à dire que libre n'est pas égal à piratage.... Parce que cette loi considère les citoyens (et très particulièrement les utilisateurs et programmeurs de LL) comme des délinquants
à priori ...
Montrons que nous ne sommes pas des pirates, montrons que la loi DADVSI n'a pas de sens !
Si nous mettons des instructions de contournement de DRM, on nous traitera de pirates, et ce site se fera rapidement incendier (San Marin a-t-elle signé les traités de l'OMPI ?)
Le but d'un tel site devrait etre de faire un peu comme la "réserve" EUCD : avoir un endroit où tous ces logiciels libres sont conservés et peuvent etre téléchargés par des utilisateurs, de facon légitime ! Sauf que la réserve eucd se limite aux p2p, alros qu'on pourrait sur ce site mettre des logiciels comme VLC (dans ses version prédadvsi...), etc ....
Bon, je sais que ce que j'ai écrit n'est pas tout à fait très clair, mais j'espère que vous aurez compris le fond de mon discours ....