Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 01:26
Supprimer les cookies

Page 9 sur 19Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19 Suivant[Action] stopdrm.info" est lancé

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Mars, 2006 17:27

Ma 2ème idée du jour pour le blog :
il faudrait mettre un billet qui donne les instructions générales pour la mob (et qui explique brièvement pourquoi on fait ça) et qui serait valable quelque soit la ville, et :
- laisser ce billet en haut de page avec en dessous les différents billets avec les rdv
Ou alors
- mettre un lien dans chaque billet "rdv" vers ce billet générique

En tout cas bravo pour le boulot :-)
Le grillon

Géo : Paris

Ven 17 Mars, 2006 17:31

Le grillon a écrit:Ma 2ème idée du jour pour le blog :
il faudrait mettre un billet qui donne les instructions générales pour la mob (et qui explique brièvement pourquoi on fait ça) et qui serait valable quelque soit la ville, et :
- laisser ce billet en haut de page avec en dessous les différents billets avec les rdv
Ou alors
- mettre un lien dans chaque billet "rdv" vers ce billet générique

En tout cas bravo pour le boulot :-)

merci, mais en l'occurence c'est golgauth qu'il faut féliciter, il est tellement l'ancé qu'il va nous faire un plugin qui recoupe toutes ces fonctions spéciales.. il open ce mec c'est énorme :D

on peut tres bien mettre un billet systématiquement en premiere page. je fais mon ptit voyage en train puis je m'en occupe :)
Sythuzuma-Ka

Ven 17 Mars, 2006 17:58

Sinon pour améliorer le thème et donner un aspect plus "pro et respectable" au blog (car n'oublions pas que c'est notre vitrine), il y a une liste de thème sur cette page :
http://www.dotclear.net/trac/wiki/DotClear/Themes

Parce que demain on commence à distribuer les PV avec l'adresse stopdrm.info dessus ! :-)
Le grillon

Sam 18 Mars, 2006 00:03

bon les gens, le style a changé, disez kessvouzen pensez :)

le mec qui marche a l'envers au début? non, il est pas indispensable :D

edit : c'est golgaut, la classe hein? 8)
Sythuzuma-Ka

Sam 18 Mars, 2006 00:32

Sythuzuma-Ka a écrit:bon les gens, le style a changé, disez kessvouzen pensez :)
Il arrache un peu trop les yeux et la lisibilité est douteuse (trop de contraste, parfois pas).

Sythuzuma-Ka a écrit:le mec qui marche a l'envers au début? non, il est pas indispensable :D
Si on a un écran en 1600x1200 et une connection haut débit, ça passe comme une fleur. Sinon, pas de pitié.

Le blog doit être une vitrine donc il doit être lisible (pour tout type de vue) et léger. Avec ce thème, ce n'est pas le cas ; J'ai encore des lignes d'imprimées sur mes rétines. 8|
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 18 Mars, 2006 01:12

Téthis a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:bon les gens, le style a changé, disez kessvouzen pensez :)
Il arrache un peu trop les yeux et la lisibilité est douteuse (trop de contraste, parfois pas).

Sythuzuma-Ka a écrit:le mec qui marche a l'envers au début? non, il est pas indispensable :D
Si on a un écran en 1600x1200 et une connection haut débit, ça passe comme une fleur. Sinon, pas de pitié.

Le blog doit être une vitrine donc il doit être lisible (pour tout type de vue) et léger. Avec ce thème, ce n'est pas le cas ; J'ai encore des lignes d'imprimées sur mes rétines. 8|

yop, on a remplacé le bonhomme.
pour les lignes, tu veux dire quoi? sur le panneau supérieur ou pour l'intégralité de la page?
Sythuzuma-Ka

Sam 18 Mars, 2006 01:27

Sythuzuma-Ka a écrit:yop, on a remplacé le bonhomme.
pour les lignes, tu veux dire quoi? sur le panneau supérieur ou pour l'intégralité de la page?
Je veux dire que
1) l'entête prend beaucoup trop de place. Elle tire vers le blanc alors que que le reste de la page est noire, et en plus elle bouge. L'oeil réagit mal à ce genre de signal.

2) Les titres constraste trop par apport au texte. Il vaut mieux rester sur des textes aux couleurs qui tranchent par apport au contenant, comme noir sur blanc. :)

Tu dois imaginer que nous avons tous des visions différentes, que des yeux ne supportent pas ce que d'autres peuvent endurer. Le thème par défaut de dotclear est banal mais il est sobre et contrasté.

Si je voulais être méchant, je dirais que ce blog ressemble, au niveau de la couleur, à un site d'un pirate informatique de 11 ans, les têtes de mort tournoyantes en moins. :(

Perso, je ne lirais rien là dessus à moins d'y être contraint. Je l'ai backtracké alors qu'il était en thème par défaut.

S'il vous plait, faite sobre et clair : Vous passerez mieux le message.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 18 Mars, 2006 01:38

Bonsoir tout le monde,
j'ai plusieurs commenaires, que j'espère constructif ! ;-)
1) le style est un peu flashy, je trouve le titre trop petit, a mon avis a la place de l'oeil qui s'agite il vaudrait mieux mettre un logo antidrm, il y en a pas mal qui circulent sur le forum et le wiki. Et je ne suis pas fan de la charte de couleurs qui change pendant la navigation du site. De ce point de vue, je préfère le style du "collège des médiateurs", sobre mais efficace. Pourquoi ne pas leur demander leur feuille de style et la personnaliser un peu ?

2) La phrase d'accueil, en plus de mal passer avec les accents, est un peu moyenne de mon point de vue, car il mais plus l'accent sur le coté pécunier, secondaire il me semble par rapport au pb des libertés.
Je verrais plutot qque chose du style : "Des citoyens refusent la dictature du verrouillage numérique, et ont décidé de réagir. Rejoignez nous ! Venez parlez de ces problèmes sur le forum de framasoft"

3) Je virerai les articles "dans cette sous catégorie ..." Ils nuisent à la lisibilité, sans vraiment apporter d'infos car le visiteur comprendra tout seul l'organisation, elle est intuitive.

4) Dès samedi on va distribuer des tracts avec le lien vers stopdrm.info. Le visiteur qui va arriver sur le site sans etre passer par le forum va pas comprendre grand chose sur l'action. Il est urgent de mettre un article explicatif.

Je vous propose celui là ci-dessous, fait à partir de l'intro du fil sur l'action dans le forum :

Afin de donner un peu de spectaculaire (voir même un peu de médiatisation si on a de la chance) à la lutte contre la loi DADVSI (et surtout contre les DRM [1]), on organise un petit evenement le mercredi 22 mars en début de soirée sous une forme proche de ce qui est appelé "smart-mob" ou "flash-mob".

Les "smart-mob" sont en théorie des mouvements sans revendication. Mais en s'inspirant de ce concept de regroupement rapide et spectaculaire, nous souhaiterions manifester notre refus des DRM qui sont mis en avant et protégés dans le projet de loi DADVSI.

Le principe de base de cet évenement est l'idée déjà testée et approuvée de rendre aux vendeurs des CD contenant des DRM (avec remboursement évidemment). Nous allons faire cette imitation de flash-mob à la fnac du forum des Halles à Paris, mais plusieurs actions vont être réalisées dans plusieurs lieux en France en même temps.

Si vous voulez participez et pour avoir plus d'infos, inscrivez vous à notre mailing-list. Pour ce faire, il suffit d'envoyer un email à : manif.antidrm@gmail.com.
Grâce à cette mailing-list, nous pourrons vous informer des évolution du projet, et vous donner plus de précisions [2].

Les rendez-vous dans les différentes villes sont indiqués sur ce blog. Votre ville n'y figures pas encore ? Pas de soucis, faites vous connaître avec l'adresse mail ci-dessus, proposez un lieu et une heure de rendez-vous, motivez vos amis et un rendez-vous supplémentaire sera ajouté sur le blog !

Vous pouvez voir des précisions sur l'action qui sera mené et sur l'organisation de celle-ci sur le sujet suivant :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=116480

N'hesitez pas à vous exprimer, à nous proposer vos idées, vos avis etc....
Et surtout parlez de cet evenement autour de vous

Pour vous donner une idée voilà une liste des CD contenant des DRM ( je rappel qu'il faudra penser à acheter un CD contenant une protection avant le rendez-vous pour pouvoir se le faire rembourser) :

Camille : "Le fil"
Cali : "Menteur"
J-L Murat : tous
J-L Aubert : "Idéal standard"
Françoise Hardy : Anthologie
Julien Clerc : "Double enfance" (sur celui-ci c'est peu ou mal signalisé, encore plus grave !)

[1] DRM : equivalant de MTP : Mesures Techniques de Protections : Système cherchant à proteger techniquement des documents numérique contre la copie ou les abus d'utilisations non souhaitées. Ces mesures de protections sont un réel danger pour internet et pour la liberté individuelle des utilisateur d'ordinateurs. Plus d'informations sur le dossier DRM sur le site Formats-Ouverts.org, ou sur StandBlog dans la rubrique Dangers des DRM par exemple. Demandez nous pour plus d'informations à ce sujet.

[2] Toutes les informations recueillies sur cette mailing liste sont UNIQUEMENT utilisé pour cette "manifestation", et ne seront EN AUCUN CAS utilisé pour autre chose. Nous ne vous enverrons que quelques (1, 2, max 4) mails et cette boite sera détruite après l'opération (ou dans le cadre d'éventuelles actions ulterieures, une demande vous sera faite afin de savoir si vous souhaitez rester dans la liste).

5) Ne prenez pas mal mes remarques, elles sont faites pour tirer le site vers le haut, et ne remette pas en cause votre travail et votre investissement. Si vous manquez de temps et si vous le voulez, je veux bien un compte de rédacteur. Je désirais entre autre mettre sur le blog nos communiqué de presse historique (celui des Victoires de la Musique et de l'Assemblée Nationale). Il faudrait ouvrir une section "communiqué de presse".

Voilà, j'arrête là pour ce soir ! :D
A demain !!!
Le grillon

Sam 18 Mars, 2006 01:42

Ah si finalement j'ajoute un autre truc, plutot que "l'amendement qui affole", je mettrais "l'amendement scélérat"
Le grillon

Sam 18 Mars, 2006 01:51

okaye okaye, désolé pour l'emballement, à essayer de faire un peu mais pas trop ca donne n'importe quoi.
bref on a posé un theme qui va bien, me semble-t-il :P et on procède aux aménagement pur le texte (qui est en effet nécessaire)

sinon, cette phrase ne tenait pas la route, mais elle participait a faire la moitié de ce que ton texte fait complètement, c'est en quelque sorte un point d'équilibre... euuh...
Sythuzuma-Ka