Nous sommes le Dim 13 Juil, 2025 20:18
Supprimer les cookies

Page 9 sur 23Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23 SuivantNaissance du Parti Pirate en France.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 24 Juin, 2006 09:17

Je n'ose vous rappeler que un certain "non" à une certaine constitution n'a rien changé non plus.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'un jour, les gens basculeront du "côté obscur", et là ça sera grave.

En attendant, ils considèrent le web comme un moyen d'emm... nos dirigeants. C'est tout aussi dommage.
Invité

Sam 24 Juin, 2006 09:40

galawa a écrit:
En attendant, ils considèrent le web comme un moyen d'emm... nos dirigeants. C'est tout aussi dommage.

Pas compris, pourrais-tu développer je te prie ?
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 24 Juin, 2006 09:46

galawa a écrit:Je n'ose vous rappeler que un certain "non" à une certaine constitution n'a rien changé non plus.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'un jour, les gens basculeront du "côté obscur", et là ça sera grave.

je n'ai pas dis que le non avait changé quelque chose, mais je suis sur qu'il a évité bien pire...
Et tu fais de rapides raccourcis entre le "non" et le cotés obscur...malsain ça...
Encore une fois faut pas confondre, le web je ne m'en sers pas pour emmerder les dirigeants, par contre eux veulent s'en servir...
arfelas

Sam 24 Juin, 2006 09:55

Il y a bien un parti nommés "les verts". N'est-ce pas ridicule de les voir montrer au public un aspect peu ragoûtant d'une valeur qui devrait-être commun à tous : le respect de son environnement ? Quand au autre partis : l'UMP avec son chef qui ne prétend nettoyer au kärcher les zones de non droit, il avait l'occasion à Bercy; et le PS avec ses dirigeants éthérées occasionnellement machistes ou homophobes... hem !

Ce n'est pas le PP qui va rendre plus ridicule la politique ou les idéaux politiques français. Et puis ça peut-être marrant de voir un smiley tête de mort placardé sur une affiche à côté de monsieur beau-sourire sur le panneau d'une mairie. :D
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 24 Juin, 2006 10:21

Saint-Chinian a écrit:
galawa a écrit:

Pas compris, pourrais-tu développer je te prie ?

arfelas a écrit:
galawa a écrit:Je n'ose vous rappeler que un certain "non" à une certaine constitution n'a rien changé non plus.

je n'ai pas dis que le non avait changé quelque chose, mais je suis sur qu'il a évité bien pire...
Et tu fais de rapides raccourcis entre le "non" et le cotés obscur...malsain ça...
Encore une fois faut pas confondre, le web je ne m'en sers pas pour emmerder les dirigeants, par contre eux veulent s'en servir...

Côté obscur :

Disons que de par mon métier, je rencontre pas mal de gens qui utilisent le web pour se "défouler". Soit en téléchargeant, en gravant, en piratant (un peu comme le jeu du chat et de la souris sur la route avec les gendarmes), soit en envoyant des messages incendiaires par email pour sur les forums. Certes, cela ne pose pas de problème quand ce ce ne sont que des mots, mais quand on en arrive aux actes... Je rappelle que le web rend les gens anonymes (un peu comme le minitel à l'époque)...et l'isoloir du bureau de vote fait de même. A force de frustrer les gens, ils vont avoir une réaction épidermique. Etant donné ce que j'entends autour de moi, il risque d'y avoir un "léger" problème.

Et vu le nombre de gens qui se sont sentis floués, méprisés, ils risquent de remettre le couvert...autrement.

On vient de nous en remettre une couche il n'y a pas longtemps en rappelant que l'Europe n'avançait pas à cause de nous, les vilains petits canards...sur le coup je me suis un peu énervé car mon vote avait été muri après une lecture approfondie du projet de constitution...et puis quoi, la démocratie c'est aussi ça, non ?

Les gens sont désabusés et se rendent compte que leur parole ne compte plus...ça risque de faire mal dans un an.

Le web :

Je conçois que, comme je le fais, certaines personnes se servent du web comme d'un outil d'apprentissage, de discussion, et d'enrichissement personnel (eu plan intellectuel, bien sûr..), mais il faut reconnaître que bon nombre d'internautes se sont abonnés, soit pour ne pas payer l'abonnement France Télécom et téléphoner en illimité, soit pour pour voir charger ce qu'ils veulent (sans compter le tchat ou le cul).

Et puisqu'ils "ont payé pour avoir le haut débit donc télécharger", ils ne comprennent pas pourquoi c'est interdit.

Il est vrai (mais c'est toujours ainsi en France, ceux qui sont réglos doivent payer pour ceux qui f... la m...) que les dirigeants appuient là où ça fait mal pour faire passer leurs "oeuvres". Disons aussi qu'ils sont sans nul dout bien "conseillés". En l'occurence, dans le cas qui nous concerne, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais les encaisseurs.

Et oser appeler un parti revendicatif (quoi que un peu en retard à l'allumage) "Pirate", c'est donner du grain à moudre aux argumentations de nos dirigeants.

Quand cela est complété par des revendications à mon avis majoritairement utopiques et opportunistes, ça ne fait pas sérieux et cela décrédibilise notre discours et nos actions.

Suis-je plus clair ?
Invité

Sam 24 Juin, 2006 10:48

attendez le point internet gratuit est totalement irréaliste.

Arretez avec votre Free, mimo, les BLR que les villes mettent en place ou non.
Tout ca n'est pas gratuit.

Si Free est a même de proposer ca "gratuitement", c'est que derrière ils retrouvent leur petit.
Qu'ils ont innové, que ca leur a coute du fric en recherche.....
Sans financement, pas de création, ni de service.

Donc si oui, vous voulez avoir un acces gratuit, ne comptez plus à ce que " le réseaux" évoluent. Dans 20 ans, vous aurez toujours le meme, car je vois pas comment ca pourarit évoluer sans argent.

Sans argent, pas de recherches et pas d'inovations, et pas de répercussions dans la vie de tous les jours! comme dans tous les domaines.

Les BLR des mairies sont gratuites?????
et puis quoi encore.
Ce sont tous les habitants qui payent d'une facon ou d'une autre.

Arretez de rever!!
Rien 'est gratuit.

Déjà que les points revendiqués étaient ridicules et dangereux, le discours de ce représentant l'est encore plus.
Baptiste

Géo : Lyon

Sam 24 Juin, 2006 10:58

Baptiste a écrit:attendez le point internet gratuit est totalement irréaliste.
Je ne suis pas estonien, pas plus que j'y ai mis les pieds mais bon, j'ai trouvé que le parlement estonien a garanti que l’accès à l’internet était un droit constitutionnel.

Peut-être ne sont-ce que de stupides politiciens qui n'ont rien compris comment fonctionne le nouveau monde après tout ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 24 Juin, 2006 11:04

galawa a écrit:
Le web :

Je conçois que, comme je le fais, certaines personnes se servent du web comme d'un outil d'apprentissage, de discussion, et d'enrichissement personnel (eu plan intellectuel, bien sûr..), mais il faut reconnaître que bon nombre d'internautes se sont abonnés, soit pour ne pas payer l'abonnement France Télécom et téléphoner en illimité, soit pour pour voir charger ce qu'ils veulent (sans compter le tchat ou le cul).

Et puisqu'ils "ont payé pour avoir le haut débit donc télécharger", ils ne comprennent pas pourquoi c'est interdit.

Arretez avec votre Free, mimo, les BLR que les villes mettent en place ou non.
Tout ca n'est pas gratuit.

C'est un peu facile, ne croyez-vous pas, de reprendre ce type d' "arguments" utilisés en long, en large et en travers, par les Pro-DADVSI ?

En guise de réponse je vais me contenter de te citer un passage de la lettre ouvert de Michaël Goldberg, dont je vous conseille la lecture dans son intègralité, histoire de vous remettre un certain nombre d'idées reçues en place.

Je cite en ce qui concerne ce fameux "tout gratuit" :

http://michael.goldberg.free.fr/baliver ... teur&cos=1

Le mythe n'est pas celui que l'on pense

Mythe
: légende destinée à donner une explication au monde et généralement pourvue d'un sens moral. Le mythe du "tout-gratuit" n'existe pas. Il y a des internautes hors-la-loi, c'est tout.

Déclarer que les programmes d'échange sur Internet sont la cause directe de l'effondrement de l'industrie culturelle revient à déclarer qu'en écrivant E=mc2, Einstein se rendait directement responsable de l'apparition de la bombe atomique. Les composants logiciels des applications peer-to-peer ne sont que des éléments indispensables au fonctionnement des réseaux, c'est-à-dire... d'Internet. Vivendi a failli se couvrir de ridicule en réclamant l'interdiction pure et simple de la conception et de l'utilisation de tout logiciel peer-to-peer: certaines composantes de ces derniers sont utilisées dans les infrastructures permettant de vendre de la musique en ligne !

Comme si le seul indicateur de la santé de notre culture était la vente des disques. Comme si l'unique cause de la chute de ces ventes était le téléchargement illégal, dans le seul but d'emmerder les maisons de disques et la SACEM. Comme s'il n'y avait pas un cruel défaut d'offre. Comme si le nombre des titres diffusés sur les grandes radios nationales ne se comptaient pas sur les doigts d'une main. Comme s'il n'y avait pas aussi une dramatique augmentation du coût de la vie.

Le vrai problème, à mes yeux, c'est que nous ne savons absolument rien de l'impact réel du téléchargement massif sur le chiffre d'affaires de l'industrie culturelle. Si les prétendues études sont nombreuses, elles sont extrêmement contradictoires et par nature peu fiables car leurs commanditaires sont presque systématiquement partie prenante aux intérêts représentés. Je n'ai pas connaissance d'une étude sérieuse, c'est-à-dire menée sur le long terme, avec les moyens adéquats et par des organismes scientifiques indépendants.

Combien de fois n'ai-je pas pu vérifier qu'un grand adepte des réseaux peer-to-peer est aussi un très grand consommateur de disques ! Ce qui pour moi soulève une question fondamentale : doit-on interdire à une personne qui atteint le maximum de sa capacité d'achat de partir à la pêche virtuelle sur les réseaux d'échange ? Puisque de toutes manières, cela ne changera matériellement pas d'un centime les revenus des auteurs... C'est même une question éthique de taille : est-ce inadmissible dans un modèle économique où l'on a droit à plus si et seulement si on a plus d'argent ?

Au moment où j'écris cette lettre, je découvre le site de cette chanteuse canadienne qui propose une expérience pour le moins surprenante : en résumé, vous avez le droit de télécharger ses titres et de payer ce que vous voulez quand vous le voulez. Les résultats laissent rêveurs : imaginez que dès à présent, le montant moyen payé par internaute est supérieur à ce qu'un consommateur aurait payé sur iTunes...
Saint-Chinian, parti

Sam 24 Juin, 2006 11:05

Téthis a écrit:
Je ne suis pas estonien, pas plus que j'y ai mis les pieds mais bon, j'ai trouvé que le parlement estonien a garanti que l’accès à l’internet était un droit constitutionnel.

Peut-être ne sont-ce que de stupides politiciens qui n'ont rien compris comment fonctionne le nouveau monde après tout ?

Ta réponse n'est pas complète...tu oublies (volontairement?) que tout se paye.

Cette "gratuité" se retrouvera soit dans les impôts, soit dans les taxes, soit dans un cadeau fiscal (dont sur le deniers des citoyens) envers les sociétés qui entrerons dans le système du "gratuit"...

Pour Saint-Chinian :

Ne fait pas d'un cas une généralité.

N'oublie pas que les Français font partie des moins bons payeurs de Shareware (ou autre) au monde...
Dernière édition par Invité le Sam 24 Juin, 2006 11:09, édité 1 fois au total.
Invité

Sam 24 Juin, 2006 11:06

galawa a écrit:
Cette "gratuité" se retrouvera soit dans les impôts, soit dans les taxes, soit dans un cadeau fiscal (dont sur le deniers des citoyens) envers les sociétés qui entrerons dans le système du "gratuit"...

Tout comme nous payons pour tous les services publics, ce qui est tout à fait normal.

Et toi de ton côté tu dois faire partie de ceux qui trouvent tout à fait normal le "Crédit d'Impôts" qui a été offert par RDDV, aux Sociétés de l'Industrie Musicale ? Je te le rapelle que nous le paierons tous aussi, au moyen de nos propres impôts...

Moi pas ! Désolé.
Saint-Chinian, parti