Je pourrais bien apporter ma pierre à l'édifice...
en effet, je compte surement prendre un serveur "dedibox"
C'est un serveur que propose illiad (free) sur lequel est installé ubuntu et tous les outils pour créer des sites.
En fait on a l'accés toital au serveur, puisque l'on a un système d'exploitation et pas une interface admin...
les caractéristiques principales sont :
proc 2ghz
1024 de ram
dd 160 Go
bande apssante : 100Mb/s
Traffic illimité
A savoir qu'aprés demande auprés du fournisseur, ils m'ont répondus qu'ils ne verifieront jamais ce qu'il y a sur le serveur, les données appartiennent à l'utilisateur, lui seul est responsable. Donc pas de risque de censure aléatoires.
Moi je n'ai besoin que de 100 Go, donc je pourrais en laisser 60 pour ce mouvement.
ça permettrait de n'être jamais limité par le nombre de connexions simultanées (rêvons un peu, nous deviendrons populiare lol), d'avoir une place assez importante pour vidéos et autres fichiers.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, en sachant que je n'en ai que l'idée pour le moment, je n'ai encore rien pris.
Le prix est de 30€/mois, ça parait excessif, mais si on y regarde bien, c'est avoir son propre pc sur le net...et puis comme je l'ai dit, je comptais le prendre, donc je prend en charge les couts :p
Ma liberté vaut plus que 30€!
Pour vous renseigner sur dedibox :
http://www.dedibox.fr/