Renaud1 a écrit:joshua a écrit:t'arriverais presque a me faire de la peine avec ton super mac......

Un peu jeune! y'en manque pas mal. Pas d'appli Graphique, ni de video (montage) ni de son...
Moi aussi je peux ouvrir 50 fenêtres sous FireFox, autant sous Safari etc...
T'as perdu!

en plus, faudrais quand meme que tu te renseigne un peut...
audacity =son
inkscape= image vectoriele
paint.net = image mode point
j'peut te rajouter virtualdub si tu veut pour la video... et c'est pas ça qui va me bloquer mon systeme...
tu va me repondre que c'est des "merdes", je vais te repondre ensuite que ta suite CS truc, tu l'utiliseras jamais a 100%, et que tout ce que tu feras avec, je ferais la meme chose avec de petites applis libres et portables et surtout "gratuites"...
un "yosh" parlerais de productivité, mais un bon aprentissage d'un "petit" logiciel rattrape largement la perte de temps pour certaines fonctions manquantes... et encore que. il existe pleins de "plugs" a rajouter a des logiciels comme gimp, inkscape, audacity, pour justement arriver aux meme fonctuonnalités que tes super suites a 40000 balles...
tu part perdant d'entrée, rien qu'avec le prix de ton super matos..;ce que tu ne veut decidement pas faire rentrer en ligne de compte... le fait que ton travail soit aussi "dependant d'une plateforme", et "dependant d'application proprietaires" ne rentre pas non plus en ligne de compte...
il n'y a quasiment pas de petites applis libres pour mac.. cela est juste du au peut de succés de cette plateforme.. cela fait donc aussi que le choix est d'autant plus restreint...
mauvais a l'heure du choix ça!!!!!