Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 08:37
Supprimer les cookies

Page 8 sur 11Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 SuivantBesoin de Sureté de définition

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 18 Juin, 2006 22:34

La simplicité, et on a une bonne pizza. Prenez de la farine bio T85 et avec un bon beurre faites une pâte brisée.
Faites la précuire 10 mn à four moyen (six et demi ou 180° C) après l'avoir étalée dans un moule et piquée en quinconce avec une fourchette, mettez-y vos ingrédients (un fond de courgettes en cubes précuits c'est pas mal pour le moelleux) et faites cuire jusqu'à ce que le fromage soit doré.
Dégustez.

Korova : ton foie gras aura ta peau si tu abuses, et ne te cherches pas un geek. Au moins un barbu...
Mélodie

Géo : France

Lun 19 Juin, 2006 12:44

Allez, les filles, voici pour vous mettre d'accord : Miam !. :D

Sinon méfie-toi du Barbu... je Barbu est sournoi, surtout celui-ci qui se laisse pousser le front en même temps que la barbe. C'est pour te faire croire qu'il est tout doux et gentil, comme le Père Noël, mais en fait des fois c'est même pas un geek !!! Méfiance !!

P.S.: tiens, il faudrait se pencher sur la geekitude, ou sournouatitude, du Père Noël...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 19 Juin, 2006 17:10

Une pizza au foie gras!!!
Quelle horreur! C'est comme tout ces geeks qui mangent leur foie gras avec du pain de mie grillé!! Le foie gras se mange avec un pain traditionel FRAIS!! C'est scandaleux! Suis sûr que c'est même pô du foie gras de qualité.
Leon87

Lun 19 Juin, 2006 17:36

Je pensais avoir été claire : le foie gras c'est au Montbazillac, pas à la pizza....
:twisted:
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 19 Juin, 2006 17:46

korova08 a écrit:Je pensais avoir été claire : le foie gras c'est au Montbazillac, pas à la pizza....
:twisted:
Va essayer de tartiner du foie gras sur du montbazillac...
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 19 Juin, 2006 19:11

Prenez de la farine bio T85 et avec un bon beurre faites une pâte brisée. Dès ce moment on n'a pas le droit de parler de Pizza qui se fait à partir d'une pâte levée et retravaillée à l'huile après sa première pousse.

A la pâte brisée, ça fait une excellente tarte, peut-être, pas une pizza.

Du foie gras sur du pain de mie de boulanger légèrement toasté c'est pas mal, et ça n'a rien à voir avec l'ersatz de "pain de mie" que fournit la distribution sous des marques à consonances anglo-saxonnes. Ou un pain légèrement brioché juste chauffé.

Jurançon aussi, mais je me demande si une bière belge de trappistes légèrement amère... (Normalement la bière sur le ficatum jecur ca devait faire des flammes.)
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Lun 19 Juin, 2006 19:28

Image
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 19 Juin, 2006 20:14

Le foie gras frais en salade, avec du magret de canard séché ou confit, et du Sauternes. Le pain, à côté à discrétion (mais ne pas en abuser).
Hum! ne pas tartiner, sauf si c'est issu d'un de ces composites douteux pompeusement nommés foie gras et vendu sous des formes diverses ressemblant de très loin à un foie : quinconce quelconque, bloc longitudinal à découper en rondelles...

Mes pizzas, je les nomme comme je veux ! Ceux qui les mangent ne s'aventureraient même pas à émettre une pensée pour me contredire, de crainte d'en manquer :twisted:

Ne pas oublier les olives, les anchois, tomates en sauce et fraiches, et le fromage. Pour le reste, vous pouvez mettre du poisson ou des crevettes si vous voulez. Du foie gras ? pas une bonne idée, je pense. Le goût du foie gras ne supporte qu'une bonne batavia, une feuille de chêne (laitue, bien sûr) ou une roquette! :miam!: :P

Armen, alors ta recette ?
Mélodie

Géo : France

Lun 19 Juin, 2006 21:18

Athanor1 a écrit:Le goût du foie gras ne supporte qu'une bonne batavia, une feuille de chêne (laitue, bien sûr) ou une roquette! :miam!: :P

Feuille de chêne ou laitue ? Faudrait savoir.
AntoineP

Lun 19 Juin, 2006 21:19

anathor1 a écrit:Mes pizzas, je les nomme comme je veux ! Ceux qui les mangent ne s'aventureraient même pas à émettre une pensée pour me contredire, de crainte d'en manquer Twisted Evil

Tout à fait d'accord
Penser à noter à l'entrée en 26 gras rouge :
"Vous pouvez critiquer...
Mais vous pouvez aussi aller ailleurs!"

Etaler sur la pate maison étaler un coulis de tomate (maison), puis au choix :
_Chorizo merguez poivron fromage et une olive.
_Saumon fumé, anchois, fromage crême et aneth.
_Jambon (confitis, lanière, ou dès découpés dans un jammbon à l'os traditionel), chèvre et parmesan plus olive... Champignon our ceux qui veulent...
Bon c'est simple, mais c'est ce que je préfère.
Leon87