Nous sommes le Sam 14 Juin, 2025 21:02
Supprimer les cookies

Page 8 sur 26Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 26 SuivantLa fin du Libre (accord Novell/MS, politique Canonical...) ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 25 Nov, 2006 19:40

Téthis a écrit:
antistress a écrit:oui, c'est ce que j'ai posté en français plus haut...
Je ne vois pas où.

antistress a présenté l'inverse : Shuttleworth essayant de débaucher des dev Susiens. :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 25 Nov, 2006 19:43

Athanor1 a écrit:antistress a présenté l'inverse : Shuttleworth essayant de débaucher des dev Susiens. :)
C'est bien ce qu'il me semblait. Ce que j'ai posté est la réponse au mail de MS...heu... Mark Shuttleworth.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 25 Nov, 2006 19:50

allo la terre ?

antistress a écrit:Sur l'annonce ci-dessus de Mark Shuttleworth, quelques billets francophones :

Mark Shuttleworth, le "dictateur bienveillant" à l'origine d'Ubuntu, a envoyé un mail sur la liste de diffusion d'openSUSE. En raison de la décision de Novell et Microsoft concernant les brevets, il y invite les développeurs d'openSUSE à rejoindre la communauté Ubuntu.
On peut évidemment se poser quelques questions sur ce mail : il est assez rare de voir ainsi des projets tenter de débaucher les développeurs d'autres projets. Les réactions ont été assez vives, avec notamment une réponse satirique sur la liste d'un "Shark Muddleworth", invitant les développeurs Ubuntu à rejoindre openSUSE en raison de la décision d'Ubuntu d'inclure des drivers ATI et NVIDIA propriétaires dans la prochaine version, feisty. (Pour être tout à fait exact, cette proposition n'en est encore qu'au stade de reviewing).

Mark Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu et suscite la polémique

et aussi :
Mark Shuttleworth invite les développeurs d’Open Suse …

Pour paraphraser la fondation apache, si l'accord Novell/MS divise la communauté en faveur de Novell, cette "invitation" lancée par Mark Shuttleworth fait de même.
C'est peu glorieux.
Où est passée la collaboration sereine entre acteurs du libre ?

ping-pong 8)
antistress

Géo : Ile de France

Sam 25 Nov, 2006 20:03

antistress a écrit:allo la terre ?

Oui tu es dans la lune, Téthis a parlé des développeurs de OpenSuse venus embaucher des développeurs de Ubuntu, sur la trrèèès grosse liste de diffusion ubuntuïenne en anglais, et tu es venu dire 'je l'ai déjà dit làààà-ôôôô (mîîîôôô)

antistress a écrit:
Sur l'annonce ci-dessus de Mark Shuttleworth, quelques billets francophones :

Mark Shuttleworth, le "dictateur bienveillant" à l'origine d'Ubuntu, a envoyé un mail sur la liste de diffusion d'openSUSE.

Téthis a écrit:
C'est con mais ça m'amuse.

L'invitation de quelques développeurs openSuse envers les dev. Ubuntu :

Citation:
Canonical's recent decision to include proprietary GPL violating drivers in the default install, circumventing the copyright framework clearly articulated in the GPL has sent shockwaves through the community. If you are an ubuntu developer who is concerned about the long term consequences of this fact, you may be interested in opensuse

Allo La Lune ? ;)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 25 Nov, 2006 20:14

Athanor1 (ou Albator car tu es dans l'espace apparemment :) ) j'ai grassé exprès mon auto-citation : lis donc, on va pas y passer la soirée :wink:
antistress

Sam 25 Nov, 2006 20:26

Antistress a raison, mais Téthis n'a pas tort.
Quant à Athanor... :)
AntoineP

Sam 25 Nov, 2006 20:46

...il dort :wink:
antistress

Sam 25 Nov, 2006 20:55

Comme c'est de saison de ne pas se mouiller. Hein, AntoineP ? :) On va dire que c'était pour mettre des écrits sur l'acte de ce fameux Shark Muddleworth.

On fait une bonne équipe, non ?!
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 25 Nov, 2006 20:57

joker :wink:
antistress

Sam 25 Nov, 2006 21:00

Téthis a écrit:Comme c'est de saison de ne pas se mouiller. Hein, AntoineP ? :) On va dire que c'était pour mettre des écrits sur l'acte de ce fameux Shark Muddleworth.

On fait une bonne équipe, non ?!

Je le trouve effectivement fameux, ce Shark Muddleworth. Jusqu'à son nom, qui vaut (*) son pesant de cacahouètes.

(*) pun intended, of course
AntoineP