Quant à Yosh, je ne vois que 36 applis dans ta liste... je suis désolé, où sont les autres?
alors toi tu me fais vraiment marrer avec tes applis vides !!! en plus excuse moi d'avoir vu l'arnaque, mais il me semble que 13 applis (les dashboards) ne sont que des pauvres applis de style "météo", "calculatrice", "converter" etc...
j'ai exactement 41 extensions firefox qui font la même chose (inutiles donc necessaires

) si tu commence à compter ton dashboard pourri, rajoute à mes 50 applis ouvertes les 40 applis de firefox. ça nous fait 80 applis, et tu retournes te coucher... d'autant que tout le monde sait que la CS2, c'est un peu autre chose que tes applis vielles de 3 ans qui tournaient sur mon P2 333, 64 de ram.
et si ça n'est pas un PC pour jouer, ouvre nous 4x une appli de 3D avec une scene chargée, et tu sera encore loin du compte: dans mes jeux c'est animé, y'a du son et y'en avait même un qui tournait en multi et non en solo.
maintenant on sait tous que tu as compris la leçon, et c'est le principal, on se doute bien que tu ne vas pas manger ton chapeau devant tout le monde sur le forum...
du coup à part spotlight et les virus, il ne reste pas grand chose à ton mac. quand au recours au piratage pour OSx, si le gars l'a acheté légalement, il fait juste une legere entorse à une licence coercitive et exclusive, pour ouvrir les yeux du monde apple. car blame le pirate si tu veux, mais au fond de toi une fois de plus la vérité à éclaté: il n'y a aucune raison au prix du mac, si ce n'est l'appartenance à une caste et le bon vouloir d'un gourou. ça doit faire mal de s'être fait avoir depuis tant d'années !!