Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 16:48
Supprimer les cookies

Page 8 sur 10Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10 SuivantDADVSI : Parti Politique

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 11 Mai, 2006 22:16

Je nous rappelle qu'il faut convenir d'un rendez-vous "live" pour démarrer les propositions - ou bien/ou en complément - s'emparer du wiki, discuter le bout de gras dans les commentaires en meme temps qu'on donne forme à la structure du site.
Sythuzuma-Ka

Jeu 11 Mai, 2006 22:30

Je quitte mon foyer mardi donc je n'aurai plus internet après, si on pouvait le faire avant ça m'arrangerait. Ni Samedi soir car j'ai un diner.
isatis39871

Ven 12 Mai, 2006 09:26

allons y :
je propose
    - par le chat Framasoft
    - salle citoyendunet que l'on peut joindre en écrivant
    Code: Tout sélectionner
    /join citoyendunet

_ Lundi à 19h heure française

ça vous va?
Sythuzuma-Ka

Ven 12 Mai, 2006 09:46

Je dis oui !
isatis39871

Ven 12 Mai, 2006 12:34

ça devrait être bon...
boarf

Ven 12 Mai, 2006 16:18

Je pourrais bien apporter ma pierre à l'édifice...
en effet, je compte surement prendre un serveur "dedibox"
C'est un serveur que propose illiad (free) sur lequel est installé ubuntu et tous les outils pour créer des sites.
En fait on a l'accés toital au serveur, puisque l'on a un système d'exploitation et pas une interface admin...
les caractéristiques principales sont :

proc 2ghz
1024 de ram
dd 160 Go
bande apssante : 100Mb/s
Traffic illimité

A savoir qu'aprés demande auprés du fournisseur, ils m'ont répondus qu'ils ne verifieront jamais ce qu'il y a sur le serveur, les données appartiennent à l'utilisateur, lui seul est responsable. Donc pas de risque de censure aléatoires.
Moi je n'ai besoin que de 100 Go, donc je pourrais en laisser 60 pour ce mouvement.
ça permettrait de n'être jamais limité par le nombre de connexions simultanées (rêvons un peu, nous deviendrons populiare lol), d'avoir une place assez importante pour vidéos et autres fichiers.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, en sachant que je n'en ai que l'idée pour le moment, je n'ai encore rien pris.
Le prix est de 30€/mois, ça parait excessif, mais si on y regarde bien, c'est avoir son propre pc sur le net...et puis comme je l'ai dit, je comptais le prendre, donc je prend en charge les couts :p
Ma liberté vaut plus que 30€!
Pour vous renseigner sur dedibox : http://www.dedibox.fr/
Dernière édition par arfelas le Jeu 22 Juin, 2006 08:25, édité 1 fois au total.
arfelas

Ven 12 Mai, 2006 16:55

Je trouve l'idée excellente mais on en débattra en réunion. Il y a aussi cet hébergeur gratuit et traffic illimité + 500 Mo de mémoire : http://www.tribal-exotic.com. Cela permettrait de faire doublon si l'un failli mais il faudra acheter notre nom de domaine (ce que je recommande de toute façon) et changer les DNS pour rediriger au cas où.

Avec ça on peut faire tenir le site plus une base de données bien lourde et même des fichiers en téléchargement. Pour un CMS de qualité, complet avec articles, ressources, forum, wiki, commentaires et système de ranking (je m'emballe ;-)) ce serait génial.

Mais bon, on doit en discuter lundi.
isatis39871

Ven 12 Mai, 2006 17:02

Alors...à lundi! :D
arfelas

Lun 15 Mai, 2006 09:01

Petite piqûre de rappel pour les éventuels intéressés à l'organisation d'un wiki citoyen, afin de centraliser et formaliser des propositions politiques accessibles et discutables par tous :

Ce soir, à 19 heures, sur le chat framasoft accessible en haut des pages du forum, dans la salle citoyendunet accessible en écrivant dans le chat :
Code: Tout sélectionner
/join citoyendunet
Sythuzuma-Ka

Lun 15 Mai, 2006 17:33

ce ne serait pas plutôt : /join #citoyendunet ?
Dernière édition par boarf le Lun 15 Mai, 2006 17:42, édité 1 fois au total.
boarf