Nous sommes le Jeu 17 Juil, 2025 23:03
Supprimer les cookies

Page 9 sur 12Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 SuivantLinux compliqué ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 04 Nov, 2006 23:18

Si un débutant veux installer un Debian, qu'il soit averti que ce n'est pas si facile que d'installer Ubuntu ou Zenwalk,

C'est sûr que s'il faut commencer par graver 14 iso ....

il y a sûrement quelque chose qui te seras plus adapté, quelque chose qui te fera plaisir.

Oui, comprendre en quoi Linux est si simple.

Soit constructif ou va-t-en. Je t'ai trouvé marrant sur d'autres fils. Là, tu deviens réellemment lassant.

Ce que tu penses de moi me laisse indifférent. Argumente sur le fond de mon propos. Soyons concret : en quoi ce que j'ai dit concernant l'insuffisance d'information concernant le téléchargement de l'iso de Debian est infondé. je dis quelque chose de tangible : la documentation est lacunaire, démontre-moi l'inverse. C'est toi qui n'es pas constructif et c'est vous qui êtes lassant à répondre sytématiquement à côté des objections qu'on vous fait.

Candide
Candide

Sam 04 Nov, 2006 23:24

Candide a écrit:
antistress a écrit:Installer un OS en dual boot et en repartitionnant quand on débute avec, tout cela en moins de 30 minutes, c'est que je n'ai pas rencontré de difficulté quand tu réfléchis bien

OK, ben inscris-toi aux Olympiades Internationales de Linux et bonne chance !

chacun jugera la pertinence de ta réponse
antistress

Géo : Ile de France

Sam 04 Nov, 2006 23:34

Candide a écrit:Ce que tu penses de moi me laisse indifférent. Argumente sur le fond de mon propos. Soyons concret : en quoi ce que j'ai dit concernant l'insuffisance d'information concernant le téléchargement de l'iso de Debian est infondé. je dis quelque chose de tangible : la documentation est lacunaire, démontre-moi l'inverse. C'est toi qui n'es pas constructif et c'est vous qui êtes lassant à répondre sytématiquement à côté des objections qu'on vous fait.

Candide

Le fond de ton propos est de sauter à pieds joints sur des évidences ou de dire l'inverse, des contresens (documentation Debian lacunaire ? m'étonnerait, elle serait plutôt trop riche). Pour t'y retrouver, demande de l'aide, mais laisse tomber les remarques, parce que une fois ou deux ça va, si tu viens juste de débarquer, mais ce que tu dis tout le monde le sait plus ou moins, et on n'y peut rien, hormis chercher la doc qui nous correspond le mieux en fonction du besoin du moment. Maintenant, je te ferais remarquer que si tu as les docs gratuitement, ce n'est pas le cas de la plupart des livres, hors il se trouve qu'il y a aussi des livres dont le titre promet plus qu'il ne donne, et en règle générale, ceux-là, on les a payés !

Debian : tu n'es pas obligé d'avoir 14 CD. D'ailleurs je ne sais pas l'installer avec plus de un CD : netinstall.
Les 16 000 packages servent à avoir du choix dans les applis, et à avoir toutes les dépendances dont les applis et outils (administration ou développement) ont besoin.

Une remarque : cesse d'être désagréable avec les gens qui te répondent (aimablement qui plus es) sur ce forum.
Oui, y'a des gens qui viennent de réaliser l'exploit d'installer tout seuls alors qu'ils n'avaient personne à côté d'eux pour leur tenir la main et que c'est un exploit parce que la première et parce qu'ils n'ont pas tout cassé, eh bien ils ont le droit d'être fiers, que ça te plaise ou non. J'ai vu passer quelques-uns des posts que tu as écris ces jours-ci, tu es de mauvaise foi, et inutilement arrogant.

Vas sous la distro que tu veux, mais arrêtes donc tes salades (TM).

Je te conseille très sérieusement deux lectures. La première, et la deuxième.

"Doc sur le téléchargement de l'iso" .... pffff n'importe quoi !
Dernière édition par Mélodie le Sam 04 Nov, 2006 23:37, édité 1 fois au total.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 04 Nov, 2006 23:34

antistress a écrit:
Candide a écrit:
antistress a écrit:Installer un OS en dual boot et en repartitionnant quand on débute avec, tout cela en moins de 30 minutes, c'est que je n'ai pas rencontré de difficulté quand tu réfléchis bien

OK, ben inscris-toi aux Olympiades Internationales de Linux et bonne chance !

chacun jugera la pertinence de ta réponse

OK, ça c'est de la vaine polémique mais quelle est ta réponse aux deux questions que j'ai posées concernant l'installation d'Ubuntu et de Debian ?

Candide
Candide

Sam 04 Nov, 2006 23:35

Candide a écrit:je dis quelque chose de tangible : la documentation est lacunaire, démontre-moi l'inverse.

Soit... Windows est-il livré avec une doc ? L'aide de Windows est-elle suffisante ? Non...

Mac OS X est-il livré avec une doc ? L'aide de Mac OS X est-elle suffisante ? Non...

Et je parle par expérience. Alors s'il est vrai que la documentation de Linux est insuffisante, je pense qu'elle est largement compensée par tous les forums, tous les sites sur la question. Cela revient au même pour les autres OS. Pourquoi se focaliser sur un seul système ?
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 04 Nov, 2006 23:44

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:
Candide a écrit:je dis quelque chose de tangible : la documentation est lacunaire, démontre-moi l'inverse.

Soit... Windows est-il livré avec une doc ? L'aide de Windows est-elle suffisante ? Non...

T'as une hémiplégie cérébrale ou quoi ? Cite-moi un propos où j'ai dit le contraire. Documentation et Windows sont des choses antinomiques. La documentation de Windows, c'est une accumulation de tricks and tips. Et en allant du côté de Linux, j'avais de grandes attentes, j'ai crû naïvement que j'y trouverais la lumière ... Cruelle déconvenue pour l'instant.

Candide
Candide

Sam 04 Nov, 2006 23:59

Candide a écrit: j'ai crû naïvement que j'y trouverais la lumière ... Cruelle déconvenue pour l'instant.

La lumière ne vient que pour ceux dont les yeux sont entraînés. Tu pleurniches comme un mioche, ça brouille ta vue.
Des docs toutes plus excellentes les unes que les autres sont passées à ta portée. Allez, une URL de plus, ce sera la dernière. Je te conseille, quand tu lis des docs, de fréquenter les pages du Jargon Français. Tu sauras bien trouver ça tout seul. :|
Dernière édition par Mélodie le Dim 05 Nov, 2006 00:01, édité 1 fois au total.
Mélodie

Dim 05 Nov, 2006 00:01

Candide a écrit:
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:

T'as une hémiplégie cérébrale ou quoi ? Cite-moi un propos où j'ai dit le contraire. Documentation et Windows sont des choses antinomiques. La documentation de Windows, c'est une accumulation de tricks and tips. Et en allant du côté de Linux, j'avais de grandes attentes, j'ai crû naïvement que j'y trouverais la lumière ... Cruelle déconvenue pour l'instant.

Candide

Quand tu cesseras les attaques personnelles et autres remarques arrogantes, nous pourrons discuter. Quand tu arriveras un peu à comprendre les posts sans en tirer des passages et en faire ce que tu veux, tu auras fait un grand pas. Personnellement j'abandonne comme antistress sur l'autre forum. Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas comprendre.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 05 Nov, 2006 00:11

Athanor1 a écrit:des contresens (documentation Debian lacunaire ? m'étonnerait, elle serait plutôt trop riche).

En tous cas, à preuve du contraire elle n'indique pas comment il faut procéder. Elle te l'indique jusqu'à un certain point et elle te laisse au milieu du gué.

mais ce que tu dis tout le monde le sait plus ou moins, et on n'y peut rien, hormis chercher la doc qui nous correspond le mieux en fonction du besoin du moment.

OK, je traduis : la doc de Linux est lacunaire, c'est vrai, le monde n'est pas parfait mais on se débrouille comme on peut pour trouver une solution à nos problèmes

Maintenant, je te ferais remarquer que si tu as les docs gratuitement, ce n'est pas le cas de la plupart des livres, hors il se trouve qu'il y a aussi des livres dont le titre promet plus qu'il ne donne, et en règle générale, ceux-là, on les a payés !

Ô le bel argument, je m'autorise à être mauvais car les autres le sont plus que moi.

Debian : tu n'es pas obligé d'avoir 14 CD. D'ailleurs je ne sais pas l'installer avec plus de un CD : netinstall.

Et netinstall ça dire quoi, je n'ai pas vu ce mot sur le site de Debian. Que je n'aie pas besoin des 14 CD, oui, je ne sous-estime à ce point Linux. Mais tu n'as pas répondu à la question très concrète que j'ai posée.

Les 16 000 packages servent à avoir du choix dans les applis, et à avoir toutes les dépendances dont les applis et outils (administration ou développement) ont besoin.

Ca je m'en doute. Le problème est :

1) quels sont les fichiers iso que je dois télécharger pour avoir juste Debian avec KDE comme bureau et Internet qui fonctionne en supposant que j'ai une carte Ethernet reconnue et qu'après j'utiliserai apt-get ?
2) Où la doc de Debian (que vous dites si riche) me montre-t-elle la réponse à la question 1) ?

Oui, y'a des gens qui viennent de réaliser l'exploit d'installer tout seuls alors qu'ils n'avaient personne à côté d'eux pour leur tenir la main et que c'est un exploit parce que la première et parce qu'ils n'ont pas tout cassé, eh bien ils ont le droit d'être fiers, que ça te plaise ou non.

OK mais moi je n'ai pas envie de réaliser des exploits pour installer tout seul Linux ou debian.

J'ai vu passer quelques-uns des posts que tu as écris ces jours-ci, tu es de mauvaise foi,

J'en doute fort, citation ?

et inutilement arrogant.

Il est possible que j'aie pu faire des erreurs d'appréciation.

Vas sous la distro que tu veux, mais arrêtes donc tes salades (TM).

Je te conseille très sérieusement deux lectures. La première

Voilà qui t'évite de répondre aux questions précises que j'ai posées.

Est-ce là que je vais trouver la réponse à ma question ? je vais aller voir.

"Doc sur le téléchargement de l'iso" .... pffff n'importe quoi !

Voilà qui t'évite etc.
Candide

Dim 05 Nov, 2006 00:26

Candide a écrit:Je te conseille très sérieusement deux lectures. La première

Voilà qui t'évite de répondre aux questions précises que j'ai posées.

J'ai débuté en 2004 depuis zéro, et la première adresse qu'on m'aie donné sur le net quand j'ai demandé par hasard à quelqu'un où je pourrais m'informer sur Linux, il m'a dit linux-france.org, et une ou deux autres adresses de groupes usenet. Le premier lien que j'ai vu sur linux-france.org, 'comment poser ses questions de manière intelligente'. Comme ça, quand on ne me répondait pas comme je l'espérais, je savais au moins à peu près pourquoi.

Tu crois poser des questions précises, mais déjà tu n'es pas dans le bon forum pour ça. Il te faut aller dans une des catégories Linux : Ubuntu, ou Linux II ...

Et donc, si dans la doc (Debian ou autre) tu cales sur un passage de texte, c'est là que tu peux venir sur le forum en parler.
Dernière édition par Mélodie le Dim 05 Nov, 2006 00:28, édité 1 fois au total.
Mélodie