ahlala, Tartiflou,
il ne vaut mieux pas miser trop d'espoirs sur toi, quand on gratte un peu le vernis, le soufflet Tartiflou se dégonfle :-)
Résumons :
Tartiflou a écrit:leto_2 a écrit:Tartiflou a écrit:La finalité de liddvdcss c'est de porter atteinte à une MTP.
affirmation péremptoire non démontrée.
libdvdcss est une librairie qui permet de lire les DVD en passant outre CSS. Sans CSS : pas besoin de libdvdcss. Tu attends quoi comme preuve ? Une attestation sur l'honneur des codeurs ?
Evidemment,
cela suppose que CSS est une MTP, ce que tu qualifies également d'affirmation péremptoire ?
tu as la réponse à ta question dans la dernière phrase de ma citation que tu as (inopportunément donc) tronqué.
Tartiflou a écrit:leto_2 a écrit:Tu confonds l'intention du contrevenant avec la finalité de l'application technologique, dispositif ou composant, condition expressément exigée par le décret.
affirmation péremptoire erronée.
Le décret n'exige pas de finalité.
le décret : "conçus ou spécialement adaptés
pour"
"pour" : préposition qui sert à marquer le motif, le but, la fin, la destination. Pas besoin d'une savante sémantique pour le comprendre.
Tartiflou a écrit:leto_2 a écrit:Nul besoin, les logiciels lecteurs de DVD ne manquent pas sous Linux. L'interopérablité est assurée.
Alors ne me pose pas la question "quid de l'intéropérabilité ?" !
je pensais que c'était clair, manifestement je me suis mal fait comprendre.
Je te demandais ce que tu faisais
toi de la question de l'interopérabilité, et à toi car tu proposais entre autres :
de ne plus regarder de DVD,
d'utiliser un logiciel pour lequel tu es incapable de fournir un lien permettant de l'acquérir,
de repousser la mise en oeuvre de ce droit reconnu par la loi aux calendes d'un règlement futur.
Tartiflou a écrit:leto_2 a écrit:Chiche. Toi qui aime bien proposer aux autres de faire leurs propres logiciels de DVD, fais donc ce que tu proposes : dénonces cette infraction supposée au Ministère Public, et reviens quand une décision de justice aura reconnu ce que tu prétends.
Ce n'est pas mon problème que VLC soit contraire à la législation ou pas. D'après la loi et le décret il l'est
d'après moi avec libdvdcss, je n'ai pas besoin d'une décision de justice pour te le montrer.
Comme annoncé, je souris devant ta débandade.