Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 20:37
Supprimer les cookies

Page 8 sur 16Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16 Suivant[hadopi] hum hum ...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 02 Avr, 2009 16:45

Quelques questions sur HADOPI, très ... pertinentes :
nombre d’internautes n’utilisent pas la boite email fournie par leur FAI mais se contente très largement d’une boite Hotmail, Yahoo ou que sais-je.

un abonné pourra parfaitement ne pas recevoir les mails d’avertissement s’il est équipé d’un logiciel antispam un poil trop efficace. « Je ne vois pas quel éditeur de logiciel antispam créera un logiciel pour faire obstacle aux messages de la Hadopi » répondra sans rire la ministre de la Culture qui poursuivra « c'est quelque chose d'officiel ».

http://www.pcinpact.com/actu/news/50041 ... lbanel.htm

bref, encore des preuves que ce projet de loi, au delà de son inutilité, de son total iniquité, a été préparé par des incompétents (incompétents sur le domaine d'internet et de tout ce qui s'y passe ... je ne développerais pas plus pour éviter d'être méchant)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 02 Avr, 2009 17:23

je ne développerais pas plus pour éviter d'être méchant

Si, si développe ... je vais t'aider un peu.

Dans l'état actuel du projet de Loi, les utilisateurs de Linux et des logiciels libres, qui souhaiteront se protéger de la Loi, devront se séparer de leur OS préféré et utiliser L'OS de Redmond avec un mouchard supplémentaire. Tu pourras même dénoncer tes voisins, amis, famille ou tes propres enfants pour télé-chargement illégal, tu bénéficieras d'une couverture juridique en devenant citoyen volontaire. Je connais des bons français qui vont enfin devenir quelqu'un.

Quand à ces Gus qui s'obstineront à utiliser des logiciels libres, ils risqueront :
  • Au minimum deux mois de suspension d'accès à Internet
  • 300.000 € euros d'amende
  • 3 ans de prison

Finalement c'est moins risqué de dealer et ça rapporte plus. Elle est pas belle la vie ? :wink:

PS : Si tu dénonces tes enfants, tu risques de subir une coupure de l'accès à Internet. Alors réfléchi un peu ! :)
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Lun 06 Avr, 2009 00:02

Christian77320 a écrit:Mr Minitel 2.0 bafouillait et comble de l'ironie se référait aux Droits de l'Homme. Un peu cynique le jeune député ambitieux. :shock:

Qu'il se contente de vendre des voitures, ou tente de les vendre, c'est ce qu'il sait faire au mieux.
Je viens de voir son intervention sur le site de l'assemblée...je ne suis pas du PS mais j'ai adoré les interventions de Bloche et Billard qui ont taillé en pièces le jeune loup à la queue bien pendante maintenant
naindejardin

Lun 06 Avr, 2009 07:28

Qu'il se contente de vendre des voitures, ou tente de les vendre, c'est ce qu'il sait faire au mieux.

La seule chose qu'il a su faire c'est de naître, l'activité voiture fait partie de l'héritage familial. Ce n'est pas un entrepreneur. :wink:
Christian77320

Lun 06 Avr, 2009 13:18

Christian77320 a écrit:Quand à ces Gus qui s'obstineront à utiliser des logiciels libres, ils risqueront :(...)

Si j'ai tout compris au billet de Swami Petaramesh, cela concerne ceux qui n'utiliseront *que* des OS libres. Pour ceux dont au moins un OS en passerelle sera équipé, ou même une machine virtuelle en passerelle...

PS : Si tu dénonces tes enfants, tu risques de subir une coupure de l'accès à Internet. Alors réfléchi un peu ! :)

À quoi faisais-tu référence ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 06 Avr, 2009 13:51

À quoi faisais-tu référence ?

À ça. Je connais une personne que Riester à essayé de recruter il y a peu de temps. Une Loi prise isolément est moins inquiétante que des Lois, mesures et règlements pris dans leur ensemble. D'autant plus que d'autres régimes politiques ont en leur temps réussis à imposer une offre artistique officielle. Il serait intéressant de faire une compilation des Lois restreignant les libertés depuis 30 ans et des mesures de surveillance prises pour notre bien pendant cette même période. Ce serait instructif.
Christian77320

Mar 21 Avr, 2009 20:36

Et pan dans les dents encore une fois de la part de l'Europe :

Une fois de plus, le Parlement européen a démontré qu'il peut résister aux pressions et se battre pour les droits et libertés des citoyens. L'amendement 138 (renuméroté en amendement 46) a été adopté aujourd'hui en commission ITRE (Industrie, Recherche et Énergie) à Strasbourg.

Source : La Quadrature du Net.

Encore un vote et au revoir Hadopi :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 21 Avr, 2009 21:28

a commission ITRE du Parlement européen a de nouveau adopté l'amendement 138/46 par une forte majorité de 40 contre 4.
Ça fait un score de 90% pour. C'est dans la moyenne pour cet amendement.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 22 Avr, 2009 08:49

Ah oui, mais en dessous de 98% on prend pas mon bon monsieur.
deadalnix

Jeu 23 Avr, 2009 12:05

yostral a écrit:Et pan dans les dents encore une fois de la part de l'Europe :

Une fois de plus, le Parlement européen a démontré qu'il peut résister aux pressions et se battre pour les droits et libertés des citoyens. L'amendement 138 (renuméroté en amendement 46) a été adopté aujourd'hui en commission ITRE (Industrie, Recherche et Énergie) à Strasbourg.

Source : La Quadrature du Net.

Encore un vote et au revoir Hadopi :).

Oué mais le gouvernement roule pour la "majorité silencieuse". Ceux qu'on sait pas ce qu'ils pensent donc ils pensent comme nous mais en plus très fort donc c'est majoritaire, c'est comme les frites McCain ici, c'est ceux qui en parlent le moins qui en profitent le plus :p
Shimegi

Géo : Tours