Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 04:11
Supprimer les cookies

Page 8 sur 9Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9 SuivantCyber-manifestation de sautrelles anti DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 12 Mars, 2006 01:33

il faut profiter du week-end pour toucher un maximum de gens, et que les messages pleuvent sur le site du président de la république française (et mardi pour le courrier postal).
Diffusez le message, postez le partout, du plus gros au plus petit site ou forum, de vos contacts, amis, parents ... que ce message lui parvienne du fond de votre coeur, il n'est ni politique, ni syndical, ni ... , ce n'est que mon cri du coeur et j'espére du votre aussi.
gamers59

Dim 12 Mars, 2006 10:42

gamers59 a écrit:il faut profiter du week-end pour toucher un maximum de gens, et que les messages pleuvent sur le site du président de la république française (et mardi pour le courrier postal).
Diffusez le message, postez le partout, du plus gros au plus petit site ou forum, de vos contacts, amis, parents ... que ce message lui parvienne du fond de votre coeur, il n'est ni politique, ni syndical, ni ... , ce n'est que mon cri du coeur et j'espére du votre aussi.

tout à fait, sans oublier les bogs de C Vanneste et de L. Wauquiez...

http://vanneste.over-blog.org/

http://www.wauquiez.net/blog/

:P
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Dim 12 Mars, 2006 13:29

Je ne vais pas avoir le temps cet après-midi de continuer à diffuser l'info.

Pour ceux qui veulent prendre le relais, copier/coller le message suivant (modifiez-le si vous voulez ou postez-en ou un autre, si vous avez mieux):

DADVSI : Grande mobilisation des internautes

Bonjour,

Le gouvernement n'a pas voulu nous entendre et tente de faire passer une loi qui aura pour conséquence :

- la disparition de la copie privée, qui est à la fois un espace de liberté pour les consommateurs et une source de rémunération pour les artistes et la création.
- l'interdiction des échanges libres sur internet, avec une répression systématique, organisée par décrets et à l'initiative d'intérêts industriels privés.
- la main mise de l'industrie sur internet, qui étant purgé de ses espaces de liberté, encourage le développement d'activités dans le cadre de la clandestinité et du cryptage.

Si vous vous sentez concernés par ce débat, si vous êtes contre la loi DADVSI et contre les DRM (mesures de protection empêchant la copie de CD et sa lisibilité sur tous les supports), trois moyens d'actions très simples et rapides :

1. Allez sur le site http://lettreouverteaupresident.blogspot.com/
Postez un commentaire (du genre 'j'approuve et soutiens ce texte", ou ce que vous voulez bien y mettre)

2. Copiez la lettre, envoyez là au président via le site indiqué en tête du blog, laissez vos coordonnées une fois l'envoi effectué.

3. Recopiez ce message et diffusez-le sur le plus grand nombre de sites, blogs ou forums possibles.

Merci de votre attention et mobilisez-vous !

Quelques suggestions :

Forums sur l'informatique et plus particulièrement sur le P2P (je l'ai mis sur ratiatum et forum-p2p, si vous en connaissez d'autres...)
Forums sur la musique : de télérama, de france2 ... (je l'ai mis sur lesinrocks et sur crossroads)
Cherchez d'autres forums sur la musique.

Forums des journaux : le nouvel obs, le monde etc...
Forum d'émission de télé ayant beaucoup de lecteurs (arrêt sur images etc)

Forum de plateformes de téléchargement libre (je l'ai mis sur musique-libre, mettez-le sur Jamendo)

Dans les commentaires de blogs sur la musique, l'actualité, les nouvelles technologies, en demandant au webmaster de l'afficher comme nouvel article, qu'il soit en tête du blog.
vward

Dim 12 Mars, 2006 15:27

Je l'ai fait sur le forum de

liberation
rtl ( j'ai l'impression d'avoir été modéré ...) posté hier soir, toujours pas en ligne , cela se nomerait-il la democratie ???
albe65

Dim 12 Mars, 2006 15:44

Les raisons de notre opposition à DADVSI étant nombreuses il serait peut-être intéressant de laisser plusieurs modèles de lettre sur le blog. Voici ce que je compte envoyer au président (inspiré du modèle d'EUCD info) :

Monsieur le président,

Je me permet de vous écrire pour vous faire part de mes inquiétudes concernant le projet de loi sur les droits d’auteur et les droits voisins dans la société de l’information dont l’examen doit reprendre le 14 mars à l’Assemblée nationale.

Le débat médiatique s’est focalisé sur le téléchargement illégal au détriment des mesures techniques de protection, appelées aussi DRMs, qui constituent le cœur de cette loi.

La mise en place des DRMs est tout d’abord un non sens économique et un des principaux responsables de la désaffection des plates-formes commerciales de téléchargement ; ils sont en effet plus dommageables aux consommateurs honnêtes (lecture impossible sur auto-radios ou ordinateurs, copie privée rendue impossible dans les faits …) qu’aux « pirates » qui auront toujours une longueur d’avance.

Mais plus grave encore, les amendements 150-151, 247 et 267 au projet de loi représentent un réel danger pour le développement des logiciel libres comme le démontre clairement l'analyse du responsable Stratégie «Technologies de Sécurité» de la société Sun Microsystems (http://blogs.sun.com/roller/page/gravax?entry=dadvsi_v2_0_toujours_autant), un des plus importants éditeurs de logiciels au monde. Les logiciels libres que cette société distribue sont utilisés pour des applications critiques dans plusieurs entreprises du CAC 40 et de nombreuses administrations françaises et étrangères, notamment militaires.

En tant qu'auteur/utilisateur de logiciel libre, je vous demande donc de veiller à ce qu’aucune loi ne puisse imposer l'intégration de DRM dans les logiciels communicants. Le logiciel libre est un enjeu économique et stratégique majeur pour notre pays comme des députés de tous horizons l'ont très bien expliqué lors de l’examen du projet de loi.

La solution de la licence globale proposée par ces députés, si elle n’est pas parfaite, reste une alternative viable et équilibrée au contrôle et verrouillage de nos ordinateurs par quelques multinationales et mérite au moins l’ouverture d’un grand débat national.

En espérant être entendu, veuillez agréer, Monsieur le président, l'expression de mes salutations citoyennes.
chris28

Dim 12 Mars, 2006 21:54

ça continue :

Jamendo
France 2 (1 message censuré sur 3)
Telerama
E-s-B

Dim 12 Mars, 2006 22:12

http://www.mjs39.org/campagnes/dadvsi.html
Je trouve que le message dans la pétition qu'on peut voir sur l'image du haut du site ci-dessus très efficace pour expliquer les risques de prison,
on pourrait même faire des tracts et le distribué sur internet ou à son voisinages ou dans la rue en le photocopient pour qu'il l'envoie par la poste fax ou mail.
intercepte

Lun 13 Mars, 2006 00:27

intercepte a écrit:http://www.mjs39.org/campagnes/dadvsi.html
Je trouve que le message dans la pétition qu'on peut voir sur l'image du haut du site ci-dessus très efficace pour expliquer les risques de prison,
on pourrait même faire des tracts et le distribué sur internet ou à son voisinages ou dans la rue en le photocopient pour qu'il l'envoie par la poste fax ou mail.

C'est vrai. Le gouvernement a beau dire qu'il n'y aura pas de prison, juste des amendes... encore faut-il pouvoir payer les amendes ou accepter de les payer !

150 euros pour un fichier partagé... puisque sur la plupart des P2P (comme le plus célèbre, emule) on partage ce qu'on est en train de télécharger... tout fichier téléchargé entraine une amende de 150 euros.

Tu es au SMIC, tu télécharges 10 chansons... deux mois de salaire parti en fumée. Pendant deux mois, tu ne peux plus nourrir ta famille, payer ton loyer, tes factures...

Elles ne sont pas complètement disproportionnées ces sanctions ?
DECOUVRIR de la musique, c'est maintenant assimilé à du grand-banditisme ?
vward

Lun 13 Mars, 2006 04:03

Moi je me demande juste comment ils comptent choper les utilisateurs de P2P sans l'aide des FAI. Parce qu'avec un firewall moult proxy et une IP dynamique, ils vont bien s'amuser les gaillards... En plus ils parlaient d'envoyer un avertissment par mail... Ils comptent le trouver où?
Nan vraiment des fois je me dis qu'on se prends trop la tête pour pas grand chose, puisque à mon avis si elle passe comme ca la DADVSI ce sera eux les grands perdants; une bonne branlée en 2007, aucune augmentation des ventes de CDs, même pas 1 cts de licence globale, avec de la chance la taxe sur la copie privée va tomber, et surtout, même ceux qui avaient pas l'habitude de telecharger risque de s'y mettre tellement les CD drmisés sont brise-burnes ^^
Et puis quand les gens comprendront qu'ils risquent de se faire choper avec tout les spywares et les DRM de windows, peut-être bien qu'ils passeront à linux! :D
(chais pas ce que j'ai cette nuit je suis d'humeur optimiste)
Resh

Lun 13 Mars, 2006 08:10

Je trouve les FAI très silencieux le PS a même proposé de leurs faire payer une taxe pour la culture qui a été refusée mais il non pas bronchait,
faudra peut être les contacté pour savoir s'ils sont contre cette loi ou pour...
(pour ceux qui peuvent un message de boycotte cibler sur les FAI qui sont contre peux les faire réagir.)
intercepte