Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 19:17
Supprimer les cookies

Page 8 sur 9Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9 Suivant[Action concrète] Achetons puis rendons des cds DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 23 Mars, 2006 17:30

Qu'en est-il du décompte des CD rendus ?
En effet, on est censé mettre un post sur le sujet "DRM Killers" sur stopdrm.info (ici).
Mais, pour l'instant ce n'est pas trop actif.
Va-t-il y avoir un système de formulaire ou quelque chose reposant sur une base de données, afin d'avoir un décompte exact en temps réel ?
Je veux bien aider et m'occuper de cette partie si vous êtes OK...

En attendant je dupplique ici mon décompte perso.
Nombre total de CD rendus : 2
rendus le 22/03/2006 :
- Jean-Louis Aubert "Ideal Standard"
- Alain Souchon "La vie Théodore"
rouge_et_noir

Géo : Marseille

Jeu 23 Mars, 2006 17:41

rouge_et_noir a écrit:Qu'en est-il du décompte des CD rendus ?
En effet, on est censé mettre un post sur le sujet "DRM Killers" sur stopdrm.info (ici).
Mais, pour l'instant ce n'est pas trop actif.
Va-t-il y avoir un système de formulaire ou quelque chose reposant sur une base de données, afin d'avoir un décompte exact en temps réel ?
Je veux bien aider et m'occuper de cette partie si vous êtes OK...

En attendant je dupplique ici mon décompte perso.
Nombre total de CD rendus : 2
rendus le 22/03/2006 :
- Jean-Louis Aubert "Ideal Standard"
- Alain Souchon "La vie Théodore"

on est en standby sur le stockage dans une base de donnée des CD et DVD par rapport a respectpublic.org
on pourra en effet ajouter les décomptes quand ce sera plus clair (choisir un album ou en ajouter un, puis enregistrer son retour au magasin ;) )
Sythuzuma-Ka

Ven 24 Mars, 2006 00:40

Live de Camille acheté aux Halles mercredi soir, rendu à la Fnac de Créteil aujourd'hui (jeudi 23/03/06, après-midi). Les deux transactions se sont faites par CB.

Nombre total de CD rendus : 1

(si un modo peut éditer mon post, javascript passe pas chez moi, j'arrive pas à mettre en couleur)
Mr Lapinot

Ven 24 Mars, 2006 15:31

Un CD de Julien Clerc rendu aujourd'hui à la fnac St Lazare.
Morbeth

Ven 24 Mars, 2006 18:02

En fait, je propose d'arrêter le décompte pour ce sujet, et, à chaque fois que nous rendons un CD DRMisé, d'aller plutôt écrire directement un commentaire sur le blog stopdrm.info dans ce sujet : http://stopdrm.info/index.php?2006/03/17/9-drm-killers.

:D

* * *
corsario

Mer 17 Mai, 2006 20:59

Tout à fait d'accord.

Et surtout ne vous faites pas de soucis, cela commence à porter ses fruits :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=17312

Alors, le combat continue, si vous en êtes d'accord.

:twisted:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 20 Mai, 2006 11:03

Bon bin ca y est, je viens de me faire avoir. J'ai acheter un album CD+DVD et les CD ne se lit pas sur ma chaine et le DVD ne se lit pas sur mon PC.

J'ai lu sur la première page qu'il fallait absolument que le CD ne soit pas déballer pour se faire remboursé? Cela veut il dire que je ne pourrais pas récupérer mon argent?

PS: j'avais bien regardé, nulle part il est question de protections technique sur cette album. :|
WisTiTi68

Sam 20 Mai, 2006 12:20

WisTiTi68 a écrit:Bon bin ca y est, je viens de me faire avoir. J'ai acheter un album CD+DVD et les CD ne se lit pas sur ma chaine et le DVD ne se lit pas sur mon PC.

J'ai lu sur la première page qu'il fallait absolument que le CD ne soit pas déballer pour se faire remboursé? Cela veut il dire que je ne pourrais pas récupérer mon argent?

PS: j'avais bien regardé, nulle part il est question de protections technique sur cette album. :|

Que cela ne t'empêche pas d'essayer de te faire rembourser (et d'y parvenir). Il s'agit d'un "Vice Caché".
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 08 Juin, 2006 19:36

gpl a écrit:Euh et si on essayait :

D.R.M. = Des Riches Minables
D.R.M. = Dealers Reniflent Money
D.R.M. = Dégradent et Rackettent Multiples
D.R.M. = Dîme Reversée à Majors
D.R.M. = Disques Rémunèrent Malfaisants
D.R.M. = Découverte de Réseaux Mafieux
D.R.M. = Décret Ridicule et Mensonger
D.R.M. = Démocratie Remise aux Marchés
D.R.M. = Dupes Recherchés Menottés
D.R.M. = Dégâts sur Reproductions Mélodiques
D.R.M. = Disque Renferme Mines
D.R.M. = Des Recopies Méritées
D.R.M. = Délibérément Remplis de Mouchards
D.R.M. = Diffusion Réduite Mesquine
D.R.M. = Dur à Rentrer dans Magnétoscope
D.R.M. = Disque Reçu en Miettes
D.R.M. = Défaillants, Repris car Marqués
D.R.M. = Direct Retour Magasin
D.R.M. = Donc Retournés à Malotrus
D.R.M. = Donc Remboursez-Moi!
D.R.M. = Deniers Retrouvés Merveilleusement
D.R.M. = Dix-mille Renvoyés à Majors
D.R.M. = Demain Reproduction Médusée
D.R.M. = Demain Refuser Mascarade
D.R.M. = Demain Retourne Manifester
D.R.M. = Demain Retrouve Moralité
Alain V.

Dim 11 Juin, 2006 18:13

J'ai été scandalisé de voir que des chanteurs que j'aime beaucoup, et qui critique notre société ont signé la pétition contre la licence globale internet.
En voici la liste :
-Louis Chédid.
-Jane Birkin
-Francis Cabrel
-I am
-France Gall
-Michel Jonasz
-Patricia Kaas
-Serge Lama
-Eddy Mitchell
-Axelle Red
-Renaud
-David Hallyday
-Bernard Lavilliers
-Véronique Sanson
-Maxime Le forestier
-Anne Sylvestre
-Mickey 3d
-Zazie.

Pour les remercier, et les mettre face à leurs reponsabilités, je leur ai envoyé la lettre suivante (en personnalisant pour chaque artiste bien sur)

Chère Zazie.

J’ai 30 ans, et suis l’un de votre admirateur depuis 1995.
Je trouve que vos textes, sont bien écrits, que votre critique de notre société, et des injustices est parfaitement ciblé.
Aussi, j’ai été désagréablement surpris par l’apposition de votre signature sur la pétition des artistes contre la licence globale internet.

Puis je me permettre de vous rappelez que vos auditeurs, vos (clients) ne sont pas des voleurs, des pirates, ou des escrocs.

Nous ne demandons qu’à acquérir légalement vos œuvres.

Puis je me permettre de vous signaler que vos fidèles ont acheté en premier lieu, les cassettes audio, puis les cds, de vos albums, n’avons-nous pas assez payer les albums ???

Trouvez vous normal que par les progrès technologique nous soyons forcé d’acheter deux, trois fois le même album ???

Je vous signal également que grâce à votre pétition le ministre de la culture par le biais de la loi dadvsi autorise l’utilisation de la protection anti-copie ‘Drm’ protegeant si bien l’œuvre qu’elle ne fonctionne pas sur les lecteurs multimédias, les auto radio, les baladeurs mp3…. Et oblige l’acquéreur légale (qui a acheté l’album, dans un circuit de distribution) d’écouter sa musique, ou voir son film qu’avec le lecteur Window média player 10. (Vive le monopole de Microsoft.) Si vous lisez la loi vous vous apercevrez que nous n’avons pas le droit de prendre l’une de vos chansons pour en faire une compilation privé (comme on faisait avec les cassettes audio) ni pour la mettre sur nos baladeurs.

Je tiens également à attirer votre regard sur le racquette exercé par les sites de vente en ligne tel que Wanadoo, Virgin, ou Fnac, qui vous font payer un album fort cher (environ 10 à 20 euros) Album, que si nous avons le malheur de reconfigurer notre ordinateur (Virus, ou plantage de windows) ne fonctionnera plus car la licence acquise légalement ne sera plus reconnue. Nous obligeant si nous sommes d’honnêtes citoyens à racheter deux ou trois fois le même album. (Cela m’est arrivé avec votre album ‘Rodeo’. Allez vous me le rembourser ??? j’en doute fort.)

Que dire des informations que contient notre ordinateur qui sont envoyez par le biais du lecteur media player 10 (se moquant totalement du respect de la vie privé, je n’ai pas envie que l’on connaisse le prénom de ma mère, ce que j’ai mangé hier midi, quel film j’ai vu ce soir)

L’artiste doit être payé pour le travail accompli, je suis d’accord avec vous j’ai été élevé dans cette pensée que tout travail mérite salaire.

Là où je suis moins d’accord, c’est de m’obliger à utiliser un album que j’ai acquis légalement de telle ou telle manière.

Notre société pars à la dérive, nos jeunes ne savent plus quoi faire de leurs vies, ils sont désespéré, le seul moyens de s’évader un peu, était d’écouter de la musique, ou de voir des films. Liberté entravée par la loi Dadvsi avec laquelle je suppose vu votre signature vous êtes d’accord.

J’ai le regret de vous annoncer qu’à cause de cette oppression supplémentaire (inutile de revenir sur l’augmentation de la précarité, de l’exclusion, du chômage, ect…) La France prend un virage dangereux vers l’extrémisme de droite, et que la Nazie nostalgie, ne fais que commencer, et risque bientôt de se retrouver au pouvoir.

Je tiens toutefois à vous transmettre mes salutations distinguées.

Ps (si ma lettre ne termine pas à la poubelle, et que vous souhaitez connaître mieux le fonctionnement et les ravages de la ‘drm’, je vous invite à consulter l’adresse suivante :
http://stopdrm.info/images/tracts/argumentaire.pdf à lire avec le programme ‘adobe’)

David BONNET.

J’invite chacun de vous qui comme moi trouvez qu’une telle signature est un scandale, à écrire à vos artistes préférés afin de leurs signifier votre mécontentement.
Badou