hpk a écrit:Je n'ai jamais dit que les impots allait financer le réseau, je disais simplement qu'il existe des expériences d'accés gratuit à INTERNET : les BLR, et les WIFI qui fleurissent un peu de partout, ect...financé par des particuliers ou des municipalités.
Ce n'est pas gratuit en soi mais gratuit du point de vue de certains utilisateurs.......
qui va le financer ton super réseau alors ?? les opérateurs peut etre ???
Regarde ce qu'en disent les opérateurs américains du financement des réseaux :
-
http://tf1.lci.fr/infos/multimedia/0,,3308705,00.html-
http://www.usinenouvelle.com/article/pa ... maxrow=700-
http://technaute.lapresseaffaires.com/n ... f=internet.. et regarde pour les opérateurs historiques :
-
http://www.silicon.fr/articles/15654/Tr ... iques.htmlensuite tu parles "d'expérience" d'accès gratuit sauf qu'aujourd'hui, on est plus il y a 10 ans ou l'on pouvait oser innover : hélas aujourd'hui, le monde est ultra concurrentiel et il faut etre réactif ! les expériences, c'est pour les labos, les écoles, et pas pour les sociétés ni meme les particuliers !
Pour info, tu parles de BLR ( boucle locale radio ) financés par des particuliers : la si tu me trouves des particuliers qui ont financé des réseaux hertziens couplés à un réseau très haut débit et les ouvrent au public, j'arrive de suite ! !!
De plus tout ceux qui travaillent dans le domaine savent que les couts de maintenance du réseau - surtout sur un modéle distribué ou chacun sera un node à son tour - DEGRINGOLENT.... En cela notre proposition n'a rien d'utopique . Actuellement quand tu prends Free tu as un accés RTC GRATOS en cas de panne donc il y a franchement rien de révolutionnaire à ça . Avec un vrai 'plan internet' c'est à la portée d'un pays aussi riche que la France.
free tu payes pas ?? ah bon ? pourtant mon voisin paye sa freebox 29.90 euros par mois et les communications en RTC lui sont facturées au prix d'un appel normal en cas de besoins. Est ce cela que tu appelles "gratuit" ?
Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'on a plus besoin de révolutionner le modèle Internet mais bel et bien de penser à le péréniser et le développer de façon ludique, intelligente et en ayant une bonne vision de l'économie qui peut en découler.Sur le reste...c'est franchement mal connaitre ce qui s'est passé sur la DADVSI pour continuer à croire que se tourner les pouces avec votre pingouin sur Framasoft suffira à faire changer d'avis certains politiques.....Il faut leur montrer qu'il y a un INTERET à soutenir nos propositions : remise en cause de la DADVSI via la remise en cause du droit d'auteur 'façon DADVSI', protection de la vie privée (anonymat) ect....
se tourner les pouces ????? tu as vu le nombre de gens qui ont participé et ont eu l'immense mérite de proposer leur idées meme utopiques ???
ca s'appelle un débat, un vrai comme on les aime et rien que pour ça, il est nécessaire de remercier et féliciter CHAQUE contributeur.
Tu fais un amalgame du droit d'auteur et de la protection des données personnelles dans le cadre du traitement de données qui sont deux points TOTALEMENT différents : penses tu que cela, ca fait avancer le débat ? Non, au contraire, ca tend à le descendre et pire, à le disperser et l'embrouiller !
Faire changer un politique c'est possible et tout simplement en osant frapper à la porte d'un parti ( pas forcément les plus gros ), et arriver avec 50 ... 100 ... 300 ... 500 personnes et dire "voila, nous, on s'occupe des nouvelles technologies et ce qui en découle" : non seulement c'est crédible, et en plus, ca va faire que bon nombre de gens vont "enfin" s'intéresser à la politique et je vise aussi les plus jeunes soucieux de préserver leur droits. Et puis faire changer d'avis un politique, c'est aussi oser faire un vote "sanction" ce qui risque d'arriver aux prochaines élections présidentielles mais ça, ils ne l'ont pas encore compris.
L'objectif du PP est de provoquer un mouvement d'opinion qui sanctionnera ou aidera des candidats qui défendront des positions favorables aux internautes-citoyens-consommateurs : certains ont mal compris ici que la politique est avant une affaire de rapport de force.
a ce moment la, il ne fallait pas appeller cela un "parti" mais un "collectif" ce qui diffère totalement !
et puis je ne reviendrais pas dessus, mais oser mettre le terme "pirate" la dedans, c'est tout simplement pitoyable et irresponsable !
Sinon,
Le terme 'pirate' est un pied de nez car VOUS ETES TOUS DES PIRATES ACTUELLEMENT !
Qui ici n'a jamais touché à la mule ??? qui ???? qu'il me jette la premiére pierre. Et qu'on vienne pas me dire que vous avez télécharger que le fichier sxw de votre beau frére au mexique ....via Emule
avec 25 millions d'internautes dont la plupart avouent utiliser le peer-to-peer, écouter les webradios, payer de la musique sans drm, cela s'appelle un boulversement technologique et une remise en cause des modèles économiques existants pour en développer et/ou adapter des nouveaux en fonction des attentes des consommateurs.
la plupart des sociétés de l'ère numérique l'ont bien compris mais hélas, les majors eux, n'ont pas su ou oser prendre le train en marche et aujourd'hui, c'est nous les consommateurs qui en faisont les frais.
Soyons optimistes : certaines plateformes légales gratuites ou payantes et surtout, sans DRM se développent de façon exponentielle.
On me paye pour travailler,
pourquoi l'artiste qui veut vivre de ses créations lui, devrait travailler gratuitement ?Il a le droit comme moi, à un salaire "minimum" c'est à dire des revenus lui permettant de vivre, financer ses créations et en produire de nouvelles pour le plaisir de son public et je vise la les artistes de campagnes comme les artistes connus mondialement.
je suis triste pour l'internet Français mais je persiste à penser que ce n'est pas en s'affichant "pirate" que nous arriverons à discuter avec les bonnes personnes au bon moment.
L'association dont je suis membre a réussi à avoir de très bons rapports avec diverses personnes pour évoquer le sujet des webradios et meme si aujourd'hui, nous sentons des hésitations ou réticences, nous sommes persuadés que nous réussirons au fil des mois, à faire émerger un modele économique viable sur ce que nous pensons etre l'un des vecteurs essentiels de diffusion et de promotion de tous les talents en leur assurant une juste rémunération équitablement répartie.
Il y a un nouveau modéle à inventer et des débats à provoquer, c'est ce que nous voulons faire. Que vous soyez contre : c'est votre liberté...
mais bon...
..agissez, cela nous renforcera d'autant plus..tous
contre ? non tu as du mal comprendre l'esprit des gens anti-DADVSI ! Nous, nous sommes pas la pour faire l'apologie du crime organisé et encore moins du piratage généralisé mais bel et bien pour espérer que certaines idées dégagée aujourd'hui, resservirons à renforcer les propositions de demain.
Tous, à notre échelle, dans nos associations, entreprises, collectivités, nous avons TOUS agis à notre échelle. C'est une grave insulte que d'arriver quand le train est passé, plus de 7 mois après le début des débats et dire "moi je fonde un parti, je vais tout révolutionner, nous sommes tous des pirates".
Créez votre parti des internautes !! J'y participerai meme peut etre sous un autre pseudo et un autre proxy..donc BOUGEZ et ARRETEZ DE GEMIR COMME DES PINGOUINS MALADES...
Ton discours est totalement stérile et défensif : cela prouve qu'il n'est fondé sur rien, qu'il n'y a rien de concret et de réaliste dans ton action, au contraire du lobbying réalisé par eucd.info / FSF FRANCE / FRAMASOFT et les autres ; pour preuve, regarde à gauche sur eucd.info : premier billet en octobre 2002, et dernier il y a quelques jours, en 2006 soit 4 ans plus tard !
Nous n'avons pas tous la meme prétention que toi sur le sujet, mais nous avons chacun(e) ici la modestie d'etre réaliste et concret dans nos propositions et actions diverses.
Nous ne t'avons pas attendu pour passer à l'action et prendre des initiatives mais au fait, ou étais tu lorsque les débats ont commencé en 2005 ? ....
pour clore ce post, je voudrais te remercier tout de meme pour finir sur une note positive : tu viens de me donner une bonne raison d'aller voir le football, d'aller découvrir toujours plus de nouveaux artistes dans des concerts, et surtout, d'arreter définitivement de poster sur un grand nombre de forums...
Bon courage pour la suite sous ton pseudo et sous ton proxy, (et vive les pingouins!!)
felectro