Stabbed a écrit:Pourtant, je me suis contenté de parler de mes constatations, lorsque j'étais dans un milieu où le chômage était omniprésent dans les esprits.
On l'a bien compris, mais cela ne te permet pas d'en titer des conclusions définitives sur le comportement des RMIstes et des chômeurs.
Stabbed a écrit:Seulement ceux qui m'opposent des arguments de pur principe ont-ils déjà été au chômage, intérimaire, au RMI, manutentionnaire ? J'ai été dans chacun de ces cas, tous pour plus de 9 mois, et j'ai rencontré des personnes au RMI depuis trop longtemps pour s'en souvenir, qui utilisaient ce pécule pour voyager au Canada, ou aux USA, en se faisant nourrir/loger/blanchir officieusement chez des amis, et en mangeant le plus souvent possible avec les restaux du Coeur.
Combien de personnes exactement ? Une ? Deux ? Dix ?
Ce n'est pas parce que tu a été au chômage, au RMI, intérimaire que les personnes que tu as pu rencontrer avaient un comportement représentatif de celui des chômeurs et des RMIstes.
Stabbed a écrit:Qui plus est, je ne vois pas l'intéret de déformer mes propos pour tenter de me ridiculiser. Je n'ai pas dit que des millions de gens étaient dans ce cas, je n'ai parlé que de dizaines tout au plus.
Quand tu parles de la quantité impressionnante de personnes au RMI ou au chômage, ça ne concerne en fait que quelques dizaines de personnes ? Ne penses-tu pas que "quantité impresionnante" et "dizaines" ne relève pas du même ordre de grandeur. Surtout quand on parle d'un ensemble de plusieurs millions de personnes...
Tes propos n'ont pas été déformer, peut-être t'es-tu simplement mal exprimé.
Stabbed a écrit:Débattre, ca n'est pas démontrer que les autres ont tort, c'est partager des points de vue et des arguments pour pouvoir s'accorder.
Encore faut-il être pret a entendre les autres et ne pas croire que sa propre expérience est la seule valable...
-
S.T.F.