Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 20:32
Supprimer les cookies

Page 9 sur 18Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18 SuivantDécret (partiel) DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 01 Jan, 2007 16:29

Tartiflou a écrit:C'est bien pour ça que je parlais de paranoïa, et ça continue apparemment...:)

Non, non, ce n'est pas une question de paranoïa, on est très habitué, le sais-tu, à croiser des personnages tels que toi, sur notre forum Libertés Numériques ? Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier, non plus.
" Software is like ***spam***... It's better when it's free. " - Linus Torvalds
L'utilisateur Saint-Chinian a définitivement quitté Framagora
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 01 Jan, 2007 16:31

ahlala, Tartiflou,

il ne vaut mieux pas miser trop d'espoirs sur toi, quand on gratte un peu le vernis, le soufflet Tartiflou se dégonfle :-)
Résumons :

Tartiflou a écrit:
leto_2 a écrit:
Tartiflou a écrit:La finalité de liddvdcss c'est de porter atteinte à une MTP.

affirmation péremptoire non démontrée.

libdvdcss est une librairie qui permet de lire les DVD en passant outre CSS. Sans CSS : pas besoin de libdvdcss. Tu attends quoi comme preuve ? Une attestation sur l'honneur des codeurs ?
Evidemment, cela suppose que CSS est une MTP, ce que tu qualifies également d'affirmation péremptoire ?

tu as la réponse à ta question dans la dernière phrase de ma citation que tu as (inopportunément donc) tronqué.

Tartiflou a écrit:
leto_2 a écrit:Tu confonds l'intention du contrevenant avec la finalité de l'application technologique, dispositif ou composant, condition expressément exigée par le décret.

affirmation péremptoire erronée.
Le décret n'exige pas de finalité.

le décret : "conçus ou spécialement adaptés pour"
"pour" : préposition qui sert à marquer le motif, le but, la fin, la destination. Pas besoin d'une savante sémantique pour le comprendre.

Tartiflou a écrit:
leto_2 a écrit:Nul besoin, les logiciels lecteurs de DVD ne manquent pas sous Linux. L'interopérablité est assurée.

Alors ne me pose pas la question "quid de l'intéropérabilité ?" !

je pensais que c'était clair, manifestement je me suis mal fait comprendre.
Je te demandais ce que tu faisais toi de la question de l'interopérabilité, et à toi car tu proposais entre autres :
de ne plus regarder de DVD,
d'utiliser un logiciel pour lequel tu es incapable de fournir un lien permettant de l'acquérir,
de repousser la mise en oeuvre de ce droit reconnu par la loi aux calendes d'un règlement futur.

Tartiflou a écrit:
leto_2 a écrit:Chiche. Toi qui aime bien proposer aux autres de faire leurs propres logiciels de DVD, fais donc ce que tu proposes : dénonces cette infraction supposée au Ministère Public, et reviens quand une décision de justice aura reconnu ce que tu prétends.

Ce n'est pas mon problème que VLC soit contraire à la législation ou pas. D'après la loi et le décret il l'est d'après moi avec libdvdcss, je n'ai pas besoin d'une décision de justice pour te le montrer.

Comme annoncé, je souris devant ta débandade. ;-)
leto_2

Lun 01 Jan, 2007 16:34

Dernière édition par Tartiflou le Ven 30 Mai, 2008 12:23, édité 1 fois au total.
Tartiflou

Lun 01 Jan, 2007 16:36

rassure toi, moi je sais que tu n'es pas un gros poisson, sinon tu aurais su écrire décret correctement.
leto_2

Lun 01 Jan, 2007 16:46

Dernière édition par Tartiflou le Ven 30 Mai, 2008 12:23, édité 1 fois au total.
Tartiflou

Lun 01 Jan, 2007 17:17

Tartiflou a écrit:Bon, allons-y puisque tu vas encore le répéter tant que je ne te l'aurai pas fourni :
Tu prends PowerDVD 6.0 pour Windows http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... erdvd.html
Tu prends Wine http://www.framasoft.net/article2332.html
Et hop, tu as ton lecteur DVD sans libdvdcss ou DeCSS sous Linux. Content ?

Nous parlions de la possibilité de lire un DVD sur un ordinateur tournant exclusivement sous Linux, alors tu peux éliminer PowerDVD qui est pour Windows.

Es-tu bien certain pour l'avoir toi-même testé de pouvoir lire un DVD sous Linux au moyen de Wine ? A mon avis non, et tu ne l'as même pas essayé.

Il s'agit encore des affirmations farfelues de ta part, on commence à y être habitués.

Tartiflou a écrit:Si, si, c'est une question de paranoïa. Des que tu vois quelqu'un qui n'entre pas dans le moule, c'est forcément une taupe que tu essaies de discréditer.

"Entrer dans le moule" ici, signifie défendre le Logiciel Libre et les Libertés Numériques au lieu de chercher des prétextes en utilisant un argumentaire pseudo juridique, très approximatif, pour essayer d'en réduire l'usage ou de les détruire, comme tu te complais à le faire depuis hier, date de ton premier post sur ce forum.

Ce n'est pas une question de paranoïa, il s'agit d'un simple constat !
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Lun 01 Jan, 2007 17:35, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Lun 01 Jan, 2007 17:32

Tartiflou

Lun 01 Jan, 2007 17:46

Tartiflou a écrit:C'est la dernière fois que je fais une recherche pour toi, si tu cherches encore la petite bête pour me donner tort, car en effet je ne l'ai pas testé moi même, tu iras chercher par toi même : http://www.bluesquad.com/usa/prod.php?pid=1989

Je n'ai aucunement besoin que tu fasses ce type de recherches érronées et inutiles pour moi, sur un système informatique dont tu ignores tout.

Je n'ai pas de problème en ce qui me concerne, j'utilise VLC, et c'est le seul Logiciel Libre, qui permette de visionner les DVD sous Linux, à ma connaissance.

Tes réponses ne font que nous confirmer, s'il en était encore besoin, que le monde du Logiciel Libre t'est totalement étranger. Tu fais semblant de nous en parler en connaisseur, alors que tu n'es qu'un simple utilisateur lambda de Windows, qui ignore tout du monde du Libre, de ses usages et de ses logiciels. (Je te confirmes une fois encore, qu'il n'y a pas d'éditeurs de Logiciels Libres).

Letto_2 à tout à fait raison quand il considère que tu n'es pas un gros poisson, tant s'en faut !
Saint-Chinian, parti

Lun 01 Jan, 2007 17:54

Tartiflou

Lun 01 Jan, 2007 18:08

Tartiflou a écrit:
Et je te confirme que tu as une poutre dans l'oeil.

"Et je te confirme" La prochaine fois mets donc un "s" à la seconde personne du singulier tu auras l'air moins [s]con[/s] ridicule !

On voit toujours la paille ou la poutre, selon son degré de modestie, dans l'oeil de l'autre !

Tu me confortes dans cette idée, que tu n'es qu'un tout petit poisson !

Dis-nous, travailles-tu comme employé chez un éditeur de vidéogrammes, ou au syndicat de ces éditeurs de vidéogrammes, pour être aussi péremptoire dans tes propos, alors que tu ne connais rien aux Logiciels Libres en général et au monde du Libre en particulier ? Quant à ta compréhension et à ton interprétation du Droit, la baudruche est dégonflée, me semble t'il ...
Saint-Chinian, parti