Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 20:42
Supprimer les cookies

Page 82 sur 374Précédent 1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 24 Fév, 2006 13:31

After Effect dans les comparo de benchs Mac/PC
muhahaha vas te balader dans les studio tele ceux qui font les insert pub .... tu verras plein d'aftereffect c'est sur c'est des daubes c'est pour la télé.

Pour shake oui c'est une soft de qualité estampillé apple (mais aucunement développé par eux) .... relis les thread je t'ai juste dit d'ou ça venait ...

Maintenant on peut aussi parler des vrais softs de trucage ? y en a pas un sur MAC explique moi ?flint/smoke/flame?
Cette mouture fera date, puisqu’elle constitue la première solution de montage professionnel abordable gérant la haute définition. Même si les besoins en HD en France sont encore relativement marginaux.
Final Cut Pro reste l'outil de référence, non limité et très complet. Il n'est pas compliqué à prendre en main
Tu veux qu'on cause de final cut pourquoi il s'est imposé ?prix de la licence basta les premières versions etaient quazi gratos maintenant ben c'est le même prix que les autres applis mais c'est pas mieux c'est juste estampillé mac .

Vas y monte un film en HD avec un final cut (fumes c'est du belge) y a des stations dédiés pour ça avec des pipelines de tueurs et des cartes dédiées sinon fais un court métrage de 5 min déjà en HD et en bossant en temps réel non compressé en final cut on en reparlera (arrêtes de dire des conneries tu ne connais pas le milieu des effets spéciaux/du montage de film 35 num ou HD ni les softs et stations quis ont utilisées dans ce milieu). Si t'es sur Paris vas voir les studios de duran duboi/macguff/ou eclair tu verras ils bossent pas avec finalcut.

ET POUR TES APLLIS VIDES ARRETES DE TROLL ON A TOUS COMPRIS QUE LANCER DES APPLIS VIDE C'EST PAS COMME FAIRE TOURNER 4 MOTEURS 3D AVEC DES MAPS DES ENEMIS ETC......

pas la peine d'essayer de te rattrapper aux branches ton mac est au fond du trou sur ce type de bench.
wiko

Ven 24 Fév, 2006 14:02

Le problème avec toi Wiko, c'est que tu balances toujours sans preuve; t'as décidé que alors on doit te croire.
Ton studio Machin chose de télé à Paris, ce n'est certainement pas la référence.
Maintenant beaucoup de film se font sur Mac et sa suite de logiciels, que tu le veuilles ou non, c'est comme ça.
Des exemples bidons comme les tiens il y en a à la pelle, par exemple la plus grosse agence de pub londonienne bosse sur Mac.
Pour les jeux, je le répéte, ils utilisent à 90% la carte graphique...
Quant à me dire ce que je dois faire, je suis désolé, t'es pas né assez tôt, si tu vois ce que je veux dire.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 24 Fév, 2006 14:23

muarf désolé de te donner des exemples qui sont pas pro :
Macguff : http://www.macguff.fr/
duran dubois : http://www.dunet.com/duran/home.htm
eclair : c'est juste les gars qui ont fait la post prod de quelques prod hollywoodienne qui font des films depuis ... le debut du siecle ... qui font les copies des films 35 que tu vois en salle.

C'est vrai que c'est pas très pro comme source. 8)

Pour la télé ... TF1 c'est une toute petite chaine(même si je ne cautionne pas leurs émissions) et les insert pub d'emission ... ben c'est aftereffect enfin y a 6 mois c'etait encore ça quand j'y suis passé.

allez vas y cites tes sources pro pour rire quel journaliste a oser pondre de telles aneries. Moi je te cite les gens qui bossent et sur quoi. Tu ne fais aucune mentions des sources mais uniquement des quote d'articles plus ou moins douteux. Macbidouille ? SVM ?

arrêtes de parler de ce que tu ne connais pas Renaud. :twisted:
wiko

Ven 24 Fév, 2006 14:42

Mes sources? Elles sont multiples... Tu fais une recherche sur FinalCutPro ou FinalCutStudio, et tu en auras des centaines.
Des essais, des témoignages etc etc. Ce matin, j'ai pris seulement deux ou trois exemples.
Mais bon, ça ne te serviras à rien puisque, je l'ai bien compris, tu as une rancoeur contre Apple.
Le seul logiciel que tu trouve bien est Shake, mais tu déplores que ce soit Apple qui l'édite... ça veut en dire long.
Renaud1

Ven 24 Fév, 2006 15:03

c'est juste une question technique vas dans les boites qui font vraiment de la vidéo ou de la 3D ou du ciné .... final cut n'existe pas mais c'est vrai je cite que des boites bidons qui ne font rien ...

Ben oui je déplore qu'apple edite shake les gens auraient pu s'en servir sans ça ....
t'as check chez dubois ils ont mis les softs qu'ils utilisent chez macguff check les annonces d'emploi ...

putain y a pas de mac .... à part les stations avid qui ont une base de mac mais sont tellement custom que ça n'a plus rien a voir.... avid pas finalcut ....

désolé d'être trop nul de pas citer de boites qui utilisent du mac tient je t'en cite une qui a beaucoup moins de boulot que les deux precitées mikros images ... ils ont du mac ... mais ils montent sur avid t'inquiete tu utilises pas finalcut quand t'as une station avid ....

maintenant c'est sur pour de l'institutionnel prends finalcut t'as pas besoin de HD pour ça. Si c'est pour bosser sur plus gros oublies.
wiko

Ven 24 Fév, 2006 15:20

lol, le cri du coeur de wiko :D mais comment lui faire comprendre ça ? (à mon avis il l'a déjà compris... mais ce serait trop dur de se l'avouer)

à part ça reprenons le message précédent de renaud:

Ah il est beau le pPC du graphiste!
Pour s'en sortir, il en appelle aux jeux, qui, comme chacun le sait, solicitent surtout la carte graphique.

et le proc, et la ram, mais bon, du dis ce que tu veux (le type se sent coincé des le départ) en plus si tu ne veux pas parler de jeux, OK, parlons des 80 applis que j'ai fait tourner en même temps...

Moi, mon p'tit père, je me fiche pas mal des jeux, je n'en ai même pas sur mon PC.

je me fiche que tu t'en fiche, mon PC peut se permettre ça, pas ton mac. ça n'est pas une question de gouts persos !! (argument appelé "du poids de l'ipod")

Il me semble que tu disais ne pas faire de 3D. Moi non plus, alors que viens-tu nous casser les pieds avec ça?

ben je sais pas, peut être parceque je peux me permettre d'ouvrir plusieurs maya/3Ds en même temps et pas toi ???

Je n'ai ni appli 3D, ni jeu... Ce n'est pas la peine de me demander de lancer des jeux.. fô te le dire en quelle langue?

pas la peine de me le traduire en 15 langues, on avait bien compris dès le début que ça n'était pas la peine de te demander d'en lancer: ton mac croulerai sous la charge...

Tu me fais rire avec tes soit disant applis qui bossent ensembles avec de gros fichiers, alors que tu n'as qu'un petit Go de RAM.
Personne ne peut te croire, tu racontes une fois de plus des conneries.

hum, les graph ne te suffisent pas ? et les 4 jeux qui tournent en même temps, c'est du flan ? pour moi ça prouve au contraire que 1Go de ram sur PC c'est confortable pour faire tout ça... sur mac non ? :D

Je ne te parle même pas de Windows qui est incapable de gérer correctement le multi-tâches.
Tu peux un super ordi avec un bon proc, mais si t'as pas de RAM; ça coince.

...la preuve... [mode /renaud-plus-d'arguments]=true

C'est étonnant "qu'un super branché hard" ne sache pas ça...

en tant que branché hard je suis surtout capable de voir que mon PC explose n'importe quel mac au même prix, voire 2 fois plus cher...

Puis tant que tu y es, explique-moi les différences en toshop CS et Toshop CS2

bah, surement qu'il y en à un qui gère bridge, et qui demande beaucoup plus de ressources pour gagner en rapidité dans l'execution des têches, et peut être aussi qu'il y en à un qui gère le HDR et pas l'autre ? peut être aussi que CS2 embarque 3x plus de minis-applis ? enfin c'est juste des exemple bien-sur... :D (visiblement t'y connais rien dans ce domaine non plus) et puis en admettant qu'il n'y ait pas une si grande difference entre CS et CS2, je te rapelle que pour tes autres applis c'est du illus10 et indd2.0, applis dont je me servais (très) confortablement sur mon T-bird 1.4Ghz/512 de ram, et confortablement sur mon P2 333/128 de ram... et n'oublions pas que tu as passé à l'as imageready...

bref t'as voulu jouer au plus malin avec ton idée de bench à la noix, une fois de plus t'as perdu... t'as d'autres sujets peut être ? commme la raison pour laquelle apple est à la ramasse avec un budget comme le leur + vente forcé + pubs + pénetration du marché à 80% dans les années 80 ? ou là aussi tu seches ? (apparement oui, question non-élucidée depuis le début du topic) :D tu sais il faut vraiment te faire une raison !!

à la vue de ce que va être vista, le systeme d'avenir est pour moi linux, avec du matos PC. ah mais pardon, il n'y a plus aucune difference materielle entre un PC et un mac, si ça n'est... le prix de la pomme en plastique dessus (encore désolé, après tant d'années à vanter le PPC, ça doit être dur...)
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 24 Fév, 2006 15:27

au fait, on cause on cause, mais la qualité de l'avis est aussi pertinente que le reste non ? ou tu bosses renaud pour en savoir aussi long sur le hardware et le monde de l'informatique ? parceque je vois que quand joshua, wiko et moi même on parle, c'est d'après du vécu et c'est argumenté (de plus on ne perd pas notre esprit critique) mais toi tes seules citations viennent du web, les sites apple en tête, et des dires du grand steve... (+ apple.com et leurs fameux graphs pour nous dire que le nouveau mac c'est mieux que le précédent)

quelle crédibilité tu veux avoir sur ce troll alors que depuis le début tu nous montre que question info c'est pas vraiment ça et qu'a part mac et les affirmations/graph d'apple.com, il ne reste pas grand chose. tu utilise un ordi pour bosser au quotidien au moins ? tu as déjà bossé sur u nordi pour autre chose que de la saisie/navigation internet/partage de photos familiales ?
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 24 Fév, 2006 16:27

Je démarre avec Final Cut Express que je trouve très imparfait et loin des qualités annoncées par APPLE.
Je doute fortement donc des nouvelles versions "Pro" d'Apple".
A chaque fois APPLE annonce des "nouveaux" logiciels pour appâter les vidéastes pationnés ou Pro; mais à chaque fois c'est la décèption et des heures à faire marcher une fonction qui s'avère un buggs rencontré par plein d'utilisateurs. Quand APPLE mettra t'il des logiciels vraiment au point avant de les mettre en vente sur le marché? Des heures passés à appeller la Hot-line (0,34cts d'euros la minute) sans qu' APPLE (SAV Technique) ne puisse résoudre le problème.
Exemple ;
- chapitrage dans FCE vers IDVD.
- ERREUR GENERALE
- Plantage en perdant toutes les dernières données
- Effets non rendus en temps réels pourtant bien mieux prévisualisés dans un petit logiciel grand public : IMOVIE
etc....

Loin de nous faire gagner du temps APPLE nous en fait perdre, entre autre les notices papier minable ne sont pas à la hauteur des produits et des prix exhorbitants vendu avec lesquels devrait être livrés des véritable bouquins de référence de base et avancés.

Tout ce qui interresse APPLE c'est le fric avant tout de ses "clients" mais pas sa satisfaction.

APPLE ne se prendrait il pas pour le prince noir dans Monthy Pithon?
CQFD

tient je cite comme toi ça vient de SVM Mac un utilisateur qui a l'air content du produit vendu par la marque à la pomme. Comme quoi même chez les macusers certains ont un certain sens critique.
wiko

Ven 24 Fév, 2006 16:36

tient en jetant un chti coup d'oeil dans final cut il s'avère que bon nombre de fonctions pour être en RT (real time) nécessitent une carte video PRO .... on est loin du mac de base déjà. Alors je dis oui pour la prise en main facile (bien que mettre du rythme dans un montage c'est un métier), et quelques fonctions RT (ha oui ces fonctions sont présentes dans les softs gratos) les autres c'est par ici la carte dédiée. Il permet plein de formats HD et des lien direct en format type sony etc, mais comme tout soft vidéo il a besoin d'une station de travail pas d'un mac de base comme veut le faire croire apple sur son site.

Le RT c'est plein de disk super rapides avec plein de ram avec une carte video dédiée, en gros il fait comme la concurence mais est estampillé apple.
wiko

Ven 24 Fév, 2006 17:06

Ouais, FCExpress, ce n'est pas FCP. Bref, ce n'est pas grave.
Voici une image de mon ècran.
Comme vous pouvez le voir, toutes les applis sont "chargées", en ordre de fonctionnement normal.
Si vous trouvez l'image trop petite, chargez-la et ouvrez-la avec toshop taille réelle des pxls, ou servez-vous de la loupe de Fire Fox.
La fenêtre vide est une fenêtre en double.
Je peux en ajouter d'autre, mais en ce moment, j'ai d'autres choses à faire...
Renaud1