Nous sommes le Mar 08 Juil, 2025 20:44
Supprimer les cookies

Page 86 sur 374Précédent 1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 26 Fév, 2006 19:02

joshua a écrit:la, renaud1, t'es vachement fort.. je me demandais bien quand tu allais bien pouvoir nous la sortir celle la.. ça fais un bail que j'attendais que tu nous sorte un exemple de grand nom qui utilise mac pour.....

Ben attends, c'est bien Wiko qui a commencé avec TF1, non?
Renaud1

Géo : à l'ouest

Dim 26 Fév, 2006 19:13

ben voui, mais lui y donnais pas le baton pour se faire batre...

avec + de 90% de part de marché, du windows tu risque d'en trouver un peut plus que du mac chez les grands noms...

maintenant, va gueuler sur tous les toits que ces grands noms sont des bourrins parcequ'ils utilisent windows plutot que mac... tu risque de pas aller bien loin avec des arguments pareils.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 26 Fév, 2006 19:41

joshua a écrit:ben voui, mais lui y donnais pas le baton pour se faire batre...

avec + de 90% de part de marché, du windows tu risque d'en trouver un peut plus que du mac chez les grands noms...

maintenant, va gueuler sur tous les toits que ces grands noms sont des bourrins parcequ'ils utilisent windows plutot que mac... tu risque de pas aller bien loin avec des arguments pareils.....

On s'en fiche du nombre... et en plus le pourcentage n'est plus le même. Il y a plus de Mac chez les pros que chez l'utilisateur lambda.
Renaud1

Dim 26 Fév, 2006 19:55

Renaud1 a écrit:
joshua a écrit:ben voui, mais lui y donnais pas le baton pour se faire batre...

On s'en fiche du nombre... et en plus le pourcentage n'est plus le même. Il y a plus de Mac chez les pros que chez l'utilisateur lambda.

ça prouve koi? que l'utilisateur lamda n'as pas assez de moyen pour s'offrir un mac? ça, on te le dis depuis le debut du post que mac c'est trop cher!!!!!
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 26 Fév, 2006 20:03

joshua a écrit:ça prouve koi? que l'utilisateur lamda n'as pas assez de moyen pour s'offrir un mac? ça, on te le dis depuis le debut du post que mac c'est trop cher!!!!!

C'est une façon de voir. Pour ma part, je dirai que c'est la reconnaissance du matériel, système et logiciels professionnels d'Apple. :D
Je ne sais pas si tu as vu le matos qu'il utilise, mais rien qu' avec le prix de certains Télés, tu te payes deux quad.
Renaud1

Dim 26 Fév, 2006 20:17

je dirai que c'est la reconnaissance du matériel, système et logiciels professionnels d'Apple.

le voilà qui s'enflame et re-raconte n'importe quoi !!!

alors je te rapelle que pour le materiel: mac = strictement égal à PC, et pour le logiciel pro: pas de logiciel mac mais editeurs externes présent sur PC (à part ton finalcut que personne n'utilise) donc on en revient à "je suis une boite de pub/de graphisme et c'est tellement snob/chic de voir des macs sur tou les bureau, même si c'est 12x plus cher à l'achat (difference négligeable pour une entreprise soucieuse de se la raconter un peu)

et j'ajouterai: les graphistes/créatifs en général n'y connaissent strictement rien en info (c'est pas leur boulot) et pourvu qu'une jolie machine trone sur leur nouveau bureau, avec un OS bien débilisant "d'artiste" qui ne veut pas réfléchir et 3 icones vectorilles qui s'animent au rollover + sentiment d'apartenir à la caste de steve, tout va bien !! je suis même sur que des DA débutants en infos seraient capable de défendre bec et ongle leur machine sans aucune raison valable...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 26 Fév, 2006 20:23

bah tu sais le mac avait 4 couleur l'amiga en avait 32 000 de base ... je faisais de la 3D sur amiga (imagine/lightwave) photoshop n'existait pas ... alors tu sais les machines ça va ça vient ...

Et pour info tu nous tannes avec des appli je te démontrent que les PRO n'utilisent non seulement pas les softs que tu bassines en nous disant que c'est ce qui a de mieux mais en plus je te montre qu'ils bossent avec d'autres achitectures matériels ...

Mais bon mes refs sont bidon c'est sur, y a que les tiennes qui sont bonnes...

Tu peux toujours rêver mais les mecs en prods vidéo préferent les solutions linux/win/PC c'est pas de ma faute, c'est juste que c'est moins cher et plus performant(ou alors ça n'existe pas sur mac).

Tu peux t'acrocher au marché français si tu veux mais check un peu de par le monde, Mac est en recule dans le print qui était pourtant sa chasse gardée.

Mais bien sur y a que des noobs qui utilisent des PC et y a que les pro qui utilisent les macs c'est bien connu. (argument de base du maclover).
wiko

Dim 26 Fév, 2006 21:07

wiko a écrit:bah tu sais le mac avait 4 couleur l'amiga en avait 32 000 de base ... je faisais de la 3D sur amiga (imagine/lightwave) photoshop n'existait pas ... alors tu sais les machines ça va ça vient ...

Et pour info tu nous tannes avec des appli je te démontrent que les PRO n'utilisent non seulement pas les softs que tu bassines en nous disant que c'est ce qui a de mieux mais en plus je te montre qu'ils bossent avec d'autres achitectures matériels ...

Mais bon mes refs sont bidon c'est sur, y a que les tiennes qui sont bonnes...

Tu peux toujours rêver mais les mecs en prods vidéo préferent les solutions linux/win/PC c'est pas de ma faute, c'est juste que c'est moins cher et plus performant(ou alors ça n'existe pas sur mac).

Tu peux t'acrocher au marché français si tu veux mais check un peu de par le monde, Mac est en recule dans le print qui était pourtant sa chasse gardée.

Mais bien sur y a que des noobs qui utilisent des PC et y a que les pro qui utilisent les macs c'est bien connu. (argument de base du maclover).

Tu démontres rien du tout; et tu ne sais pas ce qu'utilisent les pros. Des exemples qui démontrent le contraire de ce que tu dis, il y en a des tonnes. A t'écouter, personne ne bosse sur Mac, pas un studio de montage (alors que nombre de films sont montés sur Mac), pas un studio de pub (alors que le plus gros studio londonnien bosse sur Mac), pas une chaîne de télé (de la Pologne au Japon en Passant par l'Angleterre, des chaînes télé bossent sur Mac), pas une seule maison d'édition (alors que le Reader Digest qui est le plus gros tirage au monde, bosse sur Mac) etc etc. Alors, je vais te dire que tes arguments sont bidons de chez bidon. Qui es-tu pour affirmer de telles conneries? Que les mecs de ton quartier préfèrent bosser sur Linux???? c'est une chose, mais il ne faut pas en faire une généralité. Cela dit, les solutions pros Linux en vidéo??? c'est quoi???? Audacity et VLC??? :D
Renaud1

Dim 26 Fév, 2006 21:17

renaud, dis moi:

- aujourd"hui c'est quoi la difference materielle entre un mac et un pc ?
- quels soft pro on trouve sous mac et pas sous PC (à part finalcut)
- quel interet à posseder un mac maintenant que c'est sous intel ?

donc à mon avis mac = design = machine chere = applis "pseudo pros" (bonne fonctionnalités, mais aucun pro ne s'en sert) = fait pour les bobos (ou pas d'ailleurs) qui veulent se dire que apple c'est cool et super pro.

tu peux essayer de me contredire mais tu en es l'exemple type: t'as un beau mac tout joli avec plein d'appluis dessus mais tu ne t'en sers pas pour bosser, mais tu maintiens que le mac c'est plus productif sans rien en savoir finalement...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 26 Fév, 2006 21:41

Yosh a écrit: aujourd"hui c'est quoi la difference materielle entre un mac et un pc ?
- quels soft pro on trouve sous mac et pas sous PC (à part finalcut)
- quel interet à posseder un mac maintenant que c'est sous intel ?

Alors les logiciels Pro qu'il n'y a pas sur PC; entre autre:
- Montage: Final Cut Pro HD
- Composing: Shake, Motion.
- Authoriting DVD: DVD Studio Pro.
- Son: Logic Pro, Sound Track Pro.
- Photo: Aperture
Voilà pour les principaux.
L'intérêt de posséder un Mac est quelque chose que les utilisateurs de PC ne peuvent pas savoir.
Il faut utiliser un Mac pour le savoir... c'est tout un ensemble lié au matériel, au système et aux softs.
Pour te faire une petite idée, vas faire un tour dans la rubrique switch, chez MB... et ne me sors pas s'il te plait l' exception que tu pourrais trouver.
Mac est passé à Intel... et alors? Tu vas voir le nombre de gogos qui viennent du monde PC qui vont en acheter rien que pour l'autocolant Intel. T'as pas remarqué que dans le monde PC, il y a des autocolants partout. T'achétes un Pc comme tu achètes un camembert... l'emballage est pas beau, ça viellit mal, ça pue, et il y ades étiquettes partout. :D
Dernière édition par Renaud1 le Dim 26 Fév, 2006 21:52, édité 1 fois au total.
Renaud1