Nous sommes le Mar 08 Juil, 2025 20:44
Supprimer les cookies

Page 75 sur 374Précédent 1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 21 Fév, 2006 14:06

Renaud1 a écrit:Tu manques pas d'air toi!
Tu compares Toshop à Paint, Audacity à Cubase sx.
Essaye de faire du montage avec VLC tant que tu y es.
Cela dit, vu les logiciels dont tu te sers, je ne vois pas pourquoi tu t'emmerdes avec Windaube.
Vire les et mets une distrib Linux. :D :D
Je confirme que t'as perdu. :D :D :D
Au suivant!

nan, je compare pas.. je dit juste que paint ou audacity te sufiras surement largement au vu de ce que tu doit savoir faire avec un ordi... avec un minimum de formation, tu arriverais surement a t'en servir...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 21 Fév, 2006 14:37

joshua a écrit:
Cela dit, vu les logiciels dont tu te sers, je ne vois pas pourquoi tu t'emmerdes avec Windaube.
Au suivant!

nan, je compare pas.. je dit juste que paint ou audacity te sufiras surement largement au vu de ce que tu doit savoir faire avec un ordi... avec un minimum de formation, tu arriverais surement a t'en servir...

Ouais... avec Audacity, tout ce que j'ai réussi à faire , c'est de flamber une carte PCI USB Adaptec, avec des Harman Kardon USB branchés dessus.
Bug non corrigé depuis la Beta 0 machin chose de 3 ou 4 ans.
Explique moi comment je peux comprésser en MPEG2 ou 4 avec Audacity... :D
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mar 21 Fév, 2006 15:16

heu y a plein d'appli open source pour le faire ... désolé renaud si elles n'existent pas sur mac elles sont bien présentes sur PC.
Mais à voir les applis que tu utilises soit tu fais du son a mort >> cubase (pour info vu le prix de la licence t'as interêt a t'en servir pour armortir) >> soit de l'image suite adobe (même combat que cubase)>>soit de la vidéo final cut (même combat) au bas mot t'as au moins 4/5 000 euros de licences. Alors ou t'es pété de thunes et t'en a rien à faire de l'amortissement ou t'as des softs pirate. Soit dit en passant il est rare d'avoir à travailler même en multimédia avec de la vidéo du graph et du son ouvert en même temps (pour être productif).

Pour être en plus productif 2 des applis que tu as lancée demandent des disques dédiés (final cut/cubase) ainsi que des cartes de traitement ... au bas Mot un Mac a plus de 5000 euros sans compter les disques. On additionne 5+5 = 10 OOO euros la config mac sans les disques.

Ha oui pour info il vaut mieux bosser en session sans autres softs ouvert avec cubase et finalcut (t'aurai pu mettre shake avec non des fois).

Enfin moi je dis ça c'est pour avoir pratiqué ces softs et avoir bosser avec des gens qui les pratiquent (cubase).

Pour finir il existe des softs gratos sur linux et win qui permettent de faire des montages vidéo, montage son, et traitement d'images. Même si ils ne sont pas très productifs, ils permettent de sortir du boulot pro.

Ps : moi j'achète les licences et je sais ce que ça coute à amortir.
wiko

Mar 21 Fév, 2006 15:48

Renaud1 a écrit:
joshua a écrit:
Au suivant!

Ouais... avec Audacity, tout ce que j'ai réussi à faire , c'est de flamber une carte PCI USB Adaptec, avec des Harman Kardon USB branchés dessus.
Bug non corrigé depuis la Beta 0 machin chose de 3 ou 4 ans.
Explique moi comment je peux comprésser en MPEG2 ou 4 avec Audacity... :D

c'est bien ce que je disais.. tu utilise un prog de pro pour juste recompresser 3 fichiers en mpeg2 ou 4...

un petit tour sur le site framasoft et son choix d'applis (+ de 1000, avec ça, ça m'etonerais fort que tu n'en trouve une seule qui fasse ce genre de manip..) ou dans la bonne section "cherche application libre pour..."

mais pour cela, il te faudrais un PC qui fonctionne... hors, avec le peut de competence en informatique que les "mac-users" ont, et cela juste a cause du "use friendly", ben il est pas pret de fonctionner correctement ton pauvre PC.. mais ça ne seras pas dù aux PC en lui meme le peut de performances.. ni a l'OS utilisé, mais juste a l'utilisateur ne sachant pas le configurer proprement...

a trop etre assisté, on sait plus travailler avec de "vrais" outils...

un bon ouvrier sais faire un trou avec une perceuse, mais aussi avec un tariere...

et quand le budjet lui manque pour acheter la perceuse, ou que l'electricité n'est pas presente sur le chantier, ou que..... cet ouvrier la, il sortiras sa tariere pour faire son trou, il sauras bosser sur n'importe quel type de chantier...

mais yen auras toujours un qui viendras dire qu'avec une perceuse metabo de 850w et des forets au carbure, il se serais fais moins chier, en allant plus vite, qu'il serais plus productif... mais ils parlent aussi du prix de la perceuse? voire du prix du groupe electrogene pour la perceuse?? le prix des forets, etc...

et comment se fait t'il qu'il y ais encore des compagnons ouvriers qui se fasse payer des 100 et des 1000 a bosser a la main sur des chantiers, et cela avec des carnets de commandes de chantiers pleins sur 3 ou 4 ans, ben oui, ça existe...

comme quoi, la productivité n'est pas tout... il y a aussi le travail bien fais, propre, avec des outils "choisis en fonction du travail à faire" et non "imposé par une grande société"...

pour la carte son, je me demande bien comment un logiciel peut arriver a fracasser du materiel... mais bon, je te verais bien en train d'installer audacity, et hop.. mais zut, ça marche pas (trop compliqué a installer pour un mac-user...) donc, on va tripoter les prises pour verifier.. et hop, manque de bol, on branche la sortie haut parleur de la chaine (avec le volume a fond bien sur...) dans l'entrée ligne de la pauvre carte son.. Psshhiittt.. plus de carte son... MMMMmmmmm........

argh... saloperie d'audacity.. ça m'a cramé ma carte son!!!!!
joshua

Mar 21 Fév, 2006 15:56

wiko a écrit:heu y a plein d'appli open source pour le faire ... désolé renaud si elles n'existent pas sur mac elles sont bien présentes sur PC.
Mais à voir les applis que tu utilises soit tu fais du son a mort >> cubase (pour info vu le prix de la licence t'as interêt a t'en servir pour armortir) >> soit de l'image suite adobe (même combat que cubase)>>soit de la vidéo final cut (même combat) au bas mot t'as au moins 4/5 000 euros de licences. Alors ou t'es pété de thunes et t'en a rien à faire de l'amortissement ou t'as des softs pirate. Soit dit en passant il est rare d'avoir à travailler même en multimédia avec de la vidéo du graph et du son ouvert en même temps (pour être productif).

Pour être en plus productif 2 des applis que tu as lancée demandent des disques dédiés (final cut/cubase) ainsi que des cartes de traitement ... au bas Mot un Mac a plus de 5000 euros sans compter les disques. On additionne 5+5 = 10 OOO euros la config mac sans les disques.

Ha oui pour info il vaut mieux bosser en session sans autres softs ouvert avec cubase et finalcut (t'aurai pu mettre shake avec non des fois).

Enfin moi je dis ça c'est pour avoir pratiqué ces softs et avoir bosser avec des gens qui les pratiquent (cubase).

Pour finir il existe des softs gratos sur linux et win qui permettent de faire des montages vidéo, montage son, et traitement d'images. Même si ils ne sont pas très productifs, ils permettent de sortir du boulot pro.

Ps : moi j'achète les licences et je sais ce que ça coute à amortir.

J'ai bien spécifié que de lancer 40 applis à la fois était tout à fait inutile... C'est pour le fun. On troll ici ou pas?
Pirate moi? Non, pas du tout, j'ai déjà expliqué comment j'achetais les licences

Shake et Motion tournaient... mais la fenêtre était trop petite... regarde l'ascenseur sur l'image. :D
:D :D
Pour les disques, j'ai ce qu'il faut, 4 internes IDE et SATA + 3 FW externes.
joshua a écrit:c'est bien ce que je disais.. tu utilise un prog de pro pour juste recompresser 3 fichiers en mpeg2 ou 4...

Qu'est ce que tu en sais?
Renaud1

Mar 21 Fév, 2006 16:44

Renaud1 a écrit:Qu'est ce que tu en sais?

je me contente juste de suposer... avec la quantité de programme dont tu parle, ça m'ettonerais fort que tu te serve de plus de 3 ou 4 fonctions par programmes.... si je fait la liste depuis le debut, tu doit avoir au moins 50 applis "PRO" sur ton ordi.. donc, ou tu est un graphiste, ou un web master, ou un ingé/son, ou un ingé/systemes, ou un.. mais pas tout en meme temps...

moi, comme ça, au piff, je dirais un gars juste "intérréssé" (a la difference du passionné qui lui est sous win, et le "trés" pâssionné, qui lui est sous nux...), qui installe des applis "pour voir", et pour avoir de quoi faire avancer ce troll...
joshua

Mar 21 Fév, 2006 16:56

joshua a écrit:
Renaud1 a écrit:Qu'est ce que tu en sais?

je me contente juste de suposer... avec la quantité de programme dont tu parle, ça m'ettonerais fort que tu te serve de plus de 3 ou 4 fonctions par programmes.... si je fait la liste depuis le debut, tu doit avoir au moins 50 applis "PRO" sur ton ordi.. donc, ou tu est un graphiste, ou un web master, ou un ingé/son, ou un ingé/systemes, ou un.. mais pas tout en meme temps...

moi, comme ça, au piff, je dirais un gars juste "intérréssé" (a la difference du passionné qui lui est sous win, et le "trés" pâssionné, qui lui est sous nux...), qui installe des applis "pour voir", et pour avoir de quoi faire avancer ce troll...

Tu crois que j'installe des applis pour le troll? C'est pas sérieux ça.
En ce qui concerne ma profession, t'as perdu.
Allez, un petit commentaire de MB.
Microsoft a renouvelé les contrats de licences OEM de son système d'exploitation. Dorénavant, la licence n'est plus attachée à la machine dans sa globalité, mais à la carte mère considérée comme le coeur de la machine.
Les clients devront donc acquérir une nouvelle licence s'ils changent ce composant.
Il faut dire que contrairement à Mac OS X qui évolue environ tous les ans, Windows et en particulier XP est là depuis très longtemps, bien plus que le temps du cycle d'obsolescence d'une machine. C'est donc un moyen pour Microsoft d'engranger encore un peu plus d'argent. Après tout s'il y a un plancher où l'on fait faillite, il n'existe pas encore de plafond.

Renaud1

Mar 21 Fév, 2006 17:33

Il faut dire que contrairement à Mac OS X qui évolue environ tous les ans, Windows et en particulier XP est là depuis très longtemps, bien plus que le temps du cycle d'obsolescence d'une machine. C'est donc un moyen pour Microsoft d'engranger encore un peu plus d'argent. Après tout s'il y a un plancher où l'on fait faillite, il n'existe pas encore de plafond.

t'aimes bien tendre des perches pour te faire battre ..... mouai alors voyons une version d'os par an pour Mac ... ce qui veut dire racheter la licence tous les ans ou un upgrade licence ... chez M$ les services pack sont gratos si tu les DL .... sur linux ... ben c'est gratos au départ à part quelques distrib et les upgrades sont gratos.
(au fait si tu changes de CM sur mac tu changes le mac et donc un nouvel OS que tu payes)

Alors tu nous le redis ce qui coute le plus cher ?
wiko

Mar 21 Fév, 2006 17:55

wiko a écrit:

t'aimes bien tendre des perches pour te faire battre ..... mouai alors voyons une version d'os par an pour Mac ... ce qui veut dire racheter la licence tous les ans ou un upgrade licence ... chez M$ les services pack sont gratos si tu les DL .... sur linux ... ben c'est gratos au départ à part quelques distrib et les upgrades sont gratos.
(au fait si tu changes de CM sur mac tu changes le mac et donc un nouvel OS que tu payes)

Il faut bien que tu reconnaisses que Windows n'a pas évolué depuis Win 95. Il n'y a eu que du "lifting".
Cela n'a pas empêché Microsoft de faire payer les passages de 95/98/ 2000/XP... et je dois en oublier, et tout çan pour la même M.... :D

Ne compare pas à OSX qui lui a connu des changements majeurs.
Ensuite, tu peux acheter des piéces détachées CM PROC etc, comme pour les PC.
Et si tu changes de Carte mère, tu ne rachétes pas l'OS comme avec Windaube. :D
Alors, pourquoi dire le contraire???? :D
Dernière édition par Renaud1 le Mar 21 Fév, 2006 18:11, édité 3 fois au total.
Renaud1

Mar 21 Fév, 2006 17:55

wiko a écrit:

wiko, t'as pas compris ce que renaud1 essaye de te dire...

a chaque fois qu'il achete un apple, il a l'os gratuit livré...

donc, pourkoi se faire chier a ne changer que la carte mere sur un PC pour devoir etre obliger de racheter un OS...
joshua