Nous sommes le Lun 14 Juil, 2025 06:12
Supprimer les cookies

Page 8 sur 23Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23 SuivantNaissance du Parti Pirate en France.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 23 Juin, 2006 18:24

hpk a écrit:Sinon,

Le terme 'pirate' est un pied de nez car VOUS ETES TOUS DES PIRATES ACTUELLEMENT !

Qui ici n'a jamais touché à la mule ??? qui ???? qu'il me jette la premiére pierre. Et qu'on vienne pas me dire que vous avez télécharger que le fichier sxw de votre beau frére au mexique ....via Emule

Moi...je n'ai jamais fait de mule...parceque je n'en ai pas besoin et que j'ai vu trop de gens emm... avec ce truc qui leur plombait leur bande passante et mettait 3 plombes à charger le moindre fichier.

Pour partager, j'ai préféré m'intéresser à Linux, aux serveurs FTP et HTTP, que j'ai appris à maîtriser et à ouvrir à ma famille et à mes copains...à mon avis c'est plus enrichissant (intellectuellement parlant dirons-nous).

hpk a écrit:Créez votre parti des internautes !! J'y participerai meme peut etre sous un autre pseudo et un autre proxy..donc BOUGEZ et ARRETEZ DE GEMIR COMME DES PINGOUINS MALADES....

Créer un parti ? La politique salit tout ce qu'elle touche. Si les gens étaient moins égoïstes et plus réalistes, ils pourraient faire pression...ensemble. Mais une fois de plus les français râlent...et puis il n'y aura plus rien (qui a dit que nous étions des moutons? Ce n'est pas d'hier).

J'adore le "sous un autre pseudo et un autre proxy"...

Quand à me faire traiter de "pingouin malade" (et pas la peine de hurler), c'est moyen...au niveau du 1er post dirons-nous. :?
Invité

Ven 23 Juin, 2006 18:32

moddeur a écrit:
La voiture est un luxe et n'est pas indispensable pour vivre, pourtant même quand on n'en possède pas on paye quand même pour les routes.
Le champagne aux réceptions dans les ambassades et les ministères est un luxe et n'est pas indispensable pour vivre, pourtant on paye pour que d'autres le boivent.
L'équipe de France de football est un luxe et n'est pas indispensable pour vivre, pourtant on paye pour la voir se ramasser devant le Togo (redevance TV + aides publiques à la FFF).

etc

Alors bon, on peut réagir point par point, même quand on n'aime pas les voitures, le foot, et les représentants du peuple qui se gavent, genre:

"Oui mais tu consommes de la nourriture acheminée par transport routier"
"Oui mais le champagne est un lubrifiant social qui permet de mieux faire passer des accords qui favorisent l'économie française"
"Oui mais le foot fait rêver beaucoup de jeunes et permet de canaliser leur énergie, plutôt que de les laisser l'exprimer dans la violence" (n'importe quoi, celle-la)

etc

Et bien en fait on pourrait faire pareil pour la "gratuité de tout produit culturel sur internet contre redevance", on pourrait facilement la justifier. Ou s'y opposer. Au choix. Tu choisis de t'y opposer, c'est ton droit (ceux qui possèdent une télé mais qui ne veulent pas payer de redevance pour voir du foot ont le même droit). Mais de là à t'entendre dire que c'est une connerie, je dis nein non niet. (mais en fait j'ai juste envie de m'entraîner à débattre, je m'en fous un peu et je ne t'attaque pas)

Bon, il est bientôt 19h, Togo or not Togo.

Ok...tu veux débattre.

Alors prouve-moi que ce débat là est plus primordial que celui de gens qui n'ont pas assez pour vivre ou simplement manger (c'est un exemple).

Je suis d 'accord qu'il y a des gaspillages toute la journée avec nos impôts (j'accepte d'en payer, et si j'en paye c'est que je gagne ma vie, mais voir ce qu'ils en font, alors là...).

Mais en l'occurence sur le sujet qui nous préoccupe ici, c'est un débat démagogique et (volontairement?) provoquant, de gens riches, dans une société riche...

Ce qui m'a énervé, c'est ce mot "pirate" car il fait du web une généralité un peut réductrice.
Invité

Ven 23 Juin, 2006 18:42

galawa a écrit: Alors prouve-moi que ce débat là est plus primordial que celui de gens qui n'ont pas assez pour vivre ou simplement manger (c'est un exemple).
[..] Ce qui m'a énervé, c'est ce mot "pirate" car il fait du web une généralité un peut réductrice.

C'est vrai que le terme pirate est totalement contre-productif et ne peut servir à prétendre qu'on veut à la fois défendre la culture et s'en mettre plein les yeux (et les oreilles).

Sinon sur le premier point, je ne suis pas contre la CSG, le RMI etc dont la société a déjà débattu, donc on peut très bien ouvrir un nouveau débat :D

Mais par contre ça se fera sans moi, même si tu me sembles l'adversaire idéal pour un fight plein d'enthousiasme, car je dois partir aller voir la France perdre contre le Togo.
moddeur

Ven 23 Juin, 2006 18:49

hpk a écrit:Je n'ai jamais dit que les impots allait financer le réseau, je disais simplement qu'il existe des expériences d'accés gratuit à INTERNET : les BLR, et les WIFI qui fleurissent un peu de partout, ect...financé par des particuliers ou des municipalités.

Ce n'est pas gratuit en soi mais gratuit du point de vue de certains utilisateurs.......

qui va le financer ton super réseau alors ?? les opérateurs peut etre ???

Regarde ce qu'en disent les opérateurs américains du financement des réseaux :
- http://tf1.lci.fr/infos/multimedia/0,,3308705,00.html
- http://www.usinenouvelle.com/article/pa ... maxrow=700
- http://technaute.lapresseaffaires.com/n ... f=internet
.. et regarde pour les opérateurs historiques :
- http://www.silicon.fr/articles/15654/Tr ... iques.html

ensuite tu parles "d'expérience" d'accès gratuit sauf qu'aujourd'hui, on est plus il y a 10 ans ou l'on pouvait oser innover : hélas aujourd'hui, le monde est ultra concurrentiel et il faut etre réactif ! les expériences, c'est pour les labos, les écoles, et pas pour les sociétés ni meme les particuliers !
Pour info, tu parles de BLR ( boucle locale radio ) financés par des particuliers : la si tu me trouves des particuliers qui ont financé des réseaux hertziens couplés à un réseau très haut débit et les ouvrent au public, j'arrive de suite ! !!

De plus tout ceux qui travaillent dans le domaine savent que les couts de maintenance du réseau - surtout sur un modéle distribué ou chacun sera un node à son tour - DEGRINGOLENT.... En cela notre proposition n'a rien d'utopique . Actuellement quand tu prends Free tu as un accés RTC GRATOS en cas de panne donc il y a franchement rien de révolutionnaire à ça . Avec un vrai 'plan internet' c'est à la portée d'un pays aussi riche que la France.

free tu payes pas ?? ah bon ? pourtant mon voisin paye sa freebox 29.90 euros par mois et les communications en RTC lui sont facturées au prix d'un appel normal en cas de besoins. Est ce cela que tu appelles "gratuit" ?

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'on a plus besoin de révolutionner le modèle Internet mais bel et bien de penser à le péréniser et le développer de façon ludique, intelligente et en ayant une bonne vision de l'économie qui peut en découler.

Sur le reste...c'est franchement mal connaitre ce qui s'est passé sur la DADVSI pour continuer à croire que se tourner les pouces avec votre pingouin sur Framasoft suffira à faire changer d'avis certains politiques.....Il faut leur montrer qu'il y a un INTERET à soutenir nos propositions : remise en cause de la DADVSI via la remise en cause du droit d'auteur 'façon DADVSI', protection de la vie privée (anonymat) ect....

se tourner les pouces ????? tu as vu le nombre de gens qui ont participé et ont eu l'immense mérite de proposer leur idées meme utopiques ???
ca s'appelle un débat, un vrai comme on les aime et rien que pour ça, il est nécessaire de remercier et féliciter CHAQUE contributeur.

Tu fais un amalgame du droit d'auteur et de la protection des données personnelles dans le cadre du traitement de données qui sont deux points TOTALEMENT différents : penses tu que cela, ca fait avancer le débat ? Non, au contraire, ca tend à le descendre et pire, à le disperser et l'embrouiller !

Faire changer un politique c'est possible et tout simplement en osant frapper à la porte d'un parti ( pas forcément les plus gros ), et arriver avec 50 ... 100 ... 300 ... 500 personnes et dire "voila, nous, on s'occupe des nouvelles technologies et ce qui en découle" : non seulement c'est crédible, et en plus, ca va faire que bon nombre de gens vont "enfin" s'intéresser à la politique et je vise aussi les plus jeunes soucieux de préserver leur droits. Et puis faire changer d'avis un politique, c'est aussi oser faire un vote "sanction" ce qui risque d'arriver aux prochaines élections présidentielles mais ça, ils ne l'ont pas encore compris.

L'objectif du PP est de provoquer un mouvement d'opinion qui sanctionnera ou aidera des candidats qui défendront des positions favorables aux internautes-citoyens-consommateurs : certains ont mal compris ici que la politique est avant une affaire de rapport de force.

a ce moment la, il ne fallait pas appeller cela un "parti" mais un "collectif" ce qui diffère totalement !

et puis je ne reviendrais pas dessus, mais oser mettre le terme "pirate" la dedans, c'est tout simplement pitoyable et irresponsable !

Sinon,

Le terme 'pirate' est un pied de nez car VOUS ETES TOUS DES PIRATES ACTUELLEMENT !

Qui ici n'a jamais touché à la mule ??? qui ???? qu'il me jette la premiére pierre. Et qu'on vienne pas me dire que vous avez télécharger que le fichier sxw de votre beau frére au mexique ....via Emule

avec 25 millions d'internautes dont la plupart avouent utiliser le peer-to-peer, écouter les webradios, payer de la musique sans drm, cela s'appelle un boulversement technologique et une remise en cause des modèles économiques existants pour en développer et/ou adapter des nouveaux en fonction des attentes des consommateurs.

la plupart des sociétés de l'ère numérique l'ont bien compris mais hélas, les majors eux, n'ont pas su ou oser prendre le train en marche et aujourd'hui, c'est nous les consommateurs qui en faisont les frais.

Soyons optimistes : certaines plateformes légales gratuites ou payantes et surtout, sans DRM se développent de façon exponentielle.

On me paye pour travailler, pourquoi l'artiste qui veut vivre de ses créations lui, devrait travailler gratuitement ?
Il a le droit comme moi, à un salaire "minimum" c'est à dire des revenus lui permettant de vivre, financer ses créations et en produire de nouvelles pour le plaisir de son public et je vise la les artistes de campagnes comme les artistes connus mondialement.

je suis triste pour l'internet Français mais je persiste à penser que ce n'est pas en s'affichant "pirate" que nous arriverons à discuter avec les bonnes personnes au bon moment.

L'association dont je suis membre a réussi à avoir de très bons rapports avec diverses personnes pour évoquer le sujet des webradios et meme si aujourd'hui, nous sentons des hésitations ou réticences, nous sommes persuadés que nous réussirons au fil des mois, à faire émerger un modele économique viable sur ce que nous pensons etre l'un des vecteurs essentiels de diffusion et de promotion de tous les talents en leur assurant une juste rémunération équitablement répartie.

Il y a un nouveau modéle à inventer et des débats à provoquer, c'est ce que nous voulons faire. Que vous soyez contre : c'est votre liberté...

mais bon...

..agissez, cela nous renforcera d'autant plus..tous

contre ? non tu as du mal comprendre l'esprit des gens anti-DADVSI ! Nous, nous sommes pas la pour faire l'apologie du crime organisé et encore moins du piratage généralisé mais bel et bien pour espérer que certaines idées dégagée aujourd'hui, resservirons à renforcer les propositions de demain.

Tous, à notre échelle, dans nos associations, entreprises, collectivités, nous avons TOUS agis à notre échelle. C'est une grave insulte que d'arriver quand le train est passé, plus de 7 mois après le début des débats et dire "moi je fonde un parti, je vais tout révolutionner, nous sommes tous des pirates".

Créez votre parti des internautes !! J'y participerai meme peut etre sous un autre pseudo et un autre proxy..donc BOUGEZ et ARRETEZ DE GEMIR COMME DES PINGOUINS MALADES...

Ton discours est totalement stérile et défensif : cela prouve qu'il n'est fondé sur rien, qu'il n'y a rien de concret et de réaliste dans ton action, au contraire du lobbying réalisé par eucd.info / FSF FRANCE / FRAMASOFT et les autres ; pour preuve, regarde à gauche sur eucd.info : premier billet en octobre 2002, et dernier il y a quelques jours, en 2006 soit 4 ans plus tard !

Nous n'avons pas tous la meme prétention que toi sur le sujet, mais nous avons chacun(e) ici la modestie d'etre réaliste et concret dans nos propositions et actions diverses.

Nous ne t'avons pas attendu pour passer à l'action et prendre des initiatives mais au fait, ou étais tu lorsque les débats ont commencé en 2005 ? ....

pour clore ce post, je voudrais te remercier tout de meme pour finir sur une note positive : tu viens de me donner une bonne raison d'aller voir le football, d'aller découvrir toujours plus de nouveaux artistes dans des concerts, et surtout, d'arreter définitivement de poster sur un grand nombre de forums...

Bon courage pour la suite sous ton pseudo et sous ton proxy, (et vive les pingouins!!)
Image

felectro
freqelectro

Ven 23 Juin, 2006 19:35

Ce parti des pirates cache des idées pas forcément stupides (à étudier en tout cas) sous un discours caricatural
Tu me rassures, je pensais être le seul à avoir vu ça comme ça... pourtant, cela me semblait bien clair... faut croire que ça a du mal à passer, à l'écrit
Greywolf

Ven 23 Juin, 2006 19:50

moddeur a écrit:
galawa a écrit: Alors prouve-moi que ce débat là est plus primordial que celui de gens qui n'ont pas assez pour vivre ou simplement manger (c'est un exemple).
[..] Ce qui m'a énervé, c'est ce mot "pirate" car il fait du web une généralité un peut réductrice.

C'est vrai que le terme pirate est totalement contre-productif et ne peut servir à prétendre qu'on veut à la fois défendre la culture et s'en mettre plein les yeux (et les oreilles).

Sinon sur le premier point, je ne suis pas contre la CSG, le RMI etc dont la société a déjà débattu, donc on peut très bien ouvrir un nouveau débat :D

Mais par contre ça se fera sans moi, même si tu me sembles l'adversaire idéal pour un fight plein d'enthousiasme, car je dois partir aller voir la France perdre contre le Togo.

Parceque tu crois que je suis si speed, c'est pourquoi ???

Bon, j'y vais, ma femme va m'étriper si je ne suis pas là au coup d'envoi...sans compter qu'elle veut décorer la maison aux couleurs bleu blanc rouge (si, si!).

Ad'taleur ( :D ou :cry: ???)
Invité

Ven 23 Juin, 2006 19:57

felectro a écrit:
et puis je ne reviendrais pas dessus, mais oser mettre le terme "pirate" la dedans, c'est tout simplement pitoyable et irresponsable !

Mais c'est ce terme qui est utilisé tant par RDDV, que par les Sociétes de l'Industrie Musicale, ou encore par les Sociétés de Gestion de Droits.

Tu aurais préfèré le terme "Sauterelles", sans doute ?

J'ai répondu à Desesperatly, dans ce même topic ici :

http://forum.framasoft.org/posting.php? ... e&p=146085

Saint-Chinian a écrit:
desesperatly a écrit:
Shnoulle a écrit:Quand les solutions raisonnables ont échouées , que reste il ?

... se dire que finalement, les solutions "raisonnables" ne l'étaient peut-être pas.

... ou se dire, ou plus exactement, ne jamais oublier ( surtout quand on est un homme politique, - et un non un simple fonctionnaire travaillant dans un Ministère, n'ayant aucun compte à rendre à ses électeurs - ), que le manque d'écoute, conduit toujours certains à se radicaliser ! Et ce, avec toutes les conséquences et boulversements que cela peut entraîner, dans la Société...

:(

Cette réponse qui reste valable, peut également s'appliquer au raisonnement que tu tiens ici.

:P
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 23 Juin, 2006 21:04

Greywolf a écrit:
Ce parti des pirates cache des idées pas forcément stupides (à étudier en tout cas) sous un discours caricatural
Tu me rassures, je pensais être le seul à avoir vu ça comme ça... pourtant, cela me semblait bien clair... faut croire que ça a du mal à passer, à l'écrit
Oui, mais je pense que l'écrit est volontairement agressif.

Le terme Pirate semble en tous cas déranger énormément, en fait ca aurait pu étre le parti de criminel ;)

hpk: nul besoin d'utiliser eMule pour étre un pirate, mais se faire une copie d'un DVD que t'a offert un ami (pour que lui aussi ai sa copie) est du piratage. Graver un CD introuvable en dehors d'une médiatgeque: Piratage, Utiliser Bittorent pour télécharger le dernier DVD ubuntu : Piratage .... etc ..... C'est peut étre par là qu'il fallait commencer , non ?
Comme certain veulent faire du piratage un crime (cf ces images bien connues).

galawa: Alors prouve-moi que ce débat là est plus primordial que celui de gens qui n'ont pas assez pour vivre ou simplement manger: trop facile et improductif. De plus tu peut étre membre actif à la banque alimentaire et étre sur ce forum, les 2 n'ont rien à voir et ne doivent pas influer l'un sur l'autre.

Tous; perso je regarde pas le foot, mais j'ai vu un doc BBC sympa sur la guerre de Troye, sur ce, je vais installer Ubuntu pour voir par rapport à la FC5 ...
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 23 Juin, 2006 22:12

Shnoulle a écrit:galawa: Alors prouve-moi que ce débat là est plus primordial que celui de gens qui n'ont pas assez pour vivre ou simplement manger: trop facile et improductif. De plus tu peut étre membre actif à la banque alimentaire et étre sur ce forum, les 2 n'ont rien à voir et ne doivent pas influer l'un sur l'autre.
...

C'était un exemple pour prouver la relativité des revendications du PP (qui relève plus de la blague de potache que du sérieux...non ?).

Disons également que même si "cela ne doit pas influer", il faut tout de même un peu recadrer le contexte et relativiser devant ce côté "vous êtes tous des pirates et vous ne voulez pas le reconnaître", qui entre parenthèse, va bien dans le sens des illuminés qui nous ont "pondu" la DADVSI.

Pour revenir sur le piratage, je suis peut-être un c.. mais je n'ai jamais piraté. Je teste en shareware et j'achète si ça me plait (et si c'est abordable). Pour la musique, j'écoute beaucoup les radios libres du web et j'achète si je peux. Pour les films ou les reportages j'essaye d'acheter quand c'est moins cher ou d'occase, sinon tant pis ce n'est pas primordial.

Mais c'est vrai qu'avec cette p... de DADVSI, ça va devenir difficile de ne pas passer pour un pirate !

Je sais, je sais, ça fait un peu "à côté de la plaque" alors qu'il est de bon ton de faire (prétendre?) le contraire et de s'affirmer comme un téléchargeur fou qui se venge des "majors/éditeurs voleurs"...mais bon j'essaye de respecter la règle du "ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse".

Et puis le monde du libre fourmille de tellement de pépites et est tellement intéressant à fréquenter qu'il y a déjà assez à faire. :)

Ce qui me fait avancer, c'est la passion...pas ces revendications irréalistes.
Invité

Ven 23 Juin, 2006 23:06

felectro a écrit:qui va le financer ton super réseau alors ?? les opérateurs peut etre ???

Regarde ce qu'en disent les opérateurs américains du financement des réseaux :
- http://tf1.lci.fr/infos/multimedia/0,,3308705,00.html
- http://www.usinenouvelle.com/article/pa ... maxrow=700
- http://technaute.lapresseaffaires.com/n ... f=internet
.. et regarde pour les opérateurs historiques :
- http://www.silicon.fr/articles/15654/Tr ... iques.html

Comme il te l'a dit, il y a certaines municipalités qui font l'expérience du wifi, et par exemple avec le mimo de la freebox (au hasard) on peut déjà couvrir une bonne distance. C'est donc réalisable. Arrete d'aggresser sur ce point. Dans son programme de 2002, Chirac en parlait de la gratuité du net (bon, de baisse des impots aussi...)

felectro a écrit:ensuite tu parles "d'expérience" d'accès gratuit sauf qu'aujourd'hui, on est plus il y a 10 ans ou l'on pouvait oser innover : hélas aujourd'hui, le monde est ultra concurrentiel et il faut etre réactif ! les expériences, c'est pour les labos, les écoles, et pas pour les sociétés ni meme les particuliers !

si free n'avait pas fait d'innnovations on en serait encore en rtc sous france telecom...et ça continue, alors chut :D

felectro a écrit:free tu payes pas ?? ah bon ? pourtant mon voisin paye sa freebox 29.90 euros par mois et les communications en RTC lui sont facturées au prix d'un appel normal en cas de besoins. Est ce cela que tu appelles "gratuit" ?

Il parle de la connexion rtc d'urgence lorsque la freebox ne marche pas.

felectro a écrit:Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'on a plus besoin de révolutionner le modèle Internet mais bel et bien de penser à le péréniser et le développer de façon ludique, intelligente et en ayant une bonne vision de l'économie qui peut en découler.

Il parle pas de le révolutionner, mais d'innover et le jours où on arretera d'innover, faudra s'inquieter, un pays qui n'innove pas est un pays qui meurt. quand au dévelloppement, il part vraiment pas dans le sens que tu voudrais on dirait...

felectro a écrit:se tourner les pouces ????? tu as vu le nombre de gens qui ont participé et ont eu l'immense mérite de proposer leur idées meme utopiques ???
ca s'appelle un débat, un vrai comme on les aime et rien que pour ça, il est nécessaire de remercier et féliciter CHAQUE contributeur.

Pour quel résultat...?

felectro a écrit:Tu fais un amalgame du droit d'auteur et de la protection des données personnelles dans le cadre du traitement de données qui sont deux points TOTALEMENT différents : penses tu que cela, ca fait avancer le débat ? Non, au contraire, ca tend à le descendre et pire, à le disperser et l'embrouiller !

Pas d'accord, lui ne fait pas l'amalgame, par contre la loi DADVSI le fait puisque sous prétexte de droits d'auteurs, il n'y aura plus de protections des données personnelles, il ne faut pas inverser stp...

felectro a écrit:Faire changer un politique c'est possible et tout simplement en osant frapper à la porte d'un parti ( pas forcément les plus gros ), et arriver avec 50 ... 100 ... 300 ... 500 personnes et dire "voila, nous, on s'occupe des nouvelles technologies et ce qui en découle" : non seulement c'est crédible, et en plus, ca va faire que bon nombre de gens vont "enfin" s'intéresser à la politique et je vise aussi les plus jeunes soucieux de préserver leur droits. Et puis faire changer d'avis un politique, c'est aussi oser faire un vote "sanction" ce qui risque d'arriver aux prochaines élections présidentielles mais ça, ils ne l'ont pas encore compris.

Ben tu sais, quand tu vois que 165000 signatures de particuliers plus celles de plus de 900 associations n'ont absolument rien fait (et quand je dis rien, c'est bien parce qu'on a pas inventer un mot plus fort...), c'est pas en arrivant avec 500 que ça va changer quelque chose...

felectro a écrit:et puis je ne reviendrais pas dessus, mais oser mettre le terme "pirate" la dedans, c'est tout simplement pitoyable et irresponsable !

Et pourtant c'est ainsi que tu es considéré par tes gouvernants, alors autant qu'il reprenne ses lettres de noblesse :D

felectro a écrit:On me paye pour travailler, pourquoi l'artiste qui veut vivre de ses créations lui, devrait travailler gratuitement ?
Il a le droit comme moi, à un salaire "minimum" c'est à dire des revenus lui permettant de vivre, financer ses créations et en produire de nouvelles pour le plaisir de son public et je vise la les artistes de campagnes comme les artistes connus mondialement.

Ce ne sont pas les artistes qui vont vivre des téléchargements légaux vu ce que ça leur rapporte...par contre ils peuvent vivre de leurs concerts...comme de VRAIS artistes. Si ça pouvait faire emmerger les artistes qui le font pour leur public et evincer ces manges merdent qui interpretent en studio, moi ça me va.

felectro a écrit:je suis triste pour l'internet Français mais je persiste à penser que ce n'est pas en s'affichant "pirate" que nous arriverons à discuter avec les bonnes personnes au bon moment.

Rassure moi, t'es aveugles et sourd? où alors t'étais sequestré au fond d'une grotte?? Nan parce que le bon moment il est passé là!!! Faut se reveiller, la loi on l'a dans les dents là!! Quant aux bonnes personnes...tu parles de qui??

felectro a écrit:L'association dont je suis membre a réussi à avoir de très bons rapports avec diverses personnes pour évoquer le sujet des webradios et meme si aujourd'hui, nous sentons des hésitations ou réticences, nous sommes persuadés que nous réussirons au fil des mois, à faire émerger un modele économique viable sur ce que nous pensons etre l'un des vecteurs essentiels de diffusion et de promotion de tous les talents en leur assurant une juste rémunération équitablement répartie.

Ah oui, ça confirme, on a du te séquestrer pendant tous les débats toi...les webradios sont dans la même merde que tout le monde mon gars, à moins d'être financés par des mescènes, je ne vois pas comment elles pourront trouver un modèle économique viable pour payer les droits d'auteurs...ou alors pub à gogo...super...

felectro a écrit:contre ? non tu as du mal comprendre l'esprit des gens anti-DADVSI ! Nous, nous sommes pas la pour faire l'apologie du crime organisé et encore moins du piratage généralisé mais bel et bien pour espérer que certaines idées dégagée aujourd'hui, resservirons à renforcer les propositions de demain.

Qu'est ce qui te permet de parler au nom des gens anti-dadvsi toi?? Et d'où il parle de crime organisé?? Les propositions de demain?? Et quand on verouillera encore un peu plus ta liberté, tu vas faire quoi? Retendre encore l'autre joue? Attendre le bon moment pour parler avec les bonnes personnes?? Tu crois vraiment que dadvsi est une fin en soi?? Faut pas réver, on va voir pire arriver si on ne fait rien...

felectro a écrit:Tous, à notre échelle, dans nos associations, entreprises, collectivités, nous avons TOUS agis à notre échelle. C'est une grave insulte que d'arriver quand le train est passé, plus de 7 mois après le début des débats et dire "moi je fonde un parti, je vais tout révolutionner, nous sommes tous des pirates".

Qui te dis qu'il n'a pas agi à son echelle?? Peut être que lui aussi a participé avec ses maigres moyens et qu'il a été plus lucide que toi sur les résultats des actions menés...

felectro a écrit:Ton discours est totalement stérile et défensif : cela prouve qu'il n'est fondé sur rien, qu'il n'y a rien de concret et de réaliste dans ton action, au contraire du lobbying réalisé par eucd.info / FSF FRANCE / FRAMASOFT et les autres ; pour preuve, regarde à gauche sur eucd.info : premier billet en octobre 2002, et dernier il y a quelques jours, en 2006 soit 4 ans plus tard !

Nous n'avons pas tous la meme prétention que toi sur le sujet, mais nous avons chacun(e) ici la modestie d'etre réaliste et concret dans nos propositions et actions diverses.

Franchement ça me fait bien que tu parles de modestie vu comment tu te permets de parler au nom de TOUS les anti-dadvsi.
Réaliste je veux bien, concret faut voir...quand il y a du concret, on s'attend à voir des résultats...

felectro a écrit:et surtout, d'arreter définitivement de poster sur un grand nombre de forums...

Là je dis merci :D (troll?? ok...mea culpa :p)
arfelas