Athanor1 a écrit:des contresens (documentation Debian lacunaire ? m'étonnerait, elle serait plutôt trop riche).
En tous cas, à preuve du contraire elle n'indique pas comment il faut procéder. Elle te l'indique jusqu'à un certain point et elle te laisse au milieu du gué.
mais ce que tu dis tout le monde le sait plus ou moins, et on n'y peut rien, hormis chercher la doc qui nous correspond le mieux en fonction du besoin du moment.
OK, je traduis : la doc de Linux est lacunaire, c'est vrai, le monde n'est pas parfait mais on se débrouille comme on peut pour trouver une solution à nos problèmes
Maintenant, je te ferais remarquer que si tu as les docs gratuitement, ce n'est pas le cas de la plupart des livres, hors il se trouve qu'il y a aussi des livres dont le titre promet plus qu'il ne donne, et en règle générale, ceux-là, on les a payés !
Ô le bel argument, je m'autorise à être mauvais car les autres le sont plus que moi.
Debian : tu n'es pas obligé d'avoir 14 CD. D'ailleurs je ne sais pas l'installer avec plus de un CD : netinstall.
Et netinstall ça dire quoi, je n'ai pas vu ce mot sur le site de Debian. Que je n'aie pas besoin des 14 CD, oui, je ne sous-estime à ce point Linux. Mais tu n'as pas répondu à la question très concrète que j'ai posée.
Les 16 000 packages servent à avoir du choix dans les applis, et à avoir toutes les dépendances dont les applis et outils (administration ou développement) ont besoin.
Ca je m'en doute. Le problème est :
1) quels sont les fichiers iso que je dois télécharger pour avoir juste Debian avec KDE comme bureau et Internet qui fonctionne en supposant que j'ai une carte Ethernet reconnue et qu'après j'utiliserai apt-get ?
2) Où la doc de Debian (que vous dites si riche) me montre-t-elle la réponse à la question 1) ?
Oui, y'a des gens qui viennent de réaliser l'exploit d'installer tout seuls alors qu'ils n'avaient personne à côté d'eux pour leur tenir la main et que c'est un exploit parce que la première et parce qu'ils n'ont pas tout cassé, eh bien ils ont le droit d'être fiers, que ça te plaise ou non.
OK mais moi je n'ai pas envie de réaliser des exploits pour installer tout seul Linux ou debian.
J'ai vu passer quelques-uns des posts que tu as écris ces jours-ci, tu es de mauvaise foi,
J'en doute fort, citation ?
et inutilement arrogant.
Il est possible que j'aie pu faire des erreurs d'appréciation.
Vas sous la distro que tu veux, mais arrêtes donc tes salades (TM).
Je te conseille très sérieusement deux lectures.
La première
Voilà qui t'évite de répondre aux questions précises que j'ai posées.
Est-ce là que je vais trouver la réponse à ma question ? je vais aller voir.
"Doc sur le téléchargement de l'iso" .... pffff n'importe quoi !
Voilà qui t'évite etc.