Renaud1 a écrit:joshua a écrit:Renaud1 a écrit:Tu manques pas d'air toi!
Tu compares Toshop à Paint, Audacity à Cubase sx.
Essaye de faire du montage avec VLC tant que tu y es.
Cela dit, vu les logiciels dont tu te sers, je ne vois pas pourquoi tu t'emmerdes avec Windaube.
Vire les et mets une distrib Linux.
Je confirme que t'as perdu.
Au suivant!
nan, je compare pas.. je dit juste que paint ou audacity te sufiras surement largement au vu de ce que tu doit savoir faire avec un ordi... avec un minimum de formation, tu arriverais surement a t'en servir...
Ouais... avec Audacity, tout ce que j'ai réussi à faire , c'est de flamber une carte PCI USB Adaptec, avec des Harman Kardon USB branchés dessus.
Bug non corrigé depuis la Beta 0 machin chose de 3 ou 4 ans.
Explique moi comment je peux comprésser en MPEG2 ou 4 avec Audacity...

c'est bien ce que je disais.. tu utilise un prog de pro pour juste recompresser 3 fichiers en mpeg2 ou 4...
un petit tour sur le site framasoft et son choix d'applis (+ de 1000, avec ça, ça m'etonerais fort que tu n'en trouve une seule qui fasse ce genre de manip..) ou dans la bonne section "cherche application libre pour..."
mais pour cela, il te faudrais un PC qui fonctionne... hors, avec le peut de competence en informatique que les "mac-users" ont, et cela juste a cause du "use friendly", ben il est pas pret de fonctionner correctement ton pauvre PC.. mais ça ne seras pas dù aux PC en lui meme le peut de performances.. ni a l'OS utilisé, mais juste a l'utilisateur ne sachant pas le configurer proprement...
a trop etre assisté, on sait plus travailler avec de "vrais" outils...
un bon ouvrier sais faire un trou avec une perceuse, mais aussi avec un tariere...
et quand le budjet lui manque pour acheter la perceuse, ou que l'electricité n'est pas presente sur le chantier, ou que..... cet ouvrier la, il sortiras sa tariere pour faire son trou, il sauras bosser sur n'importe quel type de chantier...
mais yen auras toujours un qui viendras dire qu'avec une perceuse metabo de 850w et des forets au carbure, il se serais fais moins chier, en allant plus vite, qu'il serais plus productif... mais ils parlent aussi du prix de la perceuse? voire du prix du groupe electrogene pour la perceuse?? le prix des forets, etc...
et comment se fait t'il qu'il y ais encore des compagnons ouvriers qui se fasse payer des 100 et des 1000 a bosser a la main sur des chantiers, et cela avec des carnets de commandes de chantiers pleins sur 3 ou 4 ans, ben oui, ça existe...
comme quoi, la productivité n'est pas tout... il y a aussi le travail bien fais, propre, avec des outils "choisis en fonction du travail à faire" et non "imposé par une grande société"...
pour la carte son, je me demande bien comment un logiciel peut arriver a fracasser du materiel... mais bon, je te verais bien en train d'installer audacity, et hop.. mais zut, ça marche pas (trop compliqué a installer pour un mac-user...) donc, on va tripoter les prises pour verifier.. et hop, manque de bol, on branche la sortie haut parleur de la chaine (avec le volume a fond bien sur...) dans l'entrée ligne de la pauvre carte son.. Psshhiittt.. plus de carte son... MMMMmmmmm........
argh... saloperie d'audacity.. ça m'a cramé ma carte son!!!!!